Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplis Basse

AMpeg VS Hartke

• 157 réponses
  • 22 participants
  • 21 952 vues
  • 3 followers
AMpeg VS Hartke
Salut,

j'ai eu l'occasion d'essayer récemment un Ampeg B-5R (350 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1X15 de la même marque (Ampeg, quoi) ... et un Hartke 5500 (500 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1x15, Hartke.

La différence de prix est considérable entre ces deux marques...
C'est clair que le son Ampeg donne vraiment bien... mais je trouve que le Hartke se défend pas mal du tout, avec un caisson de 15", les basses sont clean...

J'ai pu essayer ces amplis avec une Fender Jazz Bass et une Musicman StingRay 5... le son me plaisait bien aussi bien sur le ampeg que sur le hartke...

bon, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous raconte tout ça...
au fait ma question est : :???:
est-ce que ça vaut plus le coup d'acheter un ampli Ampeg de 350 W ou d'acheter un Hartke de 500 W ? (avec le même genre d'enceintes, 4x10 et 1x15)

voilà,
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
Oh !!! un BXR 100 toi aussi ??? :D:

Jacky repenti. SeuRn

D'ailleurs moi aussi je te l'échamge ton ampeg contre le BXR100 !!

Et en plus le mien il a des roulettes !!! :diable:

Jacky repenti. SeuRn

"les roulettes c'est pour les tapettes" :mdr: :clin: ... il est tout léger cet ampli... enfin, quoique... j'aurai bien aimer en avoir moi aussi...

je connais pas mal de bassistes qui ont un BXR 100...
bon, c'est moins la mode en ce moment...

PS : j'ai même un BXR 25... mon tout premier ampli !!!
Ah non moi le 100 c'est le tout premier.
Et je t'assure c'est super pratique els roulettes. Quand ta caisse est garé a perpet, t'e sbien content de les avoir et de poser en plus tout ton matos desus pour le faire rouler !! :mrg:

Tiens une question, tu crois que ca se vend combien cet ampli d'occase ?? :???:

Jacky repenti. SeuRn

Il me semble qu'il vaut dans les 300 euros...
faut regarder les annonces sur le web...

dis donc, t'as été gâté de commencer direct sur un 100 Watts !!! :clin:
moi je me suis décidé à investir quand j'ai commencé à jouer dans un groupe de fusion :oo:
Ben c'est à dire que j'ai commecné la basse dans un groupe directemetn donc fallait un truc qui suive. Et puis il m'a couté que 1700 frs, donc ca fait pas tellement cher. Ca a pas été un mauvais investissement puisque je l'ai depuis 3 ans et demi et il marche toujours ausi bien.

Jacky repenti. SeuRn

Moi, ça doit faire 6 ans que je l'ai... et c'est clair que ça tient encore bien la route...
bon je dois changer pour me choper un truc plus puissant et qui gère mieux le si grave...
<Lolio>

si tu veux plus vendre ton Ampeg, faut le dire !!!! :clin: :clin:
allé, un petit effort ! :8O:
Je viens de m'apercevoir que le b5r est a 1700 :oo: euros sur le catalogue high tech distribution, le distributeur officiel d'ampeg en france. Je pense avoir fait une affaire en l'htant neuf 1350 en magasin. Ce serait donc une connerie de revendre cet ampli 1000 euros alors que je n'aurait pas de problème pour le faire réparer en cas de panne. Je préfère le garder sauf si t'es prêt à metttre 1200.
Le truc c'est que chez Thomann, il est à 1.270 euros TTC neuf (TVA française)... :)
certes, il faut compter la livraison et un flightcase... mais je sais pas trop...

sinon, ton cab BSE-410HLF, tu le gardes ou ... ?!? :???:
C'est pas 1290 ? le truc c'est le jour où t'as un blême je me demande si t'es pas obligé de le renvoyer en allemagne. Sinon pour le cab je pense le garder avec.
:non: une garantie constructeur ca marche dans nimporte quel magasn distributeur officiel de la marque, so thomann = no problemo

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Pas besoin de le renvoyer en allemagne. N'importe quel vendeur vendant du ampeg peut faire la SAV

Citation : une garantie constructeur ca marche dans nimporte quel magasn distributeur officiel de la marque, so thomann = no problemo

Citation : Pas besoin de le renvoyer en allemagne. N'importe quel vendeur vendant du ampeg peut faire la SAV

on sent les vieux qui radotent toujours les memes choses !!! Tu a posté en meme temps que moi !! ;)
<Lolio>
bon... et bien tant pis... :clin:

reste plus qu'à trouver une autre occas ! :(((
En principe ça devrait se passer comme ça mais est ce vraiment le cas ? je sais pas. Si j'était sûr du coup je me laisserait bien tenter par une tête toute lampe Ampeg.
Daddy stan je crois que le meilleur rapport qualité pris c'est le 3500 Hartke non ?
Écoute, j'en ai vu pas mal jouer sur un 3500...
quand je l'ai essayé, j'ai trouvé que ça manquait un peu de patate et que le son n'était pas assez rond (à mon goût, bien sûr)... le 5500 est pas mal du tout avec un 410 TP et un 115 TP... une bonne présence et les slaps sortent nikels...

mais ça va te faire un sacré choc de passer de Ampeg à Hartke... :oo:

en tout cas, sur tout ce qui a été dit... c'est vrai que Hartke a l'air d'être la marque qui offre le meilleur rapport qualité/prix...
Je confirme ce que dis daddy: le son hartke n'ets pas rond et chaud. Il donne quand meme tres bien dans les grave mais reste tres froid. Par contre pour avoir de l'attaque et pour un jeu en slap, putain !!! Qu'est ce que ca percute !! lol

Par contre j'ai éssayé les baffles TP et XL, et franchement y'a pas photo !!! Les XL sont vraiment dix fois mieux !! Elles sont plus brillantes, elles ont une bien meileur dynamique, et elle donnent carrément mieux dan les graves.
( de plus la 115 TP ne supporte que 150watts, ca ne fait pas assez ni pour une 3500 encore moins ppour une 5000 )

Jacky repenti. SeuRn

Autant pour moi :|
c'était peut-être des cabs de la série XL !!! :oo:
Ben le 115 je l'ai pas essayé donc je peux pas te dire la différence, mais entre le 410 XL et le TP y'a quelques différence visuelles: notamment deux events bass reflex sur les cotés au milieu ^pour le XL et une seul au centre pour le TP. Et puis le XL est un peu plus gros il me semble ( mais si tu les a pas a coté c'est difficile à voir ).

Jacky repenti. SeuRn

Sans réfléchir tu saute sur le ampeg !! :bravo:

moi je commence avec une tête b2-r + une baffle svt15
et ça cartonne,un pur son, hartke c bien mais bon après c'est une question de sonorité donc de gouts

je ne pouvais pas prendre le 4x10 en même tps, mais j'aime tellement les basses des ampeg que je vais prendre un deuxième caisson de 15 !

voilà aMpEg rUleS ! :bravo:
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
Bah je sais pas j'ia bien aimé le son des hartke. :noidea:
Pour du néo metal c'est vraiment nickel.

Une basse active à peine une tout petite equalisation, et tes slaps sonnent de folie !!

Jacky repenti. SeuRn

Putain... 2 caissons de 15"... tu vas nous créer un joli tremblement de terre !!! :D:
c'est pour quel style de musique ?

tu trouves que le B2-R vaut le coup alors ?... pas besoin de choper le B5-R...
je lorgne sur un B5-R avec BSE-410 HLF... mais je t'avouerai que je n'ai pas essayé le B2-R.
Du rock/métal ! en fait le b2-r c'est le même modèle en moins puissant :bravo:
sinon je suis un amoureux des grosses basses, du son bien rond...

rien à voir avec les hartke :oo:

par contre fait gaffe, vaut mieu prendre un b2-r avec un 15 et un 4x10 , que un b5-r avec seulement un 4x10... où tu vas saturer dès que tu vas monter un peu les basses...

++
:mdr:
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
Je cherche un ampli en ce moment, comme tout le monde!

je pensais partir pour le Hartke 3500. donc je suis parti me faire une session de test à pigalle.
je l'ai trouvé plutot correct pour le prix le bestiau. pour moins de 1000€ avec les gamelles, c'est plus qu'honnete. ça fait le job sans que ça soit extra ordinaire. y'a tout ce qu'il faut: un compresseur qui marche pas trop mal même si les réglages sont sommaires, un eq qui va bien, même si la tirette les basses sert pour la déco. j'ai pas vraiment vu la différence en l'actionnant. je précise que j'ai essayé la version combo avec 4 hp de 10"

par contre je me suis pris une baffe monstrueuse sur le SWR 350. un son chaud et brillant, des basses puissantes (ça sort des Hertz négatives!!) et super propres. j'avais l'impression de jouer comme less claypool avec ça...même si c'est pas vrai. un réel plaisir de jouer la dessus. ça répond comme on veut, pas de surprise. j'ai été surpris par le grain avec le préamp à transistor, moi qui suis adepte des lampes... le tout sur un 15" de la marque. ça déchire!! le prix c'est pas le même que le hartke, faut multiplier par 2 en fait.

je retourne tester d'autre configs prochainement.

sinon, je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà essayer d'utiliser un mindprint envoice, notament le compresseur. dans mes souvenirs ça marchait d'enfer sur une basse. je veux que ça crache, et la petite lampe faisait ça très bien dans mes souvenirs....mes oreilles m'aurait elles menti?