Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMpeg VS Hartke

  • 157 réponses
  • 22 participants
  • 21 319 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AMpeg VS Hartke
Salut,

j'ai eu l'occasion d'essayer récemment un Ampeg B-5R (350 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1X15 de la même marque (Ampeg, quoi) ... et un Hartke 5500 (500 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1x15, Hartke.

La différence de prix est considérable entre ces deux marques...
C'est clair que le son Ampeg donne vraiment bien... mais je trouve que le Hartke se défend pas mal du tout, avec un caisson de 15", les basses sont clean...

J'ai pu essayer ces amplis avec une Fender Jazz Bass et une Musicman StingRay 5... le son me plaisait bien aussi bien sur le ampeg que sur le hartke...

bon, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous raconte tout ça...
au fait ma question est : :???:
est-ce que ça vaut plus le coup d'acheter un ampli Ampeg de 350 W ou d'acheter un Hartke de 500 W ? (avec le même genre d'enceintes, 4x10 et 1x15)

voilà,
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
61
Stu a un son tres aigue dans ses cds...Sinon mesa on en parle pas mais je crois que c'est tres bon aussi !!
62

Citation : pendule de watcha par exemple à son son qui claque, un truc de malade et il joue sur une config hartke avec un POD pro



Mais attention, justement avec un POD pro l'avantage c'est que tu peux sortir directement le son dans la facade, et c'est peut-être ce son-là qui t'a scotché, non ? (sa config hartke lui servant uniquement de retour)
Enfin c juste une hypothèse, je sais pas moi... mais perso ca me paraitrait le bon truc à faire avec une config comme ca.
D'ailleurs ca donne quoi le pod pro en simulation d'ampli basse ? fo avoir qd même le baffle qui suit derrière je suppose ? y'en a qui l'ont et qui pourraient s'exprimer là-dessus ?
63
Ca se saurait si des groupes comme Watcha utilisait qu'un pod pro....enfin je pense

Le son fieldy te branche pas ???
64
Heu... je crois que je suis quelque peu ignard en la matière... qu'est-ce qu'un POD exactement ?
65

Citation : Mais attention, justement avec un POD pro l'avantage c'est que tu peux sortir directement le son dans la facade, et c'est peut-être ce son-là qui t'a scotché, non ? (sa config hartke lui servant uniquement de retour)



Ben le truc c'est qu'en concert ca sera certainemment la meme config, vu que l'ampli basse est tres rarement repiqué au micro.

Citation : D'ailleurs ca donne quoi le pod pro en simulation d'ampli basse ? fo avoir qd même le baffle qui suit derrière je suppose ? y'en a qui l'ont et qui pourraient s'exprimer là-dessus ?



J'ai aps testé le POD, mais le Vamp, mais bon le principe est le meme. Franchement j'ai trouvé ca vraiment pas mal. Ca permet d'avoir vraiment tout type de son. Le son qui claque, le son plein de medium, le son bien grave, ... Apres perso il sonne bien mieux au casque ou enregistré sur le PC que dans mon ampli basse. Apres tout c'est normal c'est pas fait pour faonstionner comme ca.

Jacky repenti. SeuRn

66

Citation : Ben le truc c'est qu'en concert ca sera certainemment la meme config, vu que l'ampli basse est tres rarement repiqué au micro.




Ben justement pourquoi les sondiers se bornent ils tous a repiquer la basse avec une DI et pas directement avec un bon micro ??? :noidea:
Je ne comprend absolument pas parceque du coup en facade le son de basse reproduit est le son de la gratte et point barre ce qui veut donc dire que tous ce qui est effet et egalisation du système pré-amplification basse n'est pas pris en compte ...
Alors pourquoi s'il vous plait???
Je trouve ça frustrant de ne pas me repiquer avec un bon micro alors que je me suis payer un bon systeme pour avoir justement un son convenable ...

:twisted:
67
D'accord avec toi Daemon666 ;)
D'ailleurs sur notre fiche technique je précise bien que je veux un micro (D112 ou autre) devant mon ampli, car évidemment le son brut de la basse est différent de celui qui sort de l'ampli (ampeg).
Et le sondier a plutôt intérêt à le faire car j'utilise une pédale disto par moments (pour faire un son genre gros fuzz), et il fait :surpris: quand il entend ca sortir de la DI !
68
Je pensais demander un shure b52 pour la reprise a la sortie de mon cab .
Est -ce un bon choix ou preconise tu un autre micro étudier specialement pour la reprise basse ?
69
Ça fonctionne super bien le b52 sur la basse !!

*** CARMINA ****
** Death Metal **
70
Oui c'est très bien un beta52 sur l'ampli basse !
Moi je met un D112 sur ma fiche tech parce que je l'ai (donc au cas ou le sondier n'aurait rien de mieux, je le sors) mais le beta52 rend bien aussi.
Ce week-end y'en a un qui a mis un ATM25, ca marche aussi très bien.
Si ya rien d'autre, un SM57 peut aussi faire l'affaire...