Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paramètres de réglages

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 063 vues
  • 1 follower
1 Paramètres de réglages
Bonjour,
guitariste jusqu'alors, je me mets tout juste à la basse et n'y connais rien en matos.
Je vais jouer en groupe et voulais donc savoir quels étaient les paramètres de réglage essentiels sur un ampli basse.
Je n'ai pas de réferences particulières de matériel mais nous allons jouer en studio (si ça peut donner une vague idée?) sur un répertoire plutôt blues: BB King, Clapton, Hendrix, ...
Merci.
2
D'aboooooooooooooooooooooooooooooord, un bon préamp, si possible à lampe, te donnera un grain incomparable.

Ensuite, les habituels Bass, Medium, Treble, et Gain agissant sur le préamp, te permettront de dessiner ton son.

Enfin, un équaliseur paramétrique sur les Medium me semble un paramètre bien sympatoche.

voir https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,12430.html

Prévoir du 250 Watts en puissance Master , c'est un bon compromis.

Sinon, le mieux, c'est que tu farfouilles dans tous les thread qui traite des amplis basse

/ampli-basse/forums/

, pis tu prends ta basse, et tu vas essayer des trucs chez ton revendeur habituel, si possible avec un bassiste expérimenté qui te fera sentir les paramètres.

Wouala,
YanLowFreq, d'façon, les bassistes, le matos, ils s'en foutent.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

3
J'irai pas jusqu'a dire qu'il s'en foute en tout cas pas tous...mais c vrai que pour la basse le plus important c vraiment la basse car une bonne basse sonnera tjrs mm sur un ampli moyen alors que l'inverse c pas gagner
4
;)

c'est clair pas tous !

YanLowFreq, vous êtes entrain de lire une connerie après la virgule.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

5
Un autre paramètre essentiel: le gain !!! pour passer d'un son doux et feutré à un gros son saturé à la Lemmy de Motorhead !!! :mrg:

de manière générale, les réglages sur un ampli basse c'est les mêmes que sur un ampli gratte, c'est juste que les potards de l'EQ n'agissent pas sur les mêmes fréquences ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Le gain n'est pas un paramètre Sven, c'est la puissance du préamp. Il est évidement présent sur tout ce qui possède un préamp.

YanLowFreq, :clin: vive les autodidactes !


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.