Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

  • 363 réponses
  • 28 participants
  • 52 324 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le sujet de la discussion
131

Qu'est ce que je regrette le temps ou y'avait pas internet... qu'on était obligés de faire confiance a des vendeurs pas toujours guidé par le plaisir de fournir l'ampli idéal au petit débutant qui venait les mains tremblantes claquer un demi mois de salaire...

Chez thomann, ils devraient mettre un outil qui pioche au hasard dans leurs stocks le matos que les gens on envie de commander.

 

Encore une fois Dudu, il va falloir à un moment que tu fasse un choix perso. Parce que personne ici n'aura le culot de te dire que le stack qu'il te faut c'est une tête epifani sur un 15" tecamp et un 4x10" mesa. Tout simplement parce qu'on est pas toi.

132

et c'est deja assez difficile d'etre soit ....

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

133

Pour le moment je veux un BON 4x10"...

Niais dit Behringer. Qui dit mieux ?

Moi je peux dire que le Markbass est bon et le Hartke est bof c'est tout. Et parait que le Rockson a les mêmes gamelles que Markbass.

 

 

 

134

je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'on essaie de te dire :

il y a effectivement plusieurs gamme de prix et de qualité, mais dans une même gamme le son va etre complétement différent entre un markbass, un ampeg, un gallien , un swr ... On t'a aiguillé sur les marques, maintenant c'est à toi de tester et de choisir.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

135

Niais fait surtout tu foutage de geule car il e conseille le pire qui soit... Dans le but de te faire comprendre ce que dit Lud' !

Si tu veux mon choix, ça serait EBS pour l'attaque claquante et les basses bien nettes. Et là c'est sérieux.

136
Oui j'allais dire "Behringer ? WTF ??".

> Dudu: il y a un problème dans ta demande: un bon 4x10' c'est quoi pour toi ?
Le Markbass est meilleur que le Hartke d'après toi, en se basant sur quel point ? Parce qu'il sonne plus fort ? Que les aigus, les graves, les mediums sont mieux ? Qu'il est plus léger ? Parce qu'il est jaune ?
Dis-nous ce que tu aimes dans le Markbass, on te dira ce qui y ressemble !

Pour illustrer mon propos: si tu me demande à moi d'après mon avis perso quel est le meilleur 4x10', je vais te répondre "aucun, car je déteste les HP de 10', pas assez de graves" ! Tu vois le problème ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

137


Markbass sonne mieu que le Hartke avec la même tête et la même basse.

Je ne saurais pas mettre de nom là dessus mais le son était bien mieu en somme.

Mon pote qui n'y connait rien et qui est venu avec moi tester a tout de suite fait la réflection que le baffle

Hartke ...

 

Après ça reste à peu près dans le même style car c'était tous les 2 des 4x10".

 

Mon Hartke est sur le point de partir et je ne sais pas quoi prendre, de toute façon j'ai plus rien d'autres

à essayer à proximité.

Par contre je vai peut-être aller à Music Store avec un autre ami donc là faudrait qu'on me conseille des têtes et des 4x10" à tester là-bas avec ma Warwick. J'y connais pas encor grand chose donc sans avis je vai tester casi tout le magasin. Je sais juste que je veux rester gentil avec la puissance de la tête pour rester gentil avec le pri. Mais si LA tête n'existe qu'en 750W pas grave.

 

Donc SVT 3 pro je vai retester par curiosité mais j'ai peur ... lol

Les autres SVT j'en sais rien ...

Si non il me semble que les Eden WT c'est des bons.

Et Mesa boogie big block 750 je sais que ça dégomme mais €€€€

Et les 4x10 à part Markbass je sais pas ...

 

138

Juste comme ça, tu cites trois marques avec des références... tu sais que financièrement, c'est trois gammes de prix totalement différentes et surtout, en terme de son, c'est trois colorations qui n'ont strictement rien à voir ?

 

Il te faut un ampli et un baffle alors reprends tout à zéro, établi toi un cahier des charges :

  • Quelle utilisation (donc quelle puissance) ?
  • Quelle prix pour le tout ?
  • Quel encombrement ? (vraiment besoin d'un 4x10" ?)
  • Quel type de sonorité ? Ça je le place en dernier parce que ça vient en testant le matos et en étudiant les combinaisons.

 

Et puis relis le thread, depuis le temps, avec toute les réponses que tu as eu, tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup avancé dans ta réflexion.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

139


Non je n'avance pas ...

 

Et 4x10" oui pas le choix. J'ai orreur des 1x15" et 2x10" après réflection ça risque de saturer vite.

 

Je peux vous mettre des vidéo de son que j'aime mais de là a devinier le matos et en plus ça sera avec un basse différente donc je penses que c'est inutile...

140

hmmmm, comment ça "ça risque de saturer vite" ?

 

A titre personnel, plutôt que des vidéos qui n'apporteront effectivement pas grand chose, je préfèrerais que tu répondes aux questions de mon post précédent... mais ça n'engage que moi bien sûr mrgreen

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !