Quel ampli basse pour du hardcore métôle grind et dérivés?
- 23 réponses
- 7 participants
- 2 131 vues
- 1 follower
yaudep
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2004 à 22:07:04Quel ampli basse pour du hardcore métôle grind et dérivés?
Pour un budget d'environ 1500 - 2000 €
avec beaucoup de jeu au médiator pour avoir plus dattaque
et suffisament de puissance pour se faire entendre dans un groupes tres bruyant
merci
avec beaucoup de jeu au médiator pour avoir plus dattaque
et suffisament de puissance pour se faire entendre dans un groupes tres bruyant
merci
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 21/07/2004 à 14:28:13
Le son du SVT 3 est tout sauf molasson, crois moi ! Regarde sur le site Ampeg le genre de zic joué par les gens qui sont endorsés ... no comment ...
dans le doute, tu peux toujours essayer cette tête dans un magasin ...
dans le doute, tu peux toujours essayer cette tête dans un magasin ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
yaudep
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/07/2004 à 14:48:07
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/07/2004 à 15:01:24
Bon alors supposons, hein ...
tu joue avec quoi comme basse ? accordée normallement, drop D ou encore pire ?
paske derrière une SVT 3, je te conseillerai bien soit un baffle Ampeg BSE 4x10 HLF (si t'as besoin de graves assez présents et d'une bonne bande passante)
ou un Hartke 4.5 XL si t'es moins amateur d'infra-graves ...
(le tout, pas cher chez Thomann, tu dépasse pas les 2000€ pour la config complète)
tu joue avec quoi comme basse ? accordée normallement, drop D ou encore pire ?
paske derrière une SVT 3, je te conseillerai bien soit un baffle Ampeg BSE 4x10 HLF (si t'as besoin de graves assez présents et d'une bonne bande passante)
ou un Hartke 4.5 XL si t'es moins amateur d'infra-graves ...
(le tout, pas cher chez Thomann, tu dépasse pas les 2000€ pour la config complète)
yaudep
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 21/07/2004 à 15:19:38
Je pense approximativement que je dois etre en drop C
comme je lai dit un peu plus haut jai une ibanez sr 200 mais je vais changer
oui je pense aussi que le BSE 4*10 ets un bon choix parceque le 18' doit pas avoir une reponse geniale dans les aigus (et pis il men faut un peu quand meme)
comme je lai dit un peu plus haut jai une ibanez sr 200 mais je vais changer
oui je pense aussi que le BSE 4*10 ets un bon choix parceque le 18' doit pas avoir une reponse geniale dans les aigus (et pis il men faut un peu quand meme)
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/07/2004 à 16:34:47
Et pis là mine de rien, tête Ampeg + caisson BSE 4x10 HLF t’as une config qui tue un peu, pour se faire respecter face à un (deux ? quinze ?) gratteux de HxC …
Au fait c’est bien le 4x10 HLF, très important le HLF, pasque il existe le même sans la mention HLF, et il a pas la même bande passante … il me semble c’est dû à la construction du baffle, sans évents ...
Au fait c’est bien le 4x10 HLF, très important le HLF, pasque il existe le même sans la mention HLF, et il a pas la même bande passante … il me semble c’est dû à la construction du baffle, sans évents ...
Hors sujet :
Tiens moi aussi suis accordé en Do .. est-ce que ça deviendrai plus fréquent ?
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/07/2004 à 16:59:55
Veille à avoir sur ta tête une bande d'EQ à 40hz, il te la faut pour booster en dessous du Mi grave.
Et prends une bonne grosse gamelle pour envoyer tout ça, parce que c'est pas les 4hp qui vont te faire sonner les infrabasses.
Sinon, pour jouer au médiator j'aime bien Trace Elliott. Le seul truc c'est que le potard de Gain ne te donnera pas d'overdrive, donc si tu en veux il te faudra un effet externe.
Et prends une bonne grosse gamelle pour envoyer tout ça, parce que c'est pas les 4hp qui vont te faire sonner les infrabasses.
Sinon, pour jouer au médiator j'aime bien Trace Elliott. Le seul truc c'est que le potard de Gain ne te donnera pas d'overdrive, donc si tu en veux il te faudra un effet externe.
yaudep
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 21/07/2004 à 19:52:05
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 22/07/2004 à 10:00:48
L'ideal c'est de coupler le 4x10 avec un 1x15, pour avoir un max de bande passante et de réponse partout (quoi que pour moi le summum restera a jamais le 8x10 AMPEG , mais bon j'ai beau être tailler comme il faut, c'est roadies oblgatoire la ).
Commence par un 4x10 et quand tu aura remis des sous de coté prend le 1x15 qui va bien avec
Commence par un 4x10 et quand tu aura remis des sous de coté prend le 1x15 qui va bien avec
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 22/07/2004 à 13:13:13
Je suis exactement de cet avis, à ceci près que la tête SVT 3 fonctionne en 8 ohm (275 W RMS) ou en 4 ohm (450 W RMS) or le BSE 4x10 HLF est un baffle en 4 ohm, donc pas d’autre baffle supplémentaire possible …
Donc si tu prend le BSE 4x10 HLF, ce sera ton seul baffle (avantage, un seul baffle c’est moins lourd et encombrant que deux )
Et si tu veux opter pour la solution 4x10’ + 15’ … essaie de voir un 4x10 Hartke + un 15‘ Ampeg …
Donc si tu prend le BSE 4x10 HLF, ce sera ton seul baffle (avantage, un seul baffle c’est moins lourd et encombrant que deux )
Et si tu veux opter pour la solution 4x10’ + 15’ … essaie de voir un 4x10 Hartke + un 15‘ Ampeg …
yaudep
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 22/07/2004 à 13:37:25
Mais pourquoi le BSE 4x10 HLF?
Finalement le 4*10' HLF classic a pas une difference de prix enorme avec le BSE et sa bande passante est plus importante a part ca ils ont presque les memes caracteristiques.
autre question: la puissance de ces 2 baffles est 400 W a 4 ohm. ya pas de danger avec la SVT3pro qui fait 475 a 4 ohm?
la solution des deux baffles aussi je pense que je vais m'abstenir parceque je me vois mal trimbaler 100 kg a chaque répète
Finalement le 4*10' HLF classic a pas une difference de prix enorme avec le BSE et sa bande passante est plus importante a part ca ils ont presque les memes caracteristiques.
autre question: la puissance de ces 2 baffles est 400 W a 4 ohm. ya pas de danger avec la SVT3pro qui fait 475 a 4 ohm?
la solution des deux baffles aussi je pense que je vais m'abstenir parceque je me vois mal trimbaler 100 kg a chaque répète
- < Liste des sujets
- Charte