Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMpeg VS Hartke

• 157 réponses
  • 22 participants
  • 21 353 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AMpeg VS Hartke
Salut,

j'ai eu l'occasion d'essayer récemment un Ampeg B-5R (350 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1X15 de la même marque (Ampeg, quoi) ... et un Hartke 5500 (500 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1x15, Hartke.

La différence de prix est considérable entre ces deux marques...
C'est clair que le son Ampeg donne vraiment bien... mais je trouve que le Hartke se défend pas mal du tout, avec un caisson de 15", les basses sont clean...

J'ai pu essayer ces amplis avec une Fender Jazz Bass et une Musicman StingRay 5... le son me plaisait bien aussi bien sur le ampeg que sur le hartke...

bon, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous raconte tout ça...
au fait ma question est : :???:
est-ce que ça vaut plus le coup d'acheter un ampli Ampeg de 350 W ou d'acheter un Hartke de 500 W ? (avec le même genre d'enceintes, 4x10 et 1x15)

voilà,
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai écrit à little.flea3... en fait il joue sur une tête Ampeg B-2R et un caisson de 15"... et comme beaucoup, il pense que ça vaut plus le coup d'acheter une tête+cab qu'un nouveau combo...

j'aime assez le Ampeg B-5R... même s'il n'a pas d'equalizer, mais c'est peut-être pas forcément nécessaire comme c'est du son Ampeg !!!!! ... si je pouvais avoir ça + un cabinet 4x10 en 4 ohms, je pense que ce serait pas mal... :mdr:
j'ai regardé les prix sur Internet, je peux m'en sortir pour 2 100 euros TTC... ça peut peut-être baisser si je prends le HP d'occas...
32
Achete d'occasion merde.
C'est pas du matos qui s'abime beaucoup !!!! Little.flea3 en a eu pour bien moin cher et encore chez easy cash qui sont pas les moin chere !!
33
T'es sûr en disant bien moins cher ?!?
et puis faut quand même qu'il y est une garantie...
34
Tu risque pas grand chose. j'ai presque tout acheté d'occasion et j'ai eu aucun pepin.
Mais bon moi je vois plus mettre de l'argent dans modele haut de gamme d'occasion que la meme sonne dans un model plus bas de gamme et neuf...A toi de voir notament en allemangne !!
35
Bon, le ampeg B-5R c'est quand même pas bas de gamme !!! ou je me trompe peut-être ?!?
niveau puissance et son, ça m'a l'air bien...

tu connais des sites d'occas ?!? et en allemagne ?!?
36
Carré vert !!

AU passage une question:
je souhaite racheter cet été un ampli.

niveau tete ca sera la tete hartke HA3500 c'est sur c'est la seule dans mes prix. Par caontre j'hsite encore sur les caissons.
Je veux prendre un 4*10 et un 1*15.
pour le 4*10 les caissons sur lesquels je lorgne sont:

Hartke 410 TP
galien krüger 410 BLX

et pour le 1*15:

galien krüger 115 BLX
paevey 115 BVX BW

quels seraient vos choix parmis ces modeles et pôurquoi ?

Jacky repenti. SeuRn

37
Surtout pas peavey, j'aime pas du tout !!
38
Ba, je dirais... prend tout en Hartke... j'ai essayé cette combinaison, c-a-d 4x10 et 1x15, mais avec un HA5500... c'était pas mal du tout...
39
>> hell_de_phoenix <<

qq p'tits sites d'occas, ce serait cool !!!! :bravo:
ou des adresses en allemagne...
40
Ouep mais le probleme c'est que la 115 TP , de un est assez dur à trouver, et de deux ne supporte que 150 watts sous 8 ohms. Et vu que l'ampli fait 350 watts sous 4 ohms, la baffle prendrait 350/2 = 175 watts. Et je crois pas qu'ele aprécierai. Et j'ai aps les moyens de me payer la XL.

En plus les baffles hartke ( serie TP ) ont un rendement de 96dB contre 100 dB pour les galien. Donc moins de patate non ?

Ou alors faut que je trouve le moyen d'économiser un peu et de me payer des baffles de la série BXL. :?!:

Jacky repenti. SeuRn