Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ohms sweet ohms

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 205 vues
  • 1 follower
1 Ohms sweet ohms
Question : sur une tête d'ampli en 2 ohms (qui dégage 300W), on peut brancher exclusivement des box en 2 ohms ou on peut "tricher" (et combien de W ça ferait en 4 ohms donc par exemple ?) :???:
2
Bon je sais qu'en ce moment j'ai pas mal de questions connes, mais de la à faire l'impasse sur les réponses.... C'est bien simple, je n'ai presque pas souvenir d'avoir soulevé l'intérêt de plus de deux personnes sur les questions qui me taraudent !

Z'êtes pas gentils ! :(((
3
:up: (je ne peux pas t'aider plus)
4
C'est déjà ça Bouiboui ! Merci de ton soutien !! :bravo:
5
En principe, tu auras plus de réponses dans la journée, faudra refaire un UP :clin:
6
C koi ta tête miroslav? parceke 2 ohms c pas très courant cô impédance.... à part les sono....
Le + important c que tu ne dois JAMAIS descendre EN DESSOUS de la valeur de la tête sinon tu bouzilles tout!!! Donc avec un baffle de 4 ohms ou 8 ohms tu risques + rien (sinon effectivement de diminuer un peu la puissance de l'ampli).
Faut que tu donnes + d'explication : que veux-tu faire comme branchement exactement??
Si tu veux brancher 2 baffles au cul de ta tête, n'oublie pas qu'ils seront en //. Tu dois donc utiliser des baffles de même impédance : par ex, avec deux baffles de 8 ohms, tu auras une charge totale de 4 ohms. Pour la perte de puissance du à l'impédance, à titre d'info, ma tête d'ampli guitare délivre 100 watts en 4/8 ohms ou 80 watts en 16 ohms. 20% de perte mais bon... je l'utilise en 16 ohms et ça m'arrange de perdre quelques watts...
7
La tête c'est une vieille sunn de 300W. Elle est dans un garage, elle coûte rien....
Après le reste c'est des mathématiques pour moi, je n'y comprend rien.

Si je peux avoir cette tête pour rien, je peux acheter la baffle qui ira avec. Mais je ne sais pas quoi.
8
Et je ne sais pas s'il faut brancher en parallèle ou en série, vu que je n'y comprend.... RIEN ! :oops:
9
Est ce que rien que pour moi quelqu'un aurait la gentillesse de me donner l'équation mathématique qui permet de calculer quoi brancher sur du 2 ohms en 300W ? (Quoi c'est une hérésie ce que je viens de dire ?).

Merci ! Vraiment !!!!
10
Miroslav : fait pas n'imp, y en a qui turaient père & mère pour une tête Sunn!!! Je sais pas si tu t'en rends compte mais t'as entre les mains la crème de la crème en matière d'ampli basse et en + elle est d'époque!!!!!!!!!!!! Non sans dek t'es vernis mon vieux...