Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

• 363 réponses
  • 28 participants
  • 52 477 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le sujet de la discussion
91

Je commence à avoir l'impression qu'il me faut cune autre basse.

Une Thumb ou peut-être simplement une autre Corvette, j'ai le plus bas de gamme de chez Warwick en fait.

Ou si je peut simplement changer de micro pour obtenir une "thumb" ça serait tout bon mais elle sont aussi montées avec des MEC alors où est la différence ...

92

Pour les sons plus claquant, les Ibanez équipés de Barto sont vraiment pas mal. Enfin j'aime bien le son. Certaines Yamaha également, mais je ne me souvient plus des modèles.

93

Citation de : Dudu_736 (En juillet 2009... On a oublié le gateau d'anniversaire... Longue vie à ce topic!)

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Je reviens au post d'origine, mais as-tu pensé qu'il pouvait être necessaire d'avoir un overdrive en plus de ton ampli?

Sinon, les amplis SansAmp pourraient te convenir... Ou pourquoi pas un spider plus gros?

Si, maintenant, tu commences à nous dire que ta basse ne te va finalement pas tant que ca, tu n'es pas sorti de l'auberge...

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 09:29:47 ]

94

après Breakl et moi-même c'est au tour de Dudu_736 de rentrer dans la quête du son mrgreen .

95

..."Ou si je peut simplement changer de micro pour obtenir une "thumb" ça serait tout bon mais elle sont aussi montées avec des MEC alors où est la différence ..."

la difference entre la thumb et la corvette bubinga c'est : le bois, tout ovangkol pour la thumb (sauf la touche en wengé) et les micros qui sont actifs sur la thumb alors qu'ils sont passifs sur la corvette (même estampillés "dynamic correction")

environ 90€ pour les passifs (neck et bridge)

119€ et 149€ pour les actifs (neck et bridge)

j'ai la thumb bo, et j'adore cette basse, après les micros bartolini, delano, crel sont probablement excellents, mais la question pour moi n'est pas forcement d'avoir le son que je veux exactement mais de tirer le meilleur parti du matériel que j'ai...c'est comme une femme, faut mieux apprendre a aimer son caractère plutôt que de vouloir le changer! icon_mdr.gif

96

Effectivement les Thumb ont aussi des MEC mais ACTIFS.

Je changes mes MEC passifs pour des actifs ?

Ca impliquerait quoi comme autres modifications ?

97

Avant de faire quoi que ce soit en modif, trouves le moyen de tester d'autres basses sur ton ampli, ou tout simplement un sansamp.

98

Et quel Sansamp aufait ?

Regardez le son de malade. C'est du à la Thumb en grande partie vous croyer ? Moi j'en ai bien l'impression.

Par contre pour là trouver en 4 cordes d'occasion ça doit être chaud.

[ Dernière édition du message le 25/12/2010 à 14:31:12 ]

99

Je dirais qu'il y a plusieurs effets derrière.

Compress, OD.

J'arrive à obtenir le même son avec ma Rockbass en Delano avec ma multicomp et ma multidrive.

[ Dernière édition du message le 25/12/2010 à 15:44:37 ]

100

Et bien c'est génial mais 2 pédales d'affilée entre la basse et l'ampli ça devient ...

J'aimerais bien même me débarrasser de mon ODB3 de toute façon si le son n'est pas géant, l'overdrive

non plus.

Franchement entre une Thumb BO bubinga et ma Corvette Std bubinga la seule différence notable c'est les micros,

et peut-être l'éclectronique mais ça reste en 2 bandes=>

WARWICK Thumb Bolt-On 4 finition naturel huilée

WARWICK Thumb Bolt-On 4 finition naturel huilée 

Caractéristiques: 

• Corps 2 pièces en ovangkol 
  • Manche en ovangkol de 24 cases 
  • Touche palissandre 
  • Micros actifs MEC J/J 
  • Electronique active MEC 2 bandes 
  • Mécaniques bain d'huile 
  • Chevalet massif 3D en noir 

Le moins coûteux serait de faire modifier un peu la corvette chez un luthier pour pouvoir y mettre les micros de

la thumb. Ca ferait une Corvette unique, avec le son d'une Thumb, plus belle qu'une Thumb(perso), et moins coûteuse.

Qu'en dites-vous ?

[ Dernière édition du message le 25/12/2010 à 16:23:34 ]