Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMpeg VS Hartke

  • 157 réponses
  • 22 participants
  • 21 311 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AMpeg VS Hartke
Salut,

j'ai eu l'occasion d'essayer récemment un Ampeg B-5R (350 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1X15 de la même marque (Ampeg, quoi) ... et un Hartke 5500 (500 W en 4 ohms) avec un cabinet 4x10 et un 1x15, Hartke.

La différence de prix est considérable entre ces deux marques...
C'est clair que le son Ampeg donne vraiment bien... mais je trouve que le Hartke se défend pas mal du tout, avec un caisson de 15", les basses sont clean...

J'ai pu essayer ces amplis avec une Fender Jazz Bass et une Musicman StingRay 5... le son me plaisait bien aussi bien sur le ampeg que sur le hartke...

bon, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous raconte tout ça...
au fait ma question est : :???:
est-ce que ça vaut plus le coup d'acheter un ampli Ampeg de 350 W ou d'acheter un Hartke de 500 W ? (avec le même genre d'enceintes, 4x10 et 1x15)

voilà,
merci de votre aide
2
J'ai oublié un petit truc... je sais pas si ça change grand chose, mais j'ai une Warwick Fortress 5... le son sera peut-être pas aussi satisfaisant qu'avec une Musicman Stingray 5 !
3
Bon, je vois que ça n'inspire pas grand monde................. le combat serait-il déjà gagné ? la question serait-elle complétement absurde ?!?
4
Hartke --> medium aigue le tout clinquant
ampeg --> rond doux et plutot grave
5
Ok, merci pour ta réponse... bon, je m'en étais rendu compte lors des essais....

le truc, c'est que je sais pas si je suis près à m'acheter un Ampeg et à manger que des pâtes pendant qq années... c'est quand même horriblement cher !!!! :(((
c'est vrai que ça collerait mieux pour jouer du reggae et du funk... enfin....

à moins que je chope tout ça d'occas, mais c'est peut-être risqué (niveau lampes etc.)
6
Bas l'occasion ca exsite et de plus regarde les prix de thomann sur le net c peut etre moin cher
7
Faut savoir ce que l'on veut.
D'un coté la classe d'une marque légendaire , le son qui déchire mais le prix qui décourage.
D'un autre l'achat d'un matos commun (mais bien j'ai pas dit le contraire.),un son plus claquant (que je n'afectionne pas particulierement selon mon avis perso ...),mais un prix sympas .

Pèse le pour et le contre mais perso je serais toi , je n'hésiterais pas une seconde. :twisted:
8
Donc si je comprends bien, Daemon666, ça vaut vraiment le coup de choper un Ampeg et de se serrer la ceinture :(( pendant un petit moment...


ah, et merci bien :bravo: hell_de_phoenix pour le site web... je connaissais pas du tout...
9
Ampeg 4x10 + 1x15... rhââââââ je bave !
C'est avant tout une question de goût, mais perso en cas de "limite budgétaire" je préférerais toujours un petit ampeg à un gros hartke ou autre...
C'est d'ailleurs un peu mon cas puisque j'ai un combo ampeg B3-150, et je ne changerai que pour du ampeg (notamment la config que tu as essayé qui me parait idéalissime).
10
Pour te donner un exemple concret ( c'est le mien)
J'ai investi dans un systême Gallien Kruegger a + de 25000 balles il y a mainetant presque deux ans.Une enceinte 4!10 rbh et une tête 1001rb+ oute les conneries genre chorus ibanez, et Bass pod Xt pour avoir quelques effets.
Sans parler d'un egaliseur graphique Roland ...Enfin bref je trouvais que j'avais un son sympas mais il me manquais toujours un ptit truc et je ne l'ai jamais trouvé.(Je sais mais je suis hyper compliqué) :nawak:
Un puis recemment, ma tête est tombé en rade(10000frs dans une poubelle; c'est un peu le sentiment que j'ai eu ).
Elle est donc partie en revision sous garantie et je me suis fait prêter une tête Ampeg 350w SVT-350.Pour marquer le coup je me suis dit allons y pour une enceinte 8!10 en location ,histoire de comparer et surtout de chevaucher une bestiole dont tout le monde parle . :diable:
La plus grosse erreur de ma vie ... :((( :((( :((( :((( :(((
Je ne jure plus que par Ampeg et pour le reste , je n'ai même pas eu besoin d'avoir a recourir a toutes les conneries que je m'étais prises pour paufiner mon son .
Sa sort exaetement comme je le désirais.Pas une couille .Ultra simple : tu branche , tu joues. :boire2:
Pas besoin d'avoir 800 réglages ala con qui te prennent la tête sur scène.
Manquais peut etre d'un peu de patate mais c'est tout.

Alors voila . Maintenant fait comme tu veux mais si tu ne veux pas le regretter a t'en lacerer le torse un soir de pleine lune parce que le son Ampeg te convient mieux ... :demon:
C'est a toi de voir encors une fois. :noidea:
Prend le temps de réfléchir parceque ce n'est pas un choix à faire à la va vite.