Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli pour Rock 'n balls

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 573 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Rock 'n balls
Yop les amiches

J'ai envie de me mettre plus sérieusement a la basse, mais peu de moyen, et je cherche un son un peu typé New-wave, cold, death rock, ... et une touche de heavy 70's

Un son plutôt medium et rond quoi, comme a moins d'une forte rentrée d'agent improbable, la SVT classic et son frigo c'est pas envisageable, je me tourne vers l'occase déjà, mais je sais pas trop quoi chercher, j'aimerai bien me trouver une tête JCM800 bass, ou son pendant russe, la Bassov de Sovtek, pourquoi pas une Redbear MK120 même, mais sur quoi brancher ça ????

le 412 Marshall ? introuvable en occase ...
Un 412 1960b guitare avec des HP basses ...
...

Un 4 ou 610 ????

yo sais po, I need help

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Tiens... ca sent le modo accro au vintage....

Tout les amplis que tu cites sont bel et bien introuvables...

mais bon coté têtes tout lampes pour tarif abordable, regardes du coté de TRAYNOR, il n'y a pas beaucoup de monde qui ai eu l'occasion de tester mais a priori c'est bon...

J'ajoute que le tout lampes est moins essentiel pour avoir un bon son en basse.

Ensuite coté baffles...

il y a ceux qui colorent : Ampeg, Ashdown... et d'autres encore..

Il y a ceux de la nouvelle vague, quasi-parfaits, rendements énormes: Eden, Eden nemesis, Techamp...

Je ne pourrais pas beucoup plus t'aider de ce coté la...
3
Accro au vintage, pas forcément, mais j'ai une vision assez précise de ce que je cherche comme son que ça soit en guitare ou en basse.

Pourquoi je pense plus a un 412, parce que avec un baffle j'ai les meds et la rondeur du 410+115 ou du 810 et que je limite le cout (un baffle gratte a modifier ça va vite dans le pire des cas)

4
Je viens de jeter un oeuil chez Traynor, je connaissais pas ça a l'air fichtrement interressant, ça se trouve ou ? :humm:

5

Citation : Tiens... ca sent le modo accro au vintage....

hééé mais y'a pas besoin d'être un "poppeux-trendy" pour penser que les amplis actuels ont un son de plus en plus proche les uns par rapport aux autres...

après je suis d'accordavec toi pour le 4x12 en basse Lonewolf, mais va savoir pourquoi, en neuf c'est très rare... les productions ont été quasiment toutes abandonnées on se demande bien pourquoi... m'enfin...

Traynor est une excellente marque... je le dis et je le répète... construction 70's (tout lampes sans semi-conducteur transistor, c'est à dire PAS comme la quasi totalité des autres têtes du marché...), ce qui limite énormément le poids... tu changes les lampes de préamp et t'as une tête de ouf pour 850€ en tout, livraison comprise...
6
Disons que la prod actuelle manque surtout singulièrement de rondeur a mon gout

J'ai essayé une tête SWR transo et son 4x10 l'autre jour, j'en ai eu mal a la tête tellement c'est agréssif et droit :|

Pour Trayno j'en ai trouvé que chez music-service.de, je suis preneur d'autres adresses

7
Musikland-online.de , et il me semble qu'ils sont moins chers (733€ hors livraison, de mémoire)
8
Normal lonewolf, swr c'est justement réputé pour la droitesse de son son! :|

sinon ya Hiwatt en son 70's, pi aussi la orange AD200!

perso je ne sais pas si tu connais Eagles Of Death Metal, si non jette un coup d'oreilles, parce que justement notre ami bassiste joue sur le cd sur un orange AD200 avec un baffle orange 4X10" je trouve son SON ENORME!justement pas l'agressivité ni le coté droit d'un tout transistor, franchement classe!sur scène il joue apparement sur une tête toute lampe fender et un 6X10" de marque inconnue!

et sinon la ampeg V4 BH a certes une puissance limitée mais elle est toute lampe, et pas forcement chere!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
9
Oh putain mais merde quoi, 733euros la tete toute lampes :8O: :8O: :oo: :oo: :oo: :o: :o: :o: :o: :o: :o: :o: :o: :o: :o: :o: :o: :o: :o: :o:

euh crise de GAS la :| :8O: :((( :((( :((( :((( :(((

avec la Fender PB en gauchere que j'ai jamais trouve a 1000euros en VPC.... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
Bah de toute façon c clair que cette tête va faire un buzz énoooooooorme dans les 12 prochains mois, y'a pas de doute...