Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

  • 363 réponses
  • 28 participants
  • 52 330 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

 

Ou qui en a bu trop... de Chimay...

 

YODA EST SUR FACEBOOK

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 14:21:32 ]

22
Je ne sais pas si la Chimay est sont péché mignon, mais en tout cas c'est le mien ^^

Non mais quoi une tête Eden traveler wt 550 ça tombe pas en panne, c'est fiable ?  
23
Impossible de te dire qu'elle ne tombera jamais en panne, mais si l'on se fie à la bonne réputation des Eden, bah c'est aussi fiable qu'une autre marque quoi. Si le son te plait, fonce !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

24
Oui mais le prix ...

Si je peux trouver quelque chose de moins chère qui me convient pourquoi pas ?
Mais quoi ... ?
25
Ben en bon rapport qualité / prix : Hartke ou Ashdown (moins aigu a priori mais en 2x10 faut voir) par exemple...  

YODA EST SUR FACEBOOK

26
En tout cas Eden est plus fiable qu'Ampeg (les nouveaux bien sûr).
Sinon j'ai déjà vu des Hartcke et Ashdown en rade. Je pense qu'aucune marque n'est vraiment fiable.
C'est juste une histoire de pas de bol
27
Hors sujet :
Carrément ! ça reste de l'électronique ! aprés c'est plus ou moins bien soudé, isolé, assemblé....

YODA EST SUR FACEBOOK

28
Hors sujet :
à quand une modération pour un HS évident, et surtout des questions qui méritent plus de potasser un peu son instrument plutot qu'un forum?

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
29
Allez,

Il faut regarder du côté de chez Gallien-Krueger, qui revient en force avec des nouveaux modèles très intéressants et à des tarifs corrects.

A part Mesa (cher), Aguilar (cher), Epifani (cher), Euphonic Audio (très spécial), et très peu d'autres, G-K est la dernière grande marque d'amplis US qui opère son bussiness sans être dépendante d'un grand groupe de matos (comme c'est maintenant le cas pour Eden, Ampeg, Genz Benz etc...), groupes pour lesquels les objectifs de rentabilité boursière passent des fois devant la satisafaction des clients. 

Et pour le Rock, G-K est sans doute une bonne référence!
30
re +1 pour GK.
Par contre, pour en avoir 1, je ne dirais pas qu'il est l'ampli ultime pour le rock.
Il est certes polyvalent, mais le son reste typé (percussif et dynamique)