Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli basse pour du hardcore métôle grind et dérivés?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 086 vues
  • 1 follower
1 Quel ampli basse pour du hardcore métôle grind et dérivés?
Pour un budget d'environ 1500 - 2000 €
avec beaucoup de jeu au médiator pour avoir plus dattaque
et suffisament de puissance pour se faire entendre dans un groupes tres bruyant
merci
Afficher le premier post
21

Citation : Mais pourquoi le BSE 4x10 HLF?
Finalement le 4*10' HLF classic a pas une difference de prix enorme avec le BSE et sa bande passante est plus importante a part ca ils ont presque les memes caracteristiques.


Ah oui je viens d’aller voir sur Thomann, effectivement tant qu’a faire, prend le Classic :bravo:
Pour l’histoire de puissance de la tête, ça poserai un problème si tu poussai ta tête jusqu'à ses 450 W, mais le jour où tu pousse une SVT à fond, pense à évacuer la zone avant … je vois pas trop dans quel contexte de jeu tu aurais besoin de dépasser le 5 ou 6 sur 10 sur le bouton de volume … tu joue à Woodstock ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

22
Si tu regardes les groupes de HxC, metal underground américains (les inventeurs!!!) les bassistes sont à 50%(pour etre gentil) sur ampeg Svt classic ou V4 late 70's, avec 1 ou 2 baffles ampeg 8x10, sur fender ou musicman. Il n'y a pas de secret, du matos qui dure depuis 50 ans et toujours utilisé ça peut pas etre mauvais.
Je suis passé par trop de basses et amplis pas chers qui riment a rien, 1 ampeg + fender JB PB ou MM Stingray, + une bonne overdrive et t'es bon.
Des que j'ai le budget je change mon Hartke 3500+4x10 contre un ampeg qui va bien. j'ai deja la Stingray4 et une ODB 3, c'est deja pas mal pour sonner (et on est en SI !!!!).
23
Mais avec une tete svt classic jexplose mon budget allégrement
mais si j avais 1000 euros de plus c'est sans doute de que je prendrais
24

Citation : la puissance de ces 2 baffles est 400 W a 4 ohm. ya pas de danger avec la SVT3pro qui fait 475 a 4 ohm?



T'inquiete pas ya aucun risque. Les baffle ampeg sont tous simplement increvable et le son est toujours nickel (sauf sit tu mets du 1000W dans un baffle de 100W)
Moi j'ai un HP de 18' Ampeg qui date de bien longtemp (acheté d'occaz) et le son est vraiment enorme
Ben