Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un Stack Basse.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 070 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un Stack Basse.
Bonjour, je compte m'acheter un ampli basse assez puissant pour jouer en groupe et qui soit assez polyvalent, pour un budget moyen de 500 Euro...
J'ai pensé a ça:
Tête Hartke 2500
Baffle Peavey 115TVX 4 Ohm
Mais je me demande si 250 watt en 4ohm vont pas un peu surchargé le baffle, sachant que je joue du metal, et que je force pas mal dans les gros sons, et que je compte bientot passez a la 5 corde...
J'avais aussi pensé a un combo genre Line 6 Lowdown 175
Merci a ceux qui pourront m'eclairer!
2
A mon avis, Hartke serait plus convaincant pour ton style.
Question son, je ne peux pas juger sur cette tête...

Mais 250w c'est si tu as 2 baffles ! un baffle = 180w. Je te dis ça au cas où... :clin:
3
180 c'est pour du 8 ohms, le baffle Peavey, je l'ai justement choisi parce qu'il fait 250 watt en 4 Ohms, soit exactement ce que l'ampli envoi...
mais je voulais savoir si le baffle riquait pas de saturé facilement du fait qu'il admet tout juste cette puissance?
4
J'ai eu le même cas que toi une fois. Et je me suis rendu que ça dépendait de la marque de l'ampli. Certains supportent, d'autre saturent...

Donc à essayer pour moi
5
Bon y a pas quelqu'un pour m'eclairer la dessus ?!!!
Je voudrais juste savoir si le baffle supportera la tete, donc si quelqu'un a un avis constructif... ou pas... :mdr:
C'est juste pour pas faire d'erreur... merci...
6
Je ne connais ni cette tête ni ce baffle. Mais en théorie y'a pas de soucis a utiliser un baffle de même puissance que la tête.
Perso je joue sur une tête 300W branchée sur un baffle 250W et ça pause pas de problème.

Le seul truc c'est qu'avec ce baffle tu ne pourras pas compléter ton stak par un deuxième baffle.
7
En fait, je m'y connais pas des masse en basse, donc pour moi, l'utilité d'un 4x10 par exemple est pas forcement evidente, je sais que souvent, c'est 1x15 + 4x10, que l'un doit plutot donner dans la puissance et l'autre dans la profondeur ou qqc comme ça, mais autrement, je connais pas la difference réelle de rendu sonore si je n'utilise qu'un 1x15...
8
Tu peux très bien fonctionner avec un seul 15.

L'idée d'avoir deux baffles (que je n'ai d'ailleurs pas) c'est de pouvoir moduler sa config: 1*15 ou 1*15+2*10 ou 1*15+4*10 en fonction des besoins (répètes concertes en salle ou club). Cela dit moi aussi j'ai fait le choix d'un seul baffle en 4ohms! Comme quoi!

En règle général les 4*10 sont plus dynamiques mais le 15 plus profond 'comme tu l'a dis).

Mais avec la configuration que tu envisages tu vas pouvoir être à l'aise niveau puissance.
9