Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AMpeg VS Hartke

• 157 réponses
  • 22 participants
  • 21 419 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AMpeg VS Hartke
Salut,

j'ai eu l'occasion d'essayer récemment un Ampeg B-5R (350 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1X15 de la même marque (Ampeg, quoi) ... et un Hartke 5500 (500 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1x15, Hartke.

La différence de prix est considérable entre ces deux marques...
C'est clair que le son Ampeg donne vraiment bien... mais je trouve que le Hartke se défend pas mal du tout, avec un caisson de 15", les basses sont clean...

J'ai pu essayer ces amplis avec une Fender Jazz Bass et une Musicman StingRay 5... le son me plaisait bien aussi bien sur le ampeg que sur le hartke...

bon, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous raconte tout ça...
au fait ma question est : :???:
est-ce que ça vaut plus le coup d'acheter un ampli Ampeg de 350 W ou d'acheter un Hartke de 500 W ? (avec le même genre d'enceintes, 4x10 et 1x15)

voilà,
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
51
Franchement je vois pas vraiment ce que vous trouver a Hartke.En tout cas moi je n'y arrive pas du tout.
J'ai commencé par Peavey puis Trace Elliot pour taper chez Hartke et enfin Gallien.Et a chaque fois que je changeais de matos j'ai été surpris excepté pour le Hartke que je trouvais vraiment sans saveur.
En revanche maintenant Gallien je trouve ça moyen (comparé à du Ampeg...C'est d'ailleur pour ça que je dois absolument changé avant la fin de l'année.)
Enfin tout ça pour dire que Ampeg ça reste vraiment le top.Je n'ai par contre jamais essayé Mesa et Ashdown.Si quelqu'un connait qu'il nous fasse part de sa science ...

:twisted:
52
Donc toi qui a essayé gallien et hartke,
et ce que d'apres toi il vaut mieux une config:
HA3500 + 410 TP + 115 BXL
ou
HA 3500 + gallien 410 BLX + gallien 115 BLX
??

Jacky repenti. SeuRn

53
En fait, je viens de comprendre un truc... en lisant vos fiches sur le site... c'est qu'on joue pas vraiment le même style de musique, donc on sera jamais vraiment d'accord :(((

bon, sauf sur le fait que Ampeg ça déchire... mais vraiment très cher...
54
Perso moi deja chez gallien je taperais plus dans la série Rbh que Blx.
Ensuite en amplification ....Je ne prendrais pas Hartke c'est certain.
55
Ben moi il me faut quelque chose de polyvalent:
qui puisse sonner du jazz avec plein de medium, au son reggae bien gras, bien profond en passant par un son néo metal ultra claquant !!

( enfin pour la polyvalence j'aurais toujours le vamp avant, mais bon si les baffles ne sont capables que de sortir du claquant est pas de graves, pour la plyvalence ca va etre chaud ! )

Jacky repenti. SeuRn

56
Pour l'amplification j'ai pas trop le choix, les autres c'est beaucoup trop cher. ( à moins que j'en trouve en occase mais y'a que dalle vers chez moi ).

Et pôur gallien le série Rbh est trop cher.
Au niveau budget j'ai une limite de 1500 € pour un trois corps.

Jacky repenti. SeuRn

57
Aie ...
effectivement c'est vraiment dommage.Essaye de te demerder pour de l'occase sans deconner.Sinon un jour tu vas finir par t'en mordre les doigts !!! :oo:
58
Ben de totue façon je vais aller tester en magasin. Mais je sais pas j'ai déja vu des bassistes pro jouer sur hartke et avoir un son excellent ( pendule de watcha par exemple à son son qui claque, un truc de malade et il joue sur une config hartke avec un POD pro ).

Jacky repenti. SeuRn

59
Il me semble avoir vu jouer stu hamm avec du hartke non ?
60
Stu hamm, c'ets l'ambassadeur de hartke quasiment !!!

Jacky repenti. SeuRn