Ampli pour Rock 'n balls
- 26 réponses
- 9 participants
- 2 574 vues
- 10 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2006 à 15:16:39Ampli pour Rock 'n balls
Yop les amiches
J'ai envie de me mettre plus sérieusement a la basse, mais peu de moyen, et je cherche un son un peu typé New-wave, cold, death rock, ... et une touche de heavy 70's
Un son plutôt medium et rond quoi, comme a moins d'une forte rentrée d'agent improbable, la SVT classic et son frigo c'est pas envisageable, je me tourne vers l'occase déjà, mais je sais pas trop quoi chercher, j'aimerai bien me trouver une tête JCM800 bass, ou son pendant russe, la Bassov de Sovtek, pourquoi pas une Redbear MK120 même, mais sur quoi brancher ça ????
le 412 Marshall ? introuvable en occase ...
Un 412 1960b guitare avec des HP basses ...
...
Un 4 ou 610 ????
yo sais po, I need help
J'ai envie de me mettre plus sérieusement a la basse, mais peu de moyen, et je cherche un son un peu typé New-wave, cold, death rock, ... et une touche de heavy 70's
Un son plutôt medium et rond quoi, comme a moins d'une forte rentrée d'agent improbable, la SVT classic et son frigo c'est pas envisageable, je me tourne vers l'occase déjà, mais je sais pas trop quoi chercher, j'aimerai bien me trouver une tête JCM800 bass, ou son pendant russe, la Bassov de Sovtek, pourquoi pas une Redbear MK120 même, mais sur quoi brancher ça ????
le 412 Marshall ? introuvable en occase ...
Un 412 1960b guitare avec des HP basses ...
...
Un 4 ou 610 ????
yo sais po, I need help
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 13/11/2006 à 09:40:21
Suis pas sur qu'Orange soit dans le budget de Lonewolf...
Sinon, SWR n'est pas représentatif de la production d'amplis basse actuelle... qui est -comme pour les guitares- relativement large en gamme de caractères...
Sinon, le 4*12 est rare pour plusieurs raisons :
-La première raison de poids est le poids justement ainsi que la taille... Si vous avez déjà déplacé le 4*12 de votre gratteux, imaginez qu'un4*12 basse sera encore plus lourd et plus encombrant...
-On peut renverser l'arguement du baffle qui cumule des avantages des 4*10 et 1*15 : Il n'est pas aussi bon que les deux autre dans leurs domaines...
-Pour finir, allez écouter les 4*10 récents qui sortent (en bonnes marques hein!) C'est dynamique, et tout sauf ridicule face à un 15"... la limite c'est quand même les infras, mais ceux qui en veulent ne se contenteraient pas non plus d'un 4*12...
Perso mon combo est en 2*10 et il enterre bon nombre de 15"
Sinon, y'a metssabougie qui en fait un de 4*12
Sinon, SWR n'est pas représentatif de la production d'amplis basse actuelle... qui est -comme pour les guitares- relativement large en gamme de caractères...
Sinon, le 4*12 est rare pour plusieurs raisons :
-La première raison de poids est le poids justement ainsi que la taille... Si vous avez déjà déplacé le 4*12 de votre gratteux, imaginez qu'un4*12 basse sera encore plus lourd et plus encombrant...
-On peut renverser l'arguement du baffle qui cumule des avantages des 4*10 et 1*15 : Il n'est pas aussi bon que les deux autre dans leurs domaines...
-Pour finir, allez écouter les 4*10 récents qui sortent (en bonnes marques hein!) C'est dynamique, et tout sauf ridicule face à un 15"... la limite c'est quand même les infras, mais ceux qui en veulent ne se contenteraient pas non plus d'un 4*12...
Perso mon combo est en 2*10 et il enterre bon nombre de 15"
Sinon, y'a metssabougie qui en fait un de 4*12
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/11/2006 à 19:24:43
Wé, Orange c'est hors budget, même en occase (dommage d'ailleur )
Sinon, le 4*12 a un son bien particulier, c'est difficile de parler d'avantage, c'est comme les mecs qui sont persuadé qu'un 15" guitare sort plus de basse, alors qu'on a juste une couleur différente par rapport a 2 12"
Pour le poids, mon 4x12 gratte est déjà dans la moyenne sup avec ses 50 kg bien tassés, donc je dirai que c'est pas forcément ça qui me fait peur
Mais bon aprés, tout ça c'est de la spéculation, j'ai pas encore trouvé la tête dans mon budget (j'ai loupé une tête Sovtek 50w a 200 roros sur la bay hier )
Tout ce qui est sur, c'est que j'aime le matos qui a du grain, le son moderne ultra droitn clinique, presque froid, j'ai horreur de ça
Sinon, le 4*12 a un son bien particulier, c'est difficile de parler d'avantage, c'est comme les mecs qui sont persuadé qu'un 15" guitare sort plus de basse, alors qu'on a juste une couleur différente par rapport a 2 12"
Pour le poids, mon 4x12 gratte est déjà dans la moyenne sup avec ses 50 kg bien tassés, donc je dirai que c'est pas forcément ça qui me fait peur
Mais bon aprés, tout ça c'est de la spéculation, j'ai pas encore trouvé la tête dans mon budget (j'ai loupé une tête Sovtek 50w a 200 roros sur la bay hier )
Tout ce qui est sur, c'est que j'aime le matos qui a du grain, le son moderne ultra droitn clinique, presque froid, j'ai horreur de ça
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 13/11/2006 à 21:19:12
Ouais m'enfin Lonewolf... 50w en basse, même à lampes, çà me paraît un peu juste... j'ai joué à un moment sur la MIG100B d'un pote, et déjà c'était limité niveau volume... je sais pas si c'est propre à cette marque, vu que perso je joue sur une 100w à lampes Fender et que niveau rendement j'arrive bien plus haut...
d'ailleurs je serais bien incapable d'expliquer pourquoi...
mais 50w pour une basse, c'est incomparable avec 50w guitare... ce même pote arrive quasiment à me couvrir en étant branché sur un petit combo 15w Laney!!!
d'ailleurs je serais bien incapable d'expliquer pourquoi...
mais 50w pour une basse, c'est incomparable avec 50w guitare... ce même pote arrive quasiment à me couvrir en étant branché sur un petit combo 15w Laney!!!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/11/2006 à 21:23:28
Précision, cet amp était HS et le but du jeu était justement d'en faire un 100w a base de KT88 (avec changement de transfos of course), en état cette tête se vend prés de 500 €, mais bon
ZiKa
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 08/12/2006 à 16:27:04
Si tu tiens au tout lampe mon post ne t'avancera à rien. Mais Traynor est associé à Yorville et ils ont une série hybride qui perso m'interesse, mais ils sont quasiment pas distribués, si qq'un connait, à essayé, connait un mag ou un site qu vend je suis preneur d'info!
http://www.traynoramps.com/products.asp?type=1&cat=61&id=365
Bon c'est pas dans le délire vintage d'époque mais pour ceux qui sont pas bricolo ;) ou qui se voient pas trimbaler une tête de 30 kg sans le baffle...
http://www.traynoramps.com/products.asp?type=1&cat=61&id=365
Bon c'est pas dans le délire vintage d'époque mais pour ceux qui sont pas bricolo ;) ou qui se voient pas trimbaler une tête de 30 kg sans le baffle...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/12/2006 à 16:33:06
Pour le moment j'ai Craqué sur une Nemesis a pas cher, en attendant de tomber sur ce que je veux vraiment ... cad un JMP superbass et/ou une SVT
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 11/12/2006 à 10:24:45
Je crois que j'ai cherché exactement la même chose que toi : un bassov, mais c'est limite introuvable en France.
J'ai essayé un 50W en région parisienne il y a 6 mois, mais le vendeur a essayé de m'arnaquer, il était quasi mort. Pour le prix qu'il demandait (350€), j'ai pas demandé mon reste.
Maintenant c'est pareil : la tête Traynor me fait de l'oeil à mort.
Mais j'ai pas l'argent pour le moment...
En attendant, je joue dans mon JCM800 branché sur un baffle SVT15E. Le son correspond à ce que je recherche. Vraiment très bon. Mais je dois changer les réglages quand je change la guitare pour la basse, et lycée d'Versailles...
Donc je trouve une tête dès que j'ai les moyens.
Sinon j'ai vu il y a quelques mois un JMP Superbass à Broc'n'Roll à Lille pour 1000€, à vérifier. Le tech là bas est bon, et l'ampli est probablement en bon état.
C'est p't'être un peu loin pour toi...
J'ai essayé un 50W en région parisienne il y a 6 mois, mais le vendeur a essayé de m'arnaquer, il était quasi mort. Pour le prix qu'il demandait (350€), j'ai pas demandé mon reste.
Maintenant c'est pareil : la tête Traynor me fait de l'oeil à mort.
Mais j'ai pas l'argent pour le moment...
En attendant, je joue dans mon JCM800 branché sur un baffle SVT15E. Le son correspond à ce que je recherche. Vraiment très bon. Mais je dois changer les réglages quand je change la guitare pour la basse, et lycée d'Versailles...
Donc je trouve une tête dès que j'ai les moyens.
Sinon j'ai vu il y a quelques mois un JMP Superbass à Broc'n'Roll à Lille pour 1000€, à vérifier. Le tech là bas est bon, et l'ampli est probablement en bon état.
C'est p't'être un peu loin pour toi...
Welcome to the void
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/12/2006 à 18:40:56
Wi, bah en même temps je suis en train de négocier 200000 € pour une baraque, c'est pt-être pas le moment de claquer toutes mes économies
Matheo0_10
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 11/12/2006 à 21:39:53
Hors sujet : Challenge: Tout ce que tu obtiens en dessous de 200000€ pour ta baraque tu le mets dans du matos et hop c'est sans douleur
Y a pu qu'a convaincre ta femme
...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 11/12/2006 à 21:41:27
Hors sujet : C'est cela oui !
- < Liste des sujets
- Charte