Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMpeg VS Hartke

  • 157 réponses
  • 22 participants
  • 21 312 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AMpeg VS Hartke
Salut,

j'ai eu l'occasion d'essayer récemment un Ampeg B-5R (350 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1X15 de la même marque (Ampeg, quoi) ... et un Hartke 5500 (500 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1x15, Hartke.

La différence de prix est considérable entre ces deux marques...
C'est clair que le son Ampeg donne vraiment bien... mais je trouve que le Hartke se défend pas mal du tout, avec un caisson de 15", les basses sont clean...

J'ai pu essayer ces amplis avec une Fender Jazz Bass et une Musicman StingRay 5... le son me plaisait bien aussi bien sur le ampeg que sur le hartke...

bon, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous raconte tout ça...
au fait ma question est : :???:
est-ce que ça vaut plus le coup d'acheter un ampli Ampeg de 350 W ou d'acheter un Hartke de 500 W ? (avec le même genre d'enceintes, 4x10 et 1x15)

voilà,
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
41
Ebay allemange c'est deja pas mal
42
Merci bien... hallucinant les prix !!!! :oo:
bon, après j'y comprends pas grand chose en allemand, niveau paiement, retrait et tout ça... faut que je demande à un pote...

j'ai vu qu'il y avait beaucoup de Trace Elliot à vendre... ça donne quoi en fait niveau son ?!?
je connais pas du tout... j'en vois pas souvent en magasin...
43
Trace Eliot perso j'ai testé et j'ai pas trop aimé. J'ai trouvé que ca n'avait rin de transcandant au niveau son et de plus qu'ils manquaient gravement de patate.

Pour thomann, si tu prend la version pour la france, la TVA est calculée directemetn tu n'a rien à rajouter. Pour les frais de ports, pour des petits colis c'est 15€ ( donc valable pour une tete mais pas pour une baffle ). ( de plus c'ets expliqué en anglais sur cette version et non en allemand ).
Niveau paiment j'ai toujours fait en contre remboursement mais apparment j'ai pas trop entendu parler de prbleme que ce soit en carte bleu ou en virement.

Jacky repenti. SeuRn

44
AH merde excuse !!

La je parlais pouir thomann, j'avais pas vu que c'éatit rapport à ebay ton post.

Jacky repenti. SeuRn

45
J'ai bien vu !!!!! :mdr:
46
Les prix sur ebay.de sont vraiment bas... mais ça flambe peut-être pas mal avant la fin de l'enchère... je sais pas...
47
Ca depand des fois. Va voir les autre ebay aussi moi j'ai achete a un italien !!
48
Ça y est !!! j'ai essayé du Trace Elliot !!!
et ba franchement, comme tu dis <Yannou> c'est vraiment bof bof niveau son... rien de spécial... même avec une Musicman ça sortait moyennement bien... et avec une 5ème corde, n'en parlons même pas... :8O:

par contre, j'ai essayé un autre Hartke, juste pour voir... bon, je sais vous allez dire "complètement taré celui-là... il passe de Hartke à Ampeg... en passant par Trace Elliot... dit qu'il va acheté un ampeg et change d'avis une fois de plus !!!!"
mais c'est pas évident de s'arrêter sur un seul ampli...

bon, alors, ce Hartke, un HA3000 (donc 300 W), sonnait pas mal du tout avec un cabinet Hartke VX215 (500 W)... bon, ça le fait peut-être bien pour les concerts, après niveau enregistrement je sais pas trop... les réglages sur l'ampli sont restreints et sa manque un peu de corps...

je crois que c'est le HP qui m'a le plus impressionné... il retranscrivait bien les basses et même les attaques d'un slap... j'ai essayé tout ça avec une Fender Jazz Bass US 4 cordes et une Ibanez SR705 5 cordes... ça passait bien...

enfin, tout ça pour dire que c'est trop difficile de choisir... je peux peut-être me monter un ampeg sur un cab hartke (2x15)... ou un truc dans le genre...
et ça me fait chier, en essayant toutes ces basses, ça me donne envie de m'en acheter une nouvelle !!!! :oo:
49
Pourtant les VX sont réputés pour etre assez Bof bof aussi.

Moi je avis aller faire le tour des magasins de zic demain histoire d'aller essayer les TP, les XL et les baffels gallien krüger !! :humm:

Jacky repenti. SeuRn

50
Ouai, en fait ça dépend du son que tu veux...
plus claquant avec les séries TP et XL .... plus doux avec la série VX
comme je fais du reggae, entre autres, ça passe plutôt bien avec la série VX.