Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil : Ampli pour Funk / Rock

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 6 179 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil : Ampli pour Funk / Rock
Salut,

Un pote bassiste amateur de funk rock (gros fan des red hots) veut s'acheter un nouvel ampli, mais ne sait pas trop vers quoi se tourner.

Il joue actuellement sur un Peavey TKO 115, et voudrait passer à quelque chose de plus costaux (il aura un budjet d'environ 1000€).

Vous lui conseillerais quoi pour du Funk/Rock ? Il y brancherais une Music Man Sub et joue au doigts, et aime le slap.

L'ampli doit bien évidament être assez puissant pour jouer en groupe, repet et concert.

Aprés combo ou stack peu importe.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

je suis bassiste fan du son Flea également. Je suis en train de chercher mon son et donc un nouvel ampli, et moi des essais que j'ai fait pour un budget de 1000 euros c'est Markbass qui est ressorti. j'ai pas essayé le gros Ashdown qui a de bonnes critiques. Mais le markbass (je lachete dici 15 jours) m'a skotché litérallement. Un son hyper précis et du matos puissant et incroyablement léger. Je vais opter pour le combo 2X10 qui sort 300 watts pour 20 kg et y coller dici qq mois un 2.10 ou un 15 de mieux pour le faire respirer a pleins poumons (500 watts).

Bref je fais un peu l'éloge de la marque mais ça a été un coup de foudre pour moi, et dapres ce que jentends je suis pas le seul bassiste a qui ça fait ça.

Quoi qu'il en soit, ton bassiste se Doit de l'essayer !

Ah oui autre chose, je lui déconseillerait ampeg. Trop rond, trop gras. J'ai pas essayé les GallienKruger haut de gamme, l'entrée de gamme c'était pas mal, mais manque de précision, alors sait po.

++
12
Content pour toi que tu ai eu le coup de foudre pour la nouvelle marque néanmoins sérieuse qu'est mark bass!par contre l'idée qu'un ampeg ne soit pas précis me semble un peu éroné parce que j'ai la SVT3PRO et le son est très précis, je t'assure...moi j'ai acheter ampeg pour le son rond et gras dont tu parle, pourtant avec ma warwick, je ne parviens pas a le trouver completement...donc pour les SVT a lampes c'est surement grassouillet, mais pour ce qui est du moins de la SVT3, ca reste très polyvalent tant que l'on aime le grain ampeg!dernierement je me suis penché sur un projet plus jazzy/pop/trip hop genre Tricky, TV on the radio ou encore des artistes plus éléctronique comme Massiv attack ou Allison Goldfrapp, et j'ai réussi a trouver un son très brillant et très precis avec ma SVT3, un son très jazzy au final!

mais je ne t'en tiens vraiment pas rigueur, quand j'ai eu ma SVT3PRO je croyais avoir le meilleur ampli du monde, je me suis apercu que le gout restera quoi qu'on en dise subjectif au possible!

so enjoy it, et fais nous des petits soundclips et photos quand tu auras ton matos! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13
Moi je te conseille que du markbass c'est les seuls ampli qui respectent a 100% ta basse (je parle d'expérience après avoir eu ampeg, gallien kruger, et hartke)

Citation : Mais le markbass (je lachete dici 15 jours) m'a skotché litérallement. Un son hyper précis et du matos puissant et incroyablement léger


idem dès que j'ai eu un markbass j'ai été littéralement bleufé et depuis j'ai laissé toutes les autres marques au placard :bravo2:

be a jazzman????

14

Citation : les autres marques au placard



Il est fermé à clé le placard ?
15
Non c'est la case "ouverture d'esprit" et "restez humble et savoir ce que l'on sait vraiment" qui est fermé a clé...j'espere qu'il n'a pas avalé la clé.... :| :| :|
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
16
Il doit pas connaitre eden, tecamp...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
17

Citation : "ouverture d'esprit"




Ouais enfin bon c'est que des amplis...
18

Citation : le son rond et gras, [...] avec ma warwick, je ne parviens pas a le trouver completement.


Bin oui, rien d'illogique. Même avec un Ampeg derrière, une Warwick reste ce qu'elle est, une basse moderne précise et analytique.

Pour répondre à la question de départ, les fans de Flea que j'ai pu cotôyer choisissaient en général SWR et Eden, plus rarement Hartke et Trace Elliot. Le 4+10" + tweeter me semble la bonne config' de départ pour ce type de son, et il ne faut surtout pas oublier un bon compresseur.
19

Citation : Il doit pas connaitre eden, tecamp...



eden c'est vraiment une marque a l'abandon le préampli est vraiment pas terrible et tec-amp c'est vraiment bien mais encore faut il avoir le budget en effet il faut déjà acheter la baffle tec amp qui n'est pas donnée et acheter un ampli de très bonne qualité comme QSC ou CROWN sinon c'est inutilisable donc il faut compter environ 2000€ donc c'est effectivement une solution mais ce monsieur n'a peut être pas 2000€ sous la main c'est un investissement quand même! pour le SWR c'est une marque excellente aussi mais un conseil reste dans le markbass car hartke c'est vraiment pitoyable ampeg c'est encore pas trop mal mais il y a mieux quand même

be a jazzman????

20
Round 1... FIGHT !