Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )
- 363 réponses
- 28 participants
- 52 538 vues
- 22 followers
Dudu_736
Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.
Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.
Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^
Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY
Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)
Dudu_736
Hum hum
Ce qui m'embête en fait c'est que une tête d'ampli Markbass que j'ai trouvé bonne avec un hp de la même marque n'était plus terrible sur mon hp Hartke :/
Et le hp Markbass est a plus de 1000€
Je commence à avoir l'impression que ma tête hartke n'est peut-être pas si male que ça...
Il faudrait peut-être que je change de hp d'abord ?
Ou alors garder mon hp mais avoir vraiment une toute bonne tête ?
Lud'
d'expérience les caissons hartke ne sont pas top ... essayes ta tete sur un autre caisson. Je joue regulierement sur un tete hartke + 4-10 ampeg, ca rend plutot bien.
Dudu_736
Merci de l'info.
J'ai regardé sur Music Store le pri des 4x10" et même les Ampegs sont moins chères que le Markbass.
Je ne penses pas que j'ai besoin d'aller tester moi même les hp, j'aurais juste besoin de quelques comparaisons.
Je sais que ce que j'aime c'est du 4x10", après il n'y a plus que là qualité du son sortant que je dois connaitre.
Doktor Sven
Fais toi une session d'essais de baffles un peu meilleur que ton Hartke. Ta tête c'est bien une Hartke aussi ? Elle sonnera mieux dans un baffle un peu plus punchy que mettre une tête Markbass dans un baffle Hartke
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
niais
C'est clair que Hartke c'est pas le top, perso j'ai horreur du son Hartke.
Hors sujet :
Et comme il y en a partout maintenant quand je dois jouer sur un autre ampli que le mien je précise ni Behringer, ni Hartke.
Je me demandais pourquoi j'avais l'impression d'entendre un mp3 quand je jouais sur le HA 3500 d'un bassiste en caf-conc, du coup sur internet j'ai essayé d'associer Hartke avec Zoom, puis avec phonic, et après Samson. Et surprise... Hartke appartient à Samson
Dudu_736
Oui j'ai une tête Ha3500 Hartke et le baffle vx410 de la même marque.
Pourquoi le 4x10 Markbass est si cher ? Même les Ampeg sont beaucoup moins cher.
Vous ne pouvez ma dire directement quels sont les meilleurs 4x10 ?
La tête OK C'est MOI qui dois tester mais le baffle ...
niais
EDEN EBS Glockenlang Aguilar...
blooopp
Le baffle ne faitr malheureusement pas exception Dudu...
Il faut TOUT tester...
C'est dur la vie de musicien!
jhorloger
JE confirme, ce fut ma quête en août et septembre dernier.
Doktor Sven
D'autre part, a ce niveau de prix, les baffles sont tous bons. Mais par contre, ils ne sonnent pas tous pareil, et c'est ça qui les distingue les un des autres, avec d'autres caractéristiques comme le rendement, le poids (HP classiques ou a aimants néodymium).
Par ex, les baffles Markbass sont très souvent (voire systématiquement) en HP néodymium et donc beaucoup plus légers que des Ampeg (design classique et poids conséquent). En outre, niveau son ça n'a rien à voir l'un avec l'autre.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
- < Liste des sujets
- Charte