j'ai acheté à une époque un genre d'ampli casque de ce genre, un C&C (dans les 200 euros à l'époque). Il y a d'ailleurs pas mal de réglages. Au final, le son est un peu mieux défini, forcément plus de pèche, mais est ce que ça vaut 200 euros ? non. Alors payer 600 euros, bof bof. Surtout que l'iphone n'est pas vraiment le baladeur le plus audiophile qui soit...
[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 02:25:46 ]
jetlag
1342
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5Posté le 30/08/2011 à 09:05:44
On trouve déjà ce genre de joujou sur les sites chinois à 300 us$... Si on veut vraiment exploiter le son qui en sort, il faut également un très bon casque... donc on rajoute plusieurs dizaines voire centaines d'euros
surtout que la sortie de l'iphone fournit apparemment que de l'analogique, pas du numérique (j'avais choppé le descriptif de la sortie du dock sur AF justement, sur le thread de l alesis i-dock sauf erreur).
Donc çà serait plutôt A/N (si y a une sortie digitale)
en plus tout çà à la base pour écouter du mp3 ... bof bof
Vu que ça passe par la connexion "USB" et pas la sortie casque, je pense que le but du truc est justement de s'affranchir de la conversion AD/DA de l'iPhone, c'est en ça que ça m’intéresserait personnellement.
ben la question est justement là ... la connexion "USB" passe par le dock .. dans le dock il y a une multitude PIN donc certains gérant l'audio ... en analogique et pas en digital ...
maintenant est-ce la connection "data" permettrait de sortir du digital out?