Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tit amp a pas cher pour composer

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 700 vues
  • 1 follower
1 Tit amp a pas cher pour composer
Allez une petite intrusion chez les bassistes

Bon voila, je vais certainement m'acheter une basse cette année, et donc il me faudra un amp (jusque la tout va bien :lol: )

Alors la basse se sera ... je sais pas encore mais je suis attiré par la Schecter Stiletto Studio 5 (donc une cinq cordes active).

C'est pour jouer ou, chez moi et uniquement chez moi.

Il me faut un bon préamp (a lampe si possible) avec une line out (pour enregistrer en direct dans la carte son)

que ca sature pas avec la si grave évidement, un son plutot rond.

et pour env 300 €

Messieurs (et medames) a vos propositions.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
:up:

Ca vaut quoi les Vox ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Si c'est pour enregistrer chez toi direct dans la carte son.. vise carrement un preamp dans le style du Vamp basse... tu auras des simulations de la pluspart des amplis et pas mal d'effet..

cheers!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
Jamais :beurk:

Je veux un tit combo (neuf ou occase) pour jouer tranquillou chez moi, avec un line out, au cas ou je pourrais pas en faire une prise mic propre (ce qui a ce prix a de fortes chances d'être la cas :roll: .

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Gillou perso je me suis payer une trace elliot blx80 d'occaz a 350 euro et franchement c excellent l'equ mega efficace par contre perso mm si c pour jouer a la maison je te conseille de prendre quelquechose d'un minimum puissant genre 80w parce que sinon l'ampli ou plutot les Hp des ptits ampli supportera pas la SI grave.
Prend de l'occaz genre nemesis (by eden), trace, ou ampeg
sinon j'ai vu un truc qui sonne genial aussi et pas puissant c les tech21 landmark qui contient le preamp bass driver ca sonne nickel
6
Heu ... Trace, c'est pas top, j'aime pas vraiment leur son, un Ampeg, oui bien sur, mais a 300 €, même en occase, va y'avoir du mal :|

Nemesis, connais pas, faudrai que j'en trouve un a essayer.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Trace c tres polyvalent mais ca prend du temps a regler. sinon y'a aussi un peavy TKO115 ca marche pas trop mal (perso moins bien que mon trace ;) )
8
Et les vox Hybrides, personne connais alors :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
J'ai lut quelquepart que les 60 watt ete tres sympa
10
Perso je joue depuis perpète sur un Hartke 20W, un B20 je crois, je l'ai pas sous les yeux: ça encaisse, j'ai fait des prises definitive avec pour des demos et ça sonne et le line out est très bien. Pour 150€ franchement... Te prends pas la tête a aller taper plus haut... Un 60W ? Pour quoi faire ? C'est une puissance batarde : trop puissant pour jouer a la maison (en tout cas pas nécessaire), pas assez pour la scène et les HP et la caisse ne suivent pas comparés a ceux des 100W ou 120W. Choppe un petit 15w pour commencer, tu feras des economies et tu peux trouver des amplis vraiment bien ( Hartke, Gallien Krueger -serie BL, 30W min je crois-, Peavey, SWR serie LA). Si un jour tu veux un truc qui sonne vraiment bien tu passeras à du gros matos (ce que je vais faire bientôt, après neuf ans de basse) mais tout ce qui est entre les deux me semble superflu pour l'instant vu tes besoins...

Essaie quand même les modèles pour verifier la réponse au Si grave.