Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

  • 363 réponses
  • 28 participants
  • 52 378 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le sujet de la discussion
121

PAr contre le tweeter des markbass est souvent du piezo et c'est pas tip top.

En faisant régulièrement les petites annonces ici, sur onlybas ou le boncoin tu pourras trouver de bon cabs à pas trop cher.

Par ex, j'ai trouvé mes 2 mesa boogie comme neuf à 800€. Faut juste être patient, chercher et ne pas hésiter à faire des kilomètres pour dénicher le bon truc à un bon tarif.

122

au passage, l'association de deux baffles genre un mark bass (2x10 par ex) et un ampeg (1x15 par ex) ça peut se compléter ou c'est incompatible ?

123

vu que le rendement est différent entre les 2, l'ampeg risque d'être en retrait.

124

Un détail quand même qu'on oublie souvent :

Les séries de de baffles d'une marque sont en général conçues pour s'accorder en caractère avec les tête de la même marque.

Certaines marques ont même plusieurs lignes de baffles pour aller avec leur diverse séries de têtes.

Donc, si on ne sait pas quel baffle prendre, il vaut mieux éviter de se compliquer -voir de se perdre- en tentant un panachage, et prendre les baffles de la même crêperie.

125

Pour l'instant j'ai tout en Hartke ...

Au fait, c'est mieux de prendre un baffle en 4 Ohm dans tout les cas ?

(plus de Watt ...)

126

Si tu es sur de rester dans une config avec 1 seul baffle alors oui fonce pour le 4 Ohms : l'ampli de puissance délivrera plus de watts.

Mais si tu veux pouvoir rajouter un baffle ensuite, il faut prendre le 8 Ohms.

127


Vous me conseillez quel baffle 4x10 à acheter sans tester ?

Une fois que j'aurai ça je pourrai me décider pour la tête d'ampli

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 21:13:45 ]

128

Le Behringer, il est géant !

fdgi

129

c'est toujours la meme question : qu'est ce que tu veux comme son ? claquant ? gras bas medium ? qui descend bien dans les graves , etc ....

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

130

j'ai vendu un behringer BA115 et il était pas trop mal pour le prix. En tout cas j'avais un meilleur son qu'avec un TE ou un Hartcke.