Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli de guitare pr jouer de la basse.

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 2 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ampli de guitare pr jouer de la basse.
Comme j'ai un budget restreint, quand je me suis acheté une basse, j'ai pas acheté l'ampli qui allait bien et depuis, je joue sur mon ampli de guitare (marshall 40w). :oops:
Est-ce que ça peut abimer réelement mon ampli guitare? :???:
2
Ben oui, si tu joues fort surtout, tu risques d'inscruster ton baffle dans le mur de ta piaule :oo: .
Tu devrais revendre ton ampli Marshall, d'autant plus qu'il y a peu de choses plus laides qu'un Marshall (guitare) en son clair :clin: .
Un très bon petit ampli d'occaze c'est le Fender BXR100, j'en ai un, il est terrible pour le prix, tu devrais le toucher à 300 € maxi en occaze. Il te permet de jouer à l'aise en répet' ou en bar. En extérieur, il est un peu juste au niveau puissance par contre.

Fab
3
Pareil que fab!! J'ai le BXR100, je l'ai payé 1700 Frs d'occase parceque il y a une entrée qui ne marche pas (ya plus l'embase jack !! ) mais sinon il marche nickel !!!
Tu peut aussi t'en servir pour les gros son de grattes si t'as envie ca passe bien !!
Une bonn affaire cet ampli !!

Jacky repenti. SeuRn

4
Je confirme.
J'ai un pote à qui c'est arrivé, le haut parleur est venu déchirer la toile de protection de l'ampli. :8O:
On peut jouer de temps en temps de la basse sur un ampli guitare, mais à faible niveau et en évitant à tout prix le Slap (mortel...)
Si tu veux pas détruire ton matériel trouve un petit ampli basse ils sont pas forcément plus cher que les amplis guitares . :bravo:
5
Salut moi je viens de recevoir mon ampli basse behringer bx600 (60w) commandé chez thomann en allemagne . livré en 10 jours à 155 euros + 13 de frais de port qui dit mieux?
le son ben je le trouve excellent surtout qu'à ce prix là t'as droit à de la daube en ocase.
bref y'a pas photo
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_online_catalogue.html?sn=dc910a8625c1b574cd19a995976be957
6
Moi je te conseille plutot d'economiser un peu et d'acheter un TNT 150 watts chez peavey ou un BSXR100 d'occase.
60w ca sera jamais assez pour jouer en groupe !!
déja qu'avec 100 Watts c'est limite !!
et en plus c'est un 100 avec une bonne baffle !! Donc un 60 avec une petite baffle je te raconte pas !!

Jacky repenti. SeuRn

7
SI tu as l'intention d'economiser, et si tu joue au doigt dans le style Skunk anansie, je te conseille Ampeg comme marque, c genial
8
Oula,un amplis gratte pour jouer de la basse!Quel drole d'economie!
C pour faire le concourt du plus gros saut d'HP? :mdr:
Franchement,si tu commence et si tu joue dans un ptit groupe, 60 Watt sufise.
Mais sache que le bassiste dois avoir pour se faire entendre,normalement 2fois plus de sons que les gratteux!
Bonne chasse a l'amplis!!! :fache:
9
Oula,un amplis gratte pour jouer de la basse!Quel drole d'economie!
C pour faire le concourt du plus gros saut d'HP? :mdr:
Franchement,si tu commence et si tu joue dans un ptit groupe, 60 Watt sufise.
Mais sache que le bassiste dois avoir pour se faire entendre,normalement 2fois plus de sons que les gratteux!
Bonne chasse a l'amplis!!! :fache:
10
C'est marrant ça, parce que perso j'ai joué des années en répé et sur scène avec une musicman collée un à JazzChorus 120 et jamais je n'ai eu le moindre problème ! et ça bastonnait plus que pas mal ! mais si j'ai fait ce choix c'est que le son du JC se mariait à merveille avec la StingRay… bon maintenant j'ai pas vu de HP partir en vrille, pas pendant les 6 années où j'ai joué comme un fou dessus régulièrement… coup de bol ? :???: à moins que les "120W" annoncés sur le JC permettent d'encaisser mieux les basses (fréquences) ? :???: