Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil : Ampli pour Funk / Rock

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 6 127 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil : Ampli pour Funk / Rock
Salut,

Un pote bassiste amateur de funk rock (gros fan des red hots) veut s'acheter un nouvel ampli, mais ne sait pas trop vers quoi se tourner.

Il joue actuellement sur un Peavey TKO 115, et voudrait passer à quelque chose de plus costaux (il aura un budjet d'environ 1000€).

Vous lui conseillerais quoi pour du Funk/Rock ? Il y brancherais une Music Man Sub et joue au doigts, et aime le slap.

L'ampli doit bien évidament être assez puissant pour jouer en groupe, repet et concert.

Aprés combo ou stack peu importe.
Afficher le sujet de la discussion
21
Aaaa d'accordddddd!je m'incline devant tant d'arguments!tu as raison, quand on prend un baffle tecamp, il faut un crown, cela va de soit...bon sur ce je vais me coucher, c'est pas le tout mais demain je vais devoir aller travailler, je suis si mal éduqué :clin: :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
22
Eden c'est un des meilleurs préamplis qui soient. Parole d'ingé son. On ne peut pas laisser dire n'importe quoi.
Ampeg il y a mieux ? Certes. La moitié des bassistes de la planète joue dessus, ça doit être un hasard.
23
Non, pas un hasard, une stratégie commerciale (la même que Fender), basée quasi-uniquement sur une forte notoriété aquise dans les 70's ;)


Sinon concernant Eden : +100000000000, j'ai failli me pisser dessus en lisant la remarque de tonioux. Ca fait peur de constater un tel manque de jugement. A la limite, on peut ne pas aimer, c'est une affaire de goût indiscutable mais de là à dire que c'est une marque à l'abandon avc un preamp pas terrib'...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

24

Hors sujet :

Citation : eden c'est vraiment une marque a l'abandon le préampli est vraiment pas terrible


skifopalire :mdr: :ptdr: :pong:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

25

Hors sujet : Remarquez notre réactivité : un mec dis du mal d'Eden et 4 post plus loin, y a déjà 3 edenites qui ramènent leur fraise :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

26

Citation : eden c'est vraiment une marque a l'abandon



Moi j'aurais bien aimé voulu savoir ce qu'il voulait dire...
27
A l'abandon, c'est peut-être pour l'absence de distributeur en france pour l'instant...
28
Fiou je rentre de vacances et ya eu de l'agitation :mdr:

Question matos que ça soit côté guitare ou côté basse, ça part souvent dans ce genre d'embrouille ^^ Comme quoi les gouts en terme de son sont bien indiscutable.

En tout cas ça me permet de rajouter quelques marques et modèle à tester !

Merci à tous

Tiens par ailleurs, vous parlez de compresseur, côté effet basse je suis largué mais je sais à quel point c'est utile et agréable un bon compresseur vous conseillez quoi (dans la limite du raisonable question prix)
29
Flea, il a plus un son rock que funk je trouve. Pour 1000 euros et d'occase, on doit pouvoir trouver d'occase:


Markbass
Eden+baffle nemesis
Ampeg (SVT3 plus bafle 4*10", mais ça risque de dépasser un peu le budget)
Aschdown ABM (stack avec de la chance, combo sans problème)
Gallien K. J'ai jamais testé cette marque, mais j'ai vu plusieurs bassistes sur ces têtes (pas les baffles). Ca a l'air vraiment pas mal

perso, je déconseil les Trace Elliot (à part ceux des années 80), et Hartke.
30
Pour eden j'en ai eu un mauvais souvenir donc depuis je le déconseil a tout ceux qui veulent conserver leur basse dans l'etat...

Citation : Gallien K. J'ai jamais testé cette marque, mais j'ai vu plusieurs bassistes sur ces têtes (pas les baffles). Ca a l'air vraiment pas mal



c'est franchement du bon sa sonne bien :bravo:

be a jazzman????