Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMpeg VS Hartke

  • 157 réponses
  • 22 participants
  • 21 314 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AMpeg VS Hartke
Salut,

j'ai eu l'occasion d'essayer récemment un Ampeg B-5R (350 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1X15 de la même marque (Ampeg, quoi) ... et un Hartke 5500 (500 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1x15, Hartke.

La différence de prix est considérable entre ces deux marques...
C'est clair que le son Ampeg donne vraiment bien... mais je trouve que le Hartke se défend pas mal du tout, avec un caisson de 15", les basses sont clean...

J'ai pu essayer ces amplis avec une Fender Jazz Bass et une Musicman StingRay 5... le son me plaisait bien aussi bien sur le ampeg que sur le hartke...

bon, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous raconte tout ça...
au fait ma question est : :???:
est-ce que ça vaut plus le coup d'acheter un ampli Ampeg de 350 W ou d'acheter un Hartke de 500 W ? (avec le même genre d'enceintes, 4x10 et 1x15)

voilà,
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Deja un 4x10" ca doit dépoter fort, je pense pas ke t'ai besoin du 1x15" au depard
200w ca fait lége c clair, pour thomann le mieu c tu teste le matos en france et tu achete chez thotho :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
22
Donc tu penses que ça peut gérer un bon son basse, genre avec la corde de si, sans problème !?
j'aurai peut-être dû essayer sans le caisson de 15" pour me faire une idée...
ba.... ça va me permettre de retourner dans un magasin de musique, c'est quand même pas si désagréable que ça :D:
23
Ha c pour une 5 cordes, ba la je sais pas mais ca devrait sonner, au pire tu va essayer sur un 4x10 dans un magasin :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
24
Mon bassiste joue sur 200 watt et du neo metal en la. Et sa tien un peu pres. Manque une caisson dans quelque temps et se sera cool pour lui
25
200w ca me parrait vraiment juste moi, surtout que c tres souvent du transistor donc...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
26
Daddy stan, cotacte le menbre qui se nomme little.flea3. Il en possede un !!!
27
Tu serais surpris par un bon 4/10 !!!
L'option systeme 3 corps c'est deja du costaud !!! :oo: Tu étais partis pour te prendre un combo et te voila maintenant sur un double cab + tête ...
Une bonne enceinte 4/10 qui encaisse comme il se doit ( et là je te déconseille de taper chez Hartke ...) sa colle littéralement les doigts sur ta gratte .Regarde donc chez Gallien ou Ampeg (là c'est deja fait).Tape dans un truc bien costaud qui est fait pour encaisser.
Je parle en connaissance de cause :
J'avais un 4/10 Trace au départ et franchement :beurk:
quand je suis passé chez gallien(4/10rbh) J'ai pris la claque ...Je pensais pas que la différence aurait été aussi énorme. Le jour et la nuit.(Le pire ça a été le 8/10 Ampeg mais la ...) :(((
Pour ce qui du 1/15 tu as le temps de le voir venir je crois.
28
Pour ce qui est de ma part, je pense que tu devrais choisir 2 fois le meme caisson car pour des regalges de son et des prise micros, se sera mieu.

Moi je vois ca de l'avis de mon bassite qui lui va gere son son par pedalier.
29
Bon, c'est cool pour tous ces avis... je vois que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut pas choper du Hartke... :non:

<hell_de_phoenix>
en fait tu dis que ce cher little.flea3 possède un Ampeg avec un 4x10, c'est ça ?

<Daemon666>
c'est clair que ça peut paraître bizarre de changer d'avis comme ça... mais certains vendeurs me disent qu'avec un combo de 200 W ça sera suffisant pour les concerts (bon, pas au Stade de France, bien évidemment, mais j'en suis pas encore là !) et les répèts... d'autres me disent qu'il faut absolument acheter une tête avec cabinets (le mieux un 4x10 + 1x15)...

moi, ce qu'il me faut c'est vraiment un son pure (genre Ampeg, qui déchire tout) pour les enregistrements, une puissance suffisante avec de bonnes basses pour les concerts et répèts... (mais pas besoin d'un 8x10 ou un monstre dans le genre, je pense que c'est beaucoup trop)... tout ça dans un groupe de reggae/funk !
30

Citation : <hell_de_phoenix>
en fait tu dis que ce cher little.flea3 possède un Ampeg avec un 4x10, c'est ça ?



Non un amp 200 w 8ohms ou 350 w4ohm + un caisson classic serie 200w 1*15