Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo basse

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 496 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Combo basse
Bonjour je suis nouveau sur ce forum mais j'espere quand meme avoir des reponses de votre part (merci d'avance).
je suis bassiste dans un groupe de rock/hard rock (comprenant 3guitaristes un chanteur et un batteur et moi meme ) jai actuellement un berhinger 30W dont je ne suis pas tres satisfait et jaimerai macheter un nouvel ampli de basse ( je joue sur une precision bass de chez fender):
- j' ai un budget allant jusque 700€
- ce serait pour faire des repetes ds un garage mais aussi des petits concerts ds des cafés, en plein air, ds des salles des fêtes, de sport...
- il faut donc aussi que l'on m'entende bien ( mes guitaristes jouent avec: un marshall mgdfx100w, un ampli a lampes 30W(qui donnent du 100W) et le dernier joue avec un 60W vox)
- je souhaiterais un ampli qui monte bien ds les aigus avec un son claquant comme du Iron Maiden (Steve Harris) mais pas un son coin-coin comme jai sur mon behringer mais il faut aussi que le son ne sature pas ou ne fasse pas de gresillement des quil est monté a plus de moitié.

merci pour vos reponses
2

Hors sujet :
ouaaaaaaa 3 guitariste!!!mais loooooooooooooool!!!et la zik est en place??



sinon, le probleme la, c'est la puissance des ampli gratte qu'il y a dans ton groupe...car pour 700euros, les combos sont difficilement plus puissance que 150W...

sinon pour le son aigu, hartke est pas cher est avec des cones alu, ca sonne assez clair dans les aigu...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Merci pour ta reponse
et sinon avec une limite de prix de 1000€ ya quoi de bien?
(lampli vox de 60W ne fonctionne pas tout le tps car cets un chanteur-guitariste et il joue peu de guitare pour le groupe )
4
Regarde du coté de l'occaz, tu dois pouvoir te sortir des stack Hartke 3500 + baffle a ce prix la...
Sinon en neuf et dans le budget :
Eden Nemesis NC115

Par contre, ton budget de 700 € ne te permets de t'aoofrir que le 15", ce qui va peut etre pas te convenir si tu veux exceesivement beaucoup d'aigus... mais rassure toi, les aigus sortent hyper bien sur ce 15", et là t'a un matos TRES sérieux !! (c'est cher mais tu le vaux bien)

Ashdown MAG C410-300

Config puissante et de bonne facture, les 410 permetent de sortir a la fois les aigus cristallins et les belles basses rondes..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Ben, pour 700€ tu as le hartke vx3500 https://www.thomann.de/thoiw9_hartke_vx3500_basscombo_prodinfo.html

si t'as un peu plus à mettre y'a ça, mais, ça oh mon dieu ça a l'air d'etre une tuerie https://www.thomann.de/thoiw9_hughes_kettner_qc412_ebasscombo_prodinfo.html

sinon avec la simu tu as https://www.thomann.de/thoiw9_line6_lowdown_ld_300_pro_prodinfo.html

et un combo assez nouveau, il a un 15" mais il sonne bien rock et il a des bons aigus:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-194442.html
6
Ok crazy, bonnes références aussi ;)
Wow le H&K quantum !! va falloir que je l'essaye celui la !! ca a l'air detre une tuerie sur le papier...
Par contre pas d'accord pour le line6... j'ai essayé et c'est vraiment pas top... aigus en carton, pas de présence et un bottom end a faire palir une boite de conserve...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Merde chaque fois que je vois du beau matos ca me donne envie de changer...
Je suis victime de GAS ... aidez moi !! :(((
J'ai envie d'un stack EDEN :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Ah, ben c'est un peu con pour le line6, parce que mon guitariste a un line6 spider2 et pour 460€, il a un de ces son! et j'avais écouté leurs demos, elles avaient l'air pas mal, dommage pour line6, ils ont failli ^^
quant au h and k je comprends, c'est mmon rêve cet ampli mais j'ai appris qu'ils voulaient arreter la série quantum, non?
9
Waip le spider est bien.. en fait c qu'ils font pour guitare c'est vraiment pas mal.. mais pour basse . :oo: :beurk:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10

Hors sujet : crazgun-> ouaip pour l'arrêt des quantum, c'est ce qu'un vendeur m'a dit, en me précisant qu'il allaient avoir plus de marge pour réduire les prix (mais ils arriveront pas à s'aligner avec Thomann...).
Le problème c'est que la série ne marche pas à la vente, mais j'ai essayé et je l'affirme: "c'est une grosse tuerie!".



Les ashdown peuvent être pas mal, même le modèle 15" a beaucoup d'aigus, et sans tweeter. En plus, il ont un son bien rock et baveux.