Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ohms sweet ohms

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 204 vues
  • 1 follower
1 Ohms sweet ohms
Question : sur une tête d'ampli en 2 ohms (qui dégage 300W), on peut brancher exclusivement des box en 2 ohms ou on peut "tricher" (et combien de W ça ferait en 4 ohms donc par exemple ?) :???:
Afficher le premier post
11
Merci merci, ça sert à ça d'avoir un tonton musicien ! :oops:

Mais ça ne résout pas mon problème ! Est ce qu'en achetant une baffle (disons une 2x10 ou une 1x15) sous 4 ohms, je peux brancher cette tête quitte à avoir moins de puissance ? Ou est ce que c'est dangereux ? (En clair, est ce qu'il me faut impérativement acheter une baffle en 2 ohms quoi !).

Merci !
12
Désolé hein, j'essaye d'être musicien, pas électronicien !!! :oops:
13
Tu trouveras jamais un baffle en 2 ohms. Pour atteindre cette impédance il faut que tu branches 2 baffles de 4 ohms chacun (4 divisé/2) ou 4 baffles de 8 ohms (8 divisé/4). T'as combien de sorties sur cette tête?? T'as un sélecteur d'impédance ou pas??
14
Je ne sais pas du tout, il faudrait que j'aille le voir (mon oncle habite sur Nantes et je suis près de Rouen !) et il est en tournée là !

Quand tu dis 2 ou 4 baffles, tu penses bassbox ou simplement HP ? (genre 2 baffles c'est une baffle avec 2x10 HP ou réellement 2 baffles de 2x10 HP ?).

Excuses moi hein, je dois paraître nunuche....
15
Je t'en prie.
En fait je dis baffle je parle de "Box". Si tu prévois de brancher un seul baffle, t'auras pas à te soucier du série/parallèle, ça concerne que les branchements avec plusieurs baffles. Tu peux donc mettre sans pb un baffle de 4 ou 8 ohms (tu vas perdre à peine qqes watts, rien de méchant). Si t'as plusieurs sorties sur la tête afin d'y connecter plusieurs baffles, elles sont normalement en // (si y a rien d'indiqué).
16
Salut Miroslav,
Une tête Sunn .... c'est pas mal du tout !
Déjà sors la du garage et laisse la dans un endroit plus convenable pour cette vieille dame ... laisse la sécher un peu because l'humidité c'est pas bon si tu la met sous tension direct !
Concernant les HP... ben moi je prendrai une seule gamelle d'impédance comprise entre 4 et 8 ohms un point c'est tout ..... de préf un HP de 15' car je suppose que c'est pour te faire un ampli basse non ? Bien sûr la puissance va chuter de 30 à 40 % environ mais c'est pas grave du tout .... bien au contraire car les HP avec des impédances "élevées" sont plus fidéles car mieux drivés par l'électronique ....
Il n'y a aucun risque :!: ..... 2 ohms ... oui c'est risqué ... on se rapproche dangeureusement du court-circuit là !
Bonne bourre ! Frédéric

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

17
Merci à vous !!!
Bon c'est pas dit qu'il va bien vouloir me la laisser (pour rien) ou me la laisser tout court non plus !

Mais à vous entendre si c'est le cas, je suis verni ! Alors c'est vraiment cool ! Merci !!

Je vais pour l'instant me renseigner sur quelle 1x15 prendre pour maximum 450 euro (mon budget pour un ampli basse).

:bravo:
18
Pour faire clair avec ces histoires d'impédances, je vais te donner un exemple concret vu que je possède une tête basse des 70's... Sur ma tête j'ai 4 sorties hp, je peux donc y connecter jusqu'à 4 baffles (ou 4 enceintes c pareil). J'ai un sélecteur d'impédance (4, 8, ou 16 ohms). Celui-ci s'applique sur la charge GLOBALE des HP connectés à la tête. Explications : si je choisis 4 ohms sur le sélecteur, je peux connecter 1 baffle de 4 ohms ou 2 baffles de 8 ohms, ou encore 4 baffles de 16 ohms. Voilà c simple, il faut juste garder à l'esprit que les charges se divisent (//) à la sortie de l'ampli.
Pour les cablages en série, c dans les baffles uniquement que ça se passe. Tu peux donc revoir le cablage de ton baffle pour l'adapter à l'impédance de ta tête.
19

Citation : C'est bien simple, je n'ai presque pas souvenir d'avoir soulevé l'intérêt de plus de deux personnes sur les questions qui me taraudent ! :(((

Z'êtes pas gentils !


Alors, on dit quoi maintenant? :diable:
20
Ces deux-là sont intéressants pour le prix :


299€ (thomann)

ou


359€ (thomann)

Voilà!