Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli de guitare pr jouer de la basse.

• 18 réponses
  • 13 participants
  • 2 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ampli de guitare pr jouer de la basse.
Comme j'ai un budget restreint, quand je me suis acheté une basse, j'ai pas acheté l'ampli qui allait bien et depuis, je joue sur mon ampli de guitare (marshall 40w). :oops:
Est-ce que ça peut abimer réelement mon ampli guitare? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai aussi fait de la basse pendant 1 an sur un marshall VS 80.
bon on mettait pas trop trop fort car on jouait dans des clubs mais bon l'ampli a très bien tenu le coup je l'ai meme revendu sans probleme
12
D'un autre côté, pour un son clair, un ampli de basse pour une gratte ça donne hyper bien :-)
13
Je confirme l'ampli basse pour la gratte c'est pas mal !
Avec un bon préamp pour une grosse disto, pour faire du métal, c'est nickel !!!

Jacky repenti. SeuRn

14
D'ailleur je pense me prendre un ampli basse pour mettre derriere mon multiFX gratte...
j'hesite entre peavey et laney (pour le prix)... vous me conseillerais quoi sachant qu'il me faut imperativement un eq graphique ? :noidea:
15
Peavey :aime:

laney :furieux:
16
Tu pourrais argumenter DunkBarrow ? :??:

parceque "peavey c'est bien, laney c'est nul" je peux en trouver autant que de "peavey c'est nul, laney c'est bien" sur le forum... :clin:

pour un budget de 400euros au max, une puissance de 100w (au strict minimum), un EQ graphique, je pense pas que le choix soit tres large... :(
17
C'etait un avis personnel, dsl, j'recommencerais plus c'est promis,

Je trouve que les ampli peavey ont une vrai puissance, sans avoir un son exceptionnel,
alor que je trouve que les laney :???: rien! J'avais un amis qui avait le 60w, et pi finalement il a choisit autre chose
18
Ok d'accord merci ! :bravo:
19
Sur le principe de l’ampli guitare pour jouer de la basse, c’est pas tellement l’ampli lui même qui est en cause, c’est le baffle !

Pour une question de puissance dégagée, les HP d’un baffle de guitare risquent de ne pas apprécier l’aventure …

C’est vraiment quelque chose de spécifique dans la conception des HP et du baffle parce que si l’on y réfléchit, la plupart des HP de baffles guitare (sauf sur les tout petits amplis 15 W pour débutant) sont des 12’, c’est à dire des HP plus gros (et donc théoriquement plus adaptés aux graves) que les 10’ qui équipent un grand nombre de baffles pour basse !

Par contre en ce qui concerne l’ampli lui même, c’est a dire la partie préamp et la section de puissance, il est possible que certains amplis guitare tiennent la route … j’ai par exemple vu un bassiste se servir en concert d’une tête pour guitare Peavey 5150-II, en utilisant les deux canaux d’ailleurs, et il avait un très bon son, en clean comme en saturé ! Mais il branchait ça sur un baffle de basse ! Je sais aussi que John Myung de Dream Theater, qui est loin d’avoir un son à chier, utilise un préampli pour gratte, en l’occurrence un Mesa Boogie Triaxis ! Il branche ça dans des amplis de puissance Mesa Strategy 400+ …

Donc je pense que ça doit dépendre des modèles … Le problème, c’est qu’il doit être difficile de se pointer dans un magasin et d’essayer un ampli de gratte .. avec une basse !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.