Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hartke 3500 / sortie ligne / DI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hartke 3500 / sortie ligne / DI
Salut je viens de faire un concert avec mon Hartke 3500 et mon effet Boss Odb3. Le gars de la sono m'a branché sur une DI mais du coup plus de disto en façade. Il a ensuite sorti le le son de derriere l'ampli avec la sortie ligne, mais là j'avais un son fuzz pourri, comme des abeilles, et pas de basse du tout. Je lui ai demandé de brancher un micro devant l'ampli et là c'etait bon, ya vait mon son en façade et dans les retours.

1 / pourquoi ne pas brancher un micro devant la baffle a chaque fois pour les basses, comme pour les guitares?
2 / pourquoi ce son de merde en sortie ligne, est-ce que c'est a ce moment qu'il faut utiliser la boucle d'effet derriere l'ampli?

éclairez moi s'il vous plait.
2
1/ c'est plus simple de mettre une boite de direct pour les sonorisateurs, ils peuvent modifier plus facilement ton son.
Il faut brancher l'overdrive en série ave la boite de direct sinon pas d'overdrive.

2/ le buzz est sûrement dû au ventilo qui crée un buzz sur l'alim, cette étage ne doit pas être bien isolé contre les champs magnétique. Mais normalement on peut atténuer ce bruits avec un noise gate, c'est chiant j'ai le même problème avec mon hartke!

3/les sonorisateurs sont nos ennemis! :mdr: je rigole! Faut juste que tu saches exactement ce que tu veux.
3
Ah oui si tu veux une sortie d'ampli tu branche la sortie EFFECT de la boucle et tu la mets direct sur la sono et ça roule.
En plus t'as le grain du préampli avec ton équal (comme ça le sonorisateur à plus de mal à te mettre un son de merde si ton son est bon). :bravo: