Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma SVT 3 Pro Sature.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma SVT 3 Pro Sature.
Quand je branche mon Ampeg SVT 3 PRO dans un SVT 15E le son sature à l'écoute. J'ai cru au départ qu'il s'agissait d'un problème de lampes, mais apres révision chez VHM celles-ci sont impéccables. De plus quand je sors le son du Line Output (préampli) le son est limpide.
Serait-il possible que l'impédance du baffle (200W sous 8 ohm), et que celle de la tête (275 sous 8 & 450 sous 4) soient à l'origine de cette distorsion particulierement handicapante. Je sais que des pertes de puissance peuvent apparaître dans ce cas, mais des effets saturés ???

Cordialement.
2
Ça peut venir de ton baffle, c'est pas vraiment recommandé en général de prendre un baffle de puissance admissible inférieure à celle qu'envoie la tête.


Sans vouloir t'alarmer, des hp flingués donne justement l'impression que le son sature ou crachote.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Je n'ai jamais poussé cet ampli tres fort. J'ai ouvert le baffle, et le HP à l'intérieur est intact. D'autre part, j'ai envoyé le son dans un autre cabinet 8 ohm et le resultat est toujours aussi crade.
4
As-tu testé avec un autre câble ? tu utilises bien un câble HP, pas un câble blindé ?


Chez VHM, ils ont testé uniquement la qualité des lampes ? pas de contrôle de l'étage d'amplification ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !