Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel serait le meilleurs choix entre un ampeg svt 2 pro et un mesa boogie bass 400+

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 4 241 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel serait le meilleurs choix entre un ampeg svt 2 pro et un mesa boogie bass 400+
Salut,
voila j ai decider de changer mon ampeg b2r pour une tete tout lampe,je joue sur un baffle svt 810 et une music man sting ray,je recherches un son asssez rond et puissant,je joue principalement du rock quel choix me conseilleriez vous?
merci
Afficher le sujet de la discussion
31
J'avoue que cette config doit cartonnée le prix aussi, surtout version Roadready. si mesa t'interesses, je suis ouvert à toute proposition (même si je ne suis pas encore vraiment sur de vouloir le quitter)
32
Non je voulais dire Powerhouse (le PH1000 est déjà à 1800EUR mini :??: ), je suis pas pro du tout donc du Road Ready à 2500EUR :((( pour une repet de temps en temps ça ferait un peu rire les copains. :mdr:
Donc tu le connais pas encore le PH1000?
et ne t'inquietes pas pour ton baffle, à priori je cherche pas encore du 4*12 :clin:
Quand je serai grand, je serai musicien!
33
Par contre si tu as des infos sur le mesa bass 400 +, je suis preneur
34
Malheureusement pas d'info sur cette tête. Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'approcher et de toucher cette marque, c'est pourquoi il va me falloir trouver des baffles PowerHouse à essayer dès que possible. Même si je ne trouve pas le PH1000, je serais curieux d'essayer au moins un PH15 + PH210 !
Je suis branché Ampeg mais très curieux de gouter une marque également mythique comme MesaBoogie.
A suivre
Quand je serai grand, je serai musicien!
35
Retour sur les lampes....

Sovtek : très grosse marque très connue énorme qualité

Groove tube... ben ils ne fabriquent pas je croi, il achètent des sotcks et les font badger à leur nom... à changer pour des lampes sérieuses dès que possible.
36
Donc ce sont les lampes de préamp qui sont à changer dans ce cas. C'est tant mieux car à priori elles sont moins couteuses que celles de puissance.
Mais le son avec les lampes en sortie d'usine est quand même plus qu'acceptable, pour moi en tout cas et tant que je n'ai pas comparé avec autre chose.
Quand je serai grand, je serai musicien!
37
Je suis pas sur que beaucoup de marque fabriquent leur lampes. Elles sont toutes triées en fonction d'un certain nombre de paramètre précis qui leur donnent une coloration différente
je possèdais une tête CRATE avec une lampe de préamp sovtek, remplacée par une groove tube. le résultat fut surprenant
par compte, si on peut m'apprendre des choses sur ces ampoules à éclairer le bonheur, je suis preneur
38
39
:lol: Salut à tous, bon cela fait un ptit moment que je parcours ce thread et je me lance, j'ai eu l'occas d'essayer une 400+ deux fois mais il y a quelquesz temps déjà :8) la première c'était avec une Zicman 4c sur un 8x10 ampeg :P: j'ai cru que le batiment allait s'écrouler si je montait le son du master au delà de 4 :) la seconde fut très brève donc :fleche:
Pour ce qui est de la SVT cl je n'ai jammais eu l'ocasion de la tester :(
par contre :D: j'ai pu tester une SVT2 pro sur un 8x10 vintage :??: , j'ai pas été très emballé , à mon avis cela venait surtout du baffle :x:

Enfin il y a un an j'ai pu acquérir un Buster Bass 200 la tite soeur de la 400+
j'ai jouer dessus pendant 4h avec différentes basses (LKah, FBass, Cort et ma Vigier Arpège) couplé avec au choix 1x15" powerhouse, 4x10" powerhouse, et aussi 1x15 carvin ( :bravo: ) :fleche: Grand merci à Richard au passage :bravo:
Donc depuis quelques semaines je branche ma tête avec un 8x10 ampeg qui a deux mais qui esty tout neuf (pratiquement pas utilisé, le son est excellent pas encore différent des powerhouse, très riche en grave (un peu trop même) comparé justement à l'autre 8x10 vintage qui sonne + médium avec la Buster!
:oops: heu ça va là tout le monde suit où bien .. :oops: :oo:
M'enfin j'avoue quand même le grain des HP du 8x10 ampeg
:aime: ça me rapelle de bon son :aime:

Mais rien ne vaudra je pense une bonne tête AGUILAR DB359 avec son GS410 je pense :aime: :mdr: :mdr:

:oops: désolé mais fallait que ça sorte :mdr:
40
:up: Bon alors, des nouvelles des acheteurs de 400+ ? Une p'tites review? des soundclips?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !