Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Basse. Oui mais lequel?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 013 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli Basse. Oui mais lequel?
Je vous explique:
1. J'ai un budget de 1200€, je joue du rock pas très agressif, je joue essentiellement au doigt avec quelques parties slap.

2. Actuellement je joue sur le XXL 300W de chez HK, plus ça va et plus je trouve le son baveux et impréci, je souhaite passer sur du 2 corps (4x10?!).

Qu'est-ce qui peut rentrer dans ce budget?
Si possible: un discours clair et désintéressé parce qu'ayant fait tous les magasins de la Région Lilloise et de la Belgique je ne sait plus à quel Saint me vouer!

Merci d'avance!
2
Je suis dans la même situation que toi !! (tête + corps 4*10 pour ~1200 E)
à la différence que mon jeu de basse semble un peu plus "agressif" que le tien.
On peut peut-être échanger nos impressions... :idee:
G passer ma journée à essayer des ampli basse :D:
(précision : je les ai testé avec une basse Ibanez SR800)

:bravo: Hartke (HA3500 + VX410) semble rentrer dans notre budget
(on m'a proposer le tout pour 1070 E), la tête propose un préamp
à lampes et un autre (en parallèle) à transistors, de ce fait le son
reste propre sur de larges bandes de fréquences. L'avantage de la
tête réside dans la diversité des fonctions : bi-préamp + compresseur
+ équalizer. Malgré tout le son devrait être plus percuttant à mon goût.
Le baffle est l'entrée de gamme de la marque donc agréable mais pas
"décoiffant"...

:bravo: fender (bassman 100 H à lampes) : g trouvé cette tête des années 80
par annonce avec un particulier au prix de 300 E, malheureusement
elle ne me procure pas le son que je recherche même si le son "roots"
kelle propose est idéal pour jouer des lignes façon "Beatles" bien old school...

:bravo: Ampeg, EBS & SWR ne semblent pas rentrer dans notre budget !
Je serais ravis d'apprendre le contraire :aime:

:bravo: HashDown propose des produits très allèchant par leur qualité à un
prix relativement élevé. Je vais me pencher d'avantage sur cette marque
durant les prochains jours pour voir si une affaire est envisageable.

Voilà pour l'instant les infos que je peux te donner...
A bientôt sur le forum j'espère.
MAnU.
3
Trop tard! J'ai craqué Samedi après-midi.
Résultat des courses: un cabinet Ampeg (4x10) et une tête Hartke HA3500, le tout pour 1200€ (avec un jack en geste commercial, dans le Nord on a du VRAI commerçant! :clin: )

Si tu veux un truc plus un peu plus percutant ou plus rentre-dedans, tu peux te lancer sur du MESA ou du Mesa/Boogie, j'ai notamment essayé un cabinet de malade avec 4*10 et 15 pouces dans le même cabinet ça coutait dans les 1060€ (à Lille) de marque Mesa/Boogie.

Pour ce qui est de la tête la HA3500 est vraiment super pour ce prix là, pour ce qui est de l'équalisation graphique faut rester soft et pas tenter des règlages audacieux en faisant des grandes vagues avec l'équaliseur.

Si tu veux j'ai un ami qui revend une tête Ampeg transistor des 80's pour environ 3000Frs, si tu joues quelque chose de plus "agressif" tu seras ravi d'apprendre que cette tête appartient au bassiste de Loudblast... :bravo: je peux te mettre en relation avec lui si tu le désires.

Voilà à plus et je prie pour que tu trouves aussi ton bonheur en ampli malgré les discours contradictoires et pas très objectifs de nos revendeurs préférés!
4
Un bassman à lampes à 300 euros ?
où ça ?? ??
5
Salut moi je joue sur trace elliot 400smx et un 4x10 de la meme marque et je trouve que les graves manquent un peu de profondeur, je suis donc a la recherche d'un cabinet avec 2x10 et 1 15"
je pourrais prendre un autre cabinet de 15 ou 18" en plus me direz vous, mais pour faire du caf conc' je vais devoir acheter un camion......

donc un 2x10"+1x15" serait l'idéale, mais je n'etais meme pas sur que ca existe, juste avant de lire ton post'


tu peux me dire dans quel magasin tu l'as vu a lille? et si tu connais les ref....

4x10"+1x15"ca doit etre super encombrant ca non?....


merci zoz'
6
Salut!

Moi aussi je dispose d'un budget de 1200 euros, et j'hésite entre :

- une tête Hartke 3500 avec un caisson 15 pouces

- une tête laney B1 avec le caisson 15 pouces B115

Pour hartke je pense que tout a été dit sur ce modèle, par contre pour le Laney quelqu'un sait ce que ça vaut?
7
:fleche: Alors pour répondre à jimi john and the unplugged , la tête bassman 100 à lampes est toujours à vendre (~300 Euros) en Bretagne plus précisement à Bourbriac (contacter Jérôme au 02-96-43-42-16).

:fleche: Pacpac : j'aimerai tout d'abord te féliciter pour ton acquisition ! franchement tu dois avoir un son très agréable... comment as-tu fais pour obtenir une telle offre ??
J'approuve complètement ta remarque concernant Mesa, le problème reste le budget car pour 1200 E, il est difficile de combiner un cabinet (mesa ou ampeg d'ailleurs) avec une tête convenable... sauf en occasion bien sûr ! Peut-être que je me trompe ???
Sinon, ta proposition pour la tête ampeg du bassiste de Loudblast m'intéresse énormément (et me fait chO au coeur :bravo: ), le seul soucis est que je vis en Bretagne... comment pourrais-je l'essayer ?? peut-être à l'occasion d'une date de concert où Loudblast se produirait en Bretagne ? J'accepterais volontiers ses coordonnées...

Si à tout hasard, des bretons pouvait me donner des conseils ou des lieux où je pourrais trouver mon bonheur, je suis preneur.

MERCI d'avance.
8
Euh loudblast a spiltté y'a pas mal de temps il me semble
9
Merci watchaman, mais ton beau pays est un peu loin pour un ampli, puis j'en ai trouvé un depuis (pas bassman, mais bassking de dynacord)
10
Oui les Loudblast on Splitté en 1998 mais ils se sont reformés il n'y a pas si longtemps. Ils préparent une nouvel album au LB Lab... Ca va être une grosse tuerie, avis au amateur de vrai métal!