Fender Super Champ XD

Tous les avis sur Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

4.3/5
  • scipion001scipion001

Quelle aubaine

Fender Super Champ XDPublié le 27/01/15 à 17:41
    Acheté pour ma fille, c'est moi qui l'utilise le plus. Avec une guitt Gregg Bennett AV1 c'est un beau et bon combo. Sons riches en mode (1) lampe et très facile d'utilisation.
    Rapport qualité-prix exceptionnel pour ce type d'ampli.
  • Vince de BorderougeVince de Borderouge

Pour entrer dans la légende Fender

Fender Super Champ XDPublié le 22/09/14 à 21:04
    Ampli à lampes de 15 watts sous 8 ohms de type Blackface fabriqué en Asie.
    Deux canaux. Un canal un tout lampes qui fait la grande force de cet ampli.
    un second canal à modélisation avec 16 modélisations d'ampli (Tweed, Blackface, Vox, Hot Rod, Mesa Boogie, Métal, Jazz, acoustique).
    5 effets, via DSP, de bonne qualité (Delay, Reverb, Chorus, Trémolo, Vibratone).
    HP de 10 pouces spécialement réalisé par cet ampli.
    1 line out
    1 sortie HP externe
    1 sortie pour le footswitch optionnel de l'ampli.

Cet ampli a été mon premier ampli à lampes. La découverte d'un autre monde, moi qui jusque-là n'avait eu et n'avait joué que des amplis à transistor.
    C'est ampli est trè…
    Ampli à lampes de 15 watts sous 8 ohms de type Blackface fabriqué en Asie.
    Deux canaux. Un canal un tout lampes qui fait la grande force de cet ampli.
    HP de 10 pouces spécialement réalisé par cet ampli.
    1 line out
    1 sortie HP externe
    1 sortie pour le footswitch optionnel de l'ampli.

C'est ampli est très simple d'utilisation. Un canal un tout lampe sur lequel peuvent s'ajouter des effets via le DSP (Delay, Reverb, Chorus, Trémolo, Vibratone) via un potard . Certains pouvant se mêler (reverb+delay, chorus+reverb). De manière globale, tous les effets numérique sont de bonne facture. La reverb est très spring, le chorus typé Nirvana, le trémolo renvoyant à Nancy Sinatra et Bang bang.
    le son se trouve très facilement sur le canal un: un potard de treble et un potard de basses et c'est parti. Il est très facile de trouver son son, ses sons.
    Le canal deux, à modélisation, renvoie à des univers d'ampli bien typé: Fender période Tweed, Fender période Blackface, Fender Hot Rod, Vox AC 30...). Si la simulation d'ampli Jazz est également intéressant, les simulations d'ampli métal ou acoustique sont peu crédible).
    Ces modélisations ont pour moi comme principal intérêt d'offrir une palette de sons du clean au crunch voir métal, très intéressante.

Disons le tout de suite, cet ampli, surtout d'occasion, présente un rapport qualité prix imbattable!
    Le Super Champ XD constitue une vraie porte d'entrée dans l'univers Fender. Le Son du canal un est vraiment splendide, même si les basses sont atténués par le HP de 10 pouces. Il constitue pour moi l'identité de cet ampli, peu bruyant à bas volume par ailleurs.Avec un très joli grain.
    Parfait pour la maison, comme beaucoup de Fender le son démarre à deux, et quatre me semble le maximum pour jouer chez soi sans se fâcher avec les voisins. Au delà de quatre, le son devient très fort!Si l'ampli avec son petit encombrement et son poids de 10 kg est parfait pour être trimbalé, il souffrira de la présence d'un batteur en colère. Utilisé en tête avec cabinet sous 8 ohms, à mon avis, il pourrait sans doute s'exprimer de manière intéressante.
    Le canal deux est intéressant, car permet de toucher quasi-immédiatement une vaste palette de sons mais reste décevant au final quand on cherche à sculpter son son.De plus l'écart de niveau de sortie entre deux modélisations rend ce canal peu utilisable en live à mon sens même avec le footswitch.

Utilisé assidûment pendant un an, en ayant réalisé l'astuce très efficace du carton à céréales (lors d'un seul unique grincement), je l'ai revendu, comme la personne à qui je l'avais acheté, pour monter sur du Fender 65'Deluxe Reverb.
    C'est ampli m'a rendu addict au son Fender! C'est déjà beaucoup vu son prix et sachant que j'avais essayé de très nombreux amplis dans cette gamme de prix avant de l'acquérir.
    Ce que j'aime le plus: le canal un vraiment d'une qualité énorme pour le prix. La qualité et la solidité de l'ampli. Le look:quand même l'esthétique Blackface est splendide!!!
    Ce que j'aime le moins: le footswitch optionnel. Et les différences de niveaux de sortie sur le canal deux entre les différentes modélisations qui les rendent peu exploitables en live.
    Acheté 200 euros et revendu le même prix un an plus tard. Que demander de plus!
    Je referais ce choix sans hésiter un instant! Un très bon achat.
  • libert0libert0

Bien pour rentrer dans le monde des lampes

Fender Super Champ XDPublié le 31/08/14 à 17:20
    C'est un ampli hybride : 1er canal tout lampe et 2nd hybride avec modélisation d'amplis (pré-amp à lampe et amplification à transistors).
    Sur la face avant, on trouve une entrée jack, une égalisation BASS/TREBLE, un gain, un volume pour chaque canal et une section d'effets (DSP) avec reverb, chorus, delay et vibratone (cabine leslie).
    Enfin, on trouve un HP 10" Fender Special Design, le tout pour une puissance de 15 Watts RMS.

Cet ampli est plug-and-play : tu branches, tu joues. Le manuel est très clair et plutôt complet. On obtient facilement un bon son, en tous cas à bas volume.

Je joue principalement du rock. J'utilise beaucoup le canal à lampe …

Je joue principalement du rock. J'utilise beaucoup le canal à lampe avec une pédale d'overdrive. Les lampes sont un vrai plus pour les sons crunchs. J'utilise moins le 2nd canal à modélisation, malgré que celui-ci soit plutôt réussi, en particulier dans les sons clairs et crunchs. En effets, bien qu'il y ai des sons typés métal, il sonnent très synthétiques, mais au moins, il sont présents. Je l'utilise avec une Fender Std Strat mexicaine, donc je peux m'attaquer à beaucoup de styles.
    Cependant, cet ampli est un ampli de travail. Il n'est donc pas fait pour être utilisé à fort volume, et ça s'entend. En effet, dès que l'on dépasse 3/10 au Volume, on perd toutes les basses et on se retrouve avec des aigus criards, et l'égalisation n'y change rien, puisqu'en fait, c'est la gamelle de 10" qui montre ses limites. Donc si vous souhaitez l'utiliser en groupe, prévoyez un CAB en 12".

Je l'utilise depuis 6 mois, et c'est grâce à lui que j'ai beaucoup progressé. Cet ampli n'est clairement pas fait pour la scène, mais sonne remarquablement bien à faible volume...
  • anakineanakine

Ampli surprenant pour ce prix

Fender Super Champ XDPublié le 30/07/14 à 14:54
    Voir caractéristiques déjà données.

Configuration simple, même sans manuel, on s'amuse à trouver le son et on le trouve en 5 minutes. Bien sûr, on a affaire à un ampli entrée de gamme chez les amplis à lampes et pour le prix, on obtient des sons très agréables et surprenants parfois.

Je joue du blues, du rock. Les sons dont j'ai besoin sont ronds en son clair, mélodieux et chauds. En revanche, les satus et les crunchs qui sont modélisées sont un peu artificiels pour certains, mais avec une pédale overdrive sur le son clair, je ne sors plus le Mesa Studio caliber, eh oui!

Je l'utilise depuis 2 ans après être passé sur Laney, Carvin…
    Voir caractéristiques déjà données.

Je l'utilise depuis 2 ans après être passé sur Laney, Carvin, Mesa Boogie, Marshall et d'autres que j'oublie.
    Ce que j'aime le plus, c'est qu'avec un ampli qui paie pas de mine, on a des sons terribles et chauds (avec une pédale OD pour remplacer le canal simulations) Les effets sont pas mal non plus, reverbs, chorus, Delay... Ce qui me plait le moins est clairement le canal "Voice" qui simule des amplis en crunch et OD, assez froid.
    Le rapport qualité prix est imbattable (bien que ce soit subjectif, en tout cas, c'est un ampli dont on ne regrette pas l'achat si on le considère son prix)
    Je referais ce choix, je l'ai déjà conseillé et je ne me suis fâché avec personne...
  • jamman90jamman90

Fender Super Champ XDPublié le 15/04/14 à 23:21
    touts a été dit

Je trouve que la configuration est ultra simple et le son est optimal aux vues du prix.

Fender Strat'

Certains effets numériques sont à bannir. Le gain n'est pas le même quand on change d'effet. C'est parfois un peu gênant.

Je le trouve globalement excellent
  • Kaiser-SoseKaiser-Sose

Pas mal

Fender Super Champ XDPublié le 02/01/14 à 11:26
    C'est un ampli à lampe, à modélisation de 15W.
    On a deux canaux, un clean et un passant par la modélisation. On a de la distorsion, du delay, de la reverb, du Chorus et un tremolo.

La configuration est simplissime, pas besoin de manuel.
    Si on débute la guitare, on peut facilement se contenter d'un son obtenu avec cet ampli, mais si on s'exerce plus, on arrive rapidement à la limite de l'ampli...

Je joue sur une strat mexicaine, et je joue plutôt du rock et un peu de blues.
    C'est un ampli à lampe, à modélisation de 15W.

La configuration est simplissime, pas besoin de manuel.

Je joue sur une strat mexicaine, et je joue plutôt du rock et un peu de blues.
    Le premier canal (clean) est à première vue assez bon, mais, rapidement, dès qu'on joue et qu'on lui demande des basses ou des aigus, il ne suit pas, du fait du boomer trop petit.
    Les lampes n'apportent pas grand chose en clean, mais se révèlent utile en distorsion.
    Le canal deux (modélisation) est très moyen, 5 ou 6 canaux sont intéressants sur 18.

Le prix est bas pour un ampli à lampes. le son obtenu est en accord avec le prix, et de petits bruits métalliques sortent, malgré le fait que j'aie entièrement démonté et remonté le superchamp, ils persistent et cela m'est plutôt désagréable.
    Je n'aurais pas du acheter cet ampli, j'aurais du mettre un peu plus cher et avoir le son que je voulais.
    Ne pas se laisser tromper par l'étiquette Fender, il n'y a rien de fender là dedans.
  • marshbmarshb

PAS DE MIRACLE...

Fender Super Champ XDPublié le 24/12/13 à 19:35
    Suffisamment puissant 12w, des lampes, oh des lampes, des effets, oh plein d'effets

J'ai décidé d'écrire suite à la lecture de nombreux avis "trop bons" sur cet ampli.

En effet, j'ai acheté cet ampli pour jouer à la maison (j'ai déjà du marshall lampes et mesa boogie), acheté neuf sans essai (grave erreur) et revendu rapidement...

Le son clair est correct, mais franchement impersonnel, alors quand je lis super son clair Fender, ah bon ? et quel Fender ? Un bassman ? Un twin ? Un champ ?

Le son est donc correct en clair maintenant dire que çà sonne Fender...

Le son est donc correct en clair maintenant dire que çà sonne Fender...
    Cet ampli n'a pas un beau crunch et 2 ou 3 voicing saturés proposées sont intéressants sur les 18 de mémoire.

Le gros soucis c'est que le hp de 10' n'a pas de basses, et que si on pousse un peu, le son n'est pas harmonieux et en plus pas mal de vibrations, bruits métalliques qui sorte de je ne sais ou.

Pour le prix, il faut avouer que c'est pas mal, mais si on considère ce que représente Fender en ampli, c'est vraiment décevant.

Il y a plus judicieux en occas: un Champ / Vibrochamp des 70', là çà sonne beau et çà donne envie de jouer, celui là ne m'a jamais donné envie de jouer plus de 30mn...
  • Thierry255Thierry255

Bon petit ampli lampes pas cher !

Fender Super Champ XDPublié le 05/06/13 à 15:35
    Voir autres avis.
    Le seul bémol que j'émettrai est que cet ampli est "made in China", et à ce prix de vente, je ne sais pas comment il tiendra sur la durée.
    Manquerait peut être un réglage de médiums (bien que je n'en ai jamais ressenti l'utilité...)
    Configuration simple : pas de boucle d'effets, tous les effets en façade, à l'ancienne :)

Réglages simples ! C quasiment du "plug and play" :)
    Le son est vraiment de qualité, très clean sur le canal 1.

Un tres joli clean bien Fenderien comme certains peuvent le rechercher.
    Voir autres avis.

Réglages simples ! C quasiment du "plug and play" :)
    Le son est vraiment de qualité, très clean sur le canal 1.

Un tres joli clean bien Fenderien comme certains peuvent le rechercher.
    Pas ultra puissant mais largement assez pour un jeu en appartement ! Il faudra jouer avec un volume relativement bas pour ne pas énerver vos voisins :) mais le son même au mini est bon.
    Canal clair & 2nd canal bénéficiant de simulations d'amplis divers (avec réglage de gain sur ce second canal). Le 2nd canal est plus ou moins bien réussi selon le type de simulation choisie, personnellement je ne m'en servais jamais.

Utilisé pendant 2 ans, pour passer à plus gros.
    J'ai essayé quelques modèles à l'époque où j'avais acheté celui-ci.
    Aucun ne m'avait plu sauf celui-ci, car je recherchais un petit ampli lampes avec un beau clean Fender, et cette sonorité typique d'un ampli lampes. J'ai été servi, et pour un prix plus qu'intéressant !
    Le rapport qualité prix est parfait, oui je referais ce choix ! C'est un très bon ampli pour ce prix !
  • henrick lafayehenrick lafaye

Pour le prix que dire ...

Fender Super Champ XDPublié le 05/08/12 à 00:36
    tout est déjà dit. Manque un petit médium sinon c'est complet.

un ampli avec des boutons classiques, rien de bien particulier à signaler

Le canal clair j'adore, le 2ème c'est plus aléatoire. Les presets overdrives pas trop poussés c'est pas mal, les grosses saturations plutôt bof. De toute façon je me sert du canal 1 avec des pédales. Il manque un médium sur l'eq pour être un peu plus précis, mais quand je branche ma télé us dessus ça passe très bien. Souvent je le branche sur un cab vox ce qui améliore encore le son avec plus de rondeur et de présence.

pour le prix qu'est ce qu'on peut réellement lui reprocher?
    tout est déjà dit. Manque un petit médium sinon c'est complet.

un ampli avec des boutons classiques, rien de bien particulier à signaler

pour le prix qu'est ce qu'on peut réellement lui reprocher?
  • Pépit0Pépit0

Un lampe de marque pas cher peu encombrant peu de watt....

Fender Super Champ XDPublié le 13/04/12 à 13:22
    Ampli Hybride, des lampes et de la modelisation transitor avec des effets;
    Conectique input (normal sans sa je sais pas comment fon les autres hihihihi).
    Footswitch , Line out et speaker out.
    puissance delivré 15 watts a lampe
    Reglage; 2 canaux - Canal 1 volume - Canal 2 Gain Volume Voice - Eq : 2 bandes treble et bass - Fx level et FX selec.
    Liste voice :
    Tweed Blackface British Hotrod Metal Jazz Acoustic
    Liste des effets:
    Vibratone Delay Reverb Chorus Tremolo.

Config simple
    manuel claire et suffisant
    Je ne sais comment obtenir un mauvais son avec cet ampli.

Convient a beaucoup de style de musique
    obtention de son en tout genbre gras cris…
    Ampli Hybride, des lampes et de la modelisation transitor avec des effets;
    Conectique input (normal sans sa je sais pas comment fon les autres hihihihi).
    Footswitch , Line out et speaker out.
    puissance delivré 15 watts a lampe
    Liste voice :
    Tweed Blackface British Hotrod Metal Jazz Acoustic
    Liste des effets:
    Vibratone Delay Reverb Chorus Tremolo.

Config simple
    manuel claire et suffisant
    Je ne sais comment obtenir un mauvais son avec cet ampli.

Convient a beaucoup de style de musique
    obtention de son en tout genbre gras cristalin etc ...
    je joue dessus avec une fender american strat deluxe
    j'aime toutes les sonorité sur cet ampli notement
    8 Son Vintage saturé basé sur les premiers Stacks British à forte saturation.

- Depuis combien de temps utilisez-vous ?
    24 / 10 / 2009 Je l'ai toujours

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Si oui, lesquels ?
    j'ai essayé un seul autre matos un blackstar

- Quelle est sa particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les + Comme écris dans le titre. Les watts peu de watts 15, Sa dégage sévère. Je ne comprend même pas comment un peu jouer avec plus que 15.
    2 canaux c'est fun. les "voices" sont impressionnant les effets son beau.
    Les - Ne pas vendre le footswitch ensemble.
    j'aurais mis un potard médium en plus
    Le son changé d'une semaine a l'autre comme si quelqu'un touchai au potard, mais le bassiste me certifié que personne ne touché au matos, (je met sur le dos des lampe t° etc... )

- Comment jugez vous le rapport qualité / prix ?
    Bon, un jour l'ampli ma fais un drôle de coup. il a craché je l'ai immédiatement coupé l'arrière à senti la plaque de circuit imprimé le cramé, puis rallumé 1 / 4h après tout était revenu à la normal

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?...
    Non, il est bien mais non je préfère du transistor à ce prix.
    Au moins tu flip pas pour les lampes. Et si je reprend du lampe c'est du mesa en tète d'ampli, si possible avec moins de watt dans mon home studio dans la cave de mon future pavillon. ( le rêve)
  • araubasaraubas

Le parfait compagnon

Fender Super Champ XDPublié le 13/03/12 à 12:02
    C'est un hybride: Preamp a lampe et étage de puissance à transistor.
    Munis de 2 canaux: 1 clair et 1 avec des simulations sans footswitch

Utilisation simplissime
    Mode d'emploi: jamais ouvert

Coté canal avec simulation:
    Un bouton rotatif permet d'accéder à une série de presets.
    Sur tout les présets disponibles, seuls deux ou trois sont utilisables. Mais c'est franchement bien suffisant. On a un petit crunch sympa sans prétention mais efficace!

Coté canal clair:
    C'est un hybride: Preamp a lampe et étage de puissance à transistor.
    Munis de 2 canaux: 1 clair et 1 avec des simulations sans footswitch

Utilisation simplissime
    Mode d'emploi: jamais ouvert

Coté canal avec simulation:
    Un bouton rotatif permet d'accéder à une série de presets.

Coté canal clair:
    On retrouve un son fender assez charactéristique de la marque, mais sans le gras et la dynamique que peux apporter un vibrolux... mais l'idée y est ! et ca qu'on attends de ce genre d'ampli: Un bon petit son, bien propre utilisable pour répéter et bosser sa gratte sans déranger l'assistance.

Je m'en sert également comme ampli de répétition pour ma pedal steel guitare, et ca fonctionne super !

A savoir: Il sont monté à la chaine et de manière mécanisée. L'idéal est de pouvoir l'essayer avant pour ne pas tomber sur un exemplaire monté le dimanche. Sous peine de quoi on peux facilement se retrouver avec un exemplaire présentant un souffle élevé.

Si vous cherchez un son du genre brontozore en train de manger des voitures, passez votre chemin.

Par contre, pour un ampli sympa qui remplit son job dans un groupe qui joue a un volume raisonnable. Alors cet ampli constitue le parfait compagnon pour guitariste, mais aussi pour pedal steel guitariste.
  • deridofderidof

Du bon son pour un prix abordable

Fender Super Champ XDPublié le 06/03/12 à 16:57

Rien de bien compliqué, bouton classique de n'importe quel ampli. un canal clean et un canal avec des simulations. Sélecteur d'effet.

Je trouve le son vraiment bon,le canal clean est de très bonne facture, on sens vraiment la chaleur des lampes. Je joue avec une fender ja90 et le son est vraiment énorme surtout avec les disto, manque juste un petit de basse.

Je l'utilise depuis 3 mois et j'en suis pleinement satisfait.
    Je ne voulais pas mettre trop cher dans un amplis à lampe, fender fait des merveille sur se point la, sur l'ensemble des 15w il est surement le meilleur rapport qualité/prix.
    De plus, jouant en groupe je sui…

Je l'utilise depuis 3 mois et j'en suis pleinement satisfait.
    De plus, jouant en groupe je suis amener à le porter régulièrement, son poids et sa taille son vraiment appréciable.
    Et dernière choses pour ce qui doute, l'ampli est assez puissant pour jouer en groupe, généralement je met le volume sur 7 en répète, donc il peut assurer un concert dans un bar et petite salle sans trop de problème je pense.

points fort :
    - rapport qualité/prix
    - jolie son lampe
    - taille/poids

points faible :
    - le clean sature un peu à haut volume
    - manque de basse
    - un peu plus de connectique aurait été appréciable.
  • sweefer84sweefer84

Merveilleux !

Fender Super Champ XDPublié le 21/11/11 à 21:17
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
    Quelle est la puissance délivrée ?
    Quelle connectique ?
    Quels sont les réglages, les effets ?

Tout a était dit !

La configuration est-elle simple ? Super simple !
    Obtient-on facilement un bon son ? Tourner les bouton ou encore plus simple CANAL 1
    Le manuel est-il clair et suffisant ? Double page qui explique bien !

Convient-il à votre style de musique ? Il est polyvalent alors oui ^^
    Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ? EPI SG
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
    Quelle est la puissance délivrée ?
    Quelle connectique ?
    Quels sont les réglages, les effets ?

Tout a était dit !

La configuration est-elle simple ? Super simple !
    Le manuel est-il clair et suffisant ? Double page qui explique bien !

Convient-il à votre style de musique ? Il est polyvalent alors oui ^^
    Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ? EPI SG
    Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?Plutot chaud tout en retant cristallin selon quelques an un sonplusgrs plus sali
    Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? Gros kiff sur le tremolo et les FX sont plutot pas mal certaine simulation d'ampli son pas mal du tout d'autre moins ...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 Jours
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Qualité son /changer les lampes (un jour)
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? J'ai essayer quelques ampli (5)
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Vraiment bon :D
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Sans hesité !
  • moosehermanmooseherman

Mise à jour décent sur un classique!

Fender Super Champ XDPublié le 29/11/10 à 22:04
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a tube combo amplifier made by Fender. It is an update of the Classic Fender Champ model that was standard back in the days of old. It introduces some different amp sounds and a solid-state overdrive to the tube amp, so it is a hybrid of sorts. The clean tone, however, is all tube. There is one 1/4" input. There are two channels with a volume knob for each. The dirty channel also contains a gain knob, and a voice knob, which switches the tone between many different settings. There are two tone knobs (bass and treble), as well as an F/X level knob, and a knob to select F/X.

UTILIZATION

Getting a good sound might take a little bit of time with this amp, but I"m sure there is something you'll probably enjoy. It's just a matter of remembering which voices work best. Keep in mind that the best tones with this amp will be the ones closest to the original Champ. There isn't much need for a manual, but it will certainly be clear and useful if you want to take a look.

SOUNDS

This amp is relatively easy to get a good sound with. It's better than most modeling amps, for sure, but I find that it is relatively weak in comparison to a full-on tube amp. The effects are also kind of lame, to be honest. Te reverb is very fake-sounding, and not very useful. It doesn't have the great reverb of a Fender Twin Reverb. This isn't what I would generally expect from Fender. I would say that half of the tones are pretty awesome, Fender-style tones, and those tend to be the more in-your-face blues and bright rock tones. Once you get too rock-centric, and adding lots of gain, is where the amp starts to lose its flair.

OVERALL OPINION

I am a little disappointed with these amps. I feel like a real Fender Twin or a Champ is all you need for most people, yet Fender keeps making these amps with a million different sounds. The problem is that none of them sound all that great. Also, these amps break far more easily than a tube amp would. I guess this is what people want now, it's just a shame because most people could do a lot better if they just saved up a little more.
  • moosersmoosers

Fender Super Champ XDPublié le 07/11/10 à 04:20
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Fender Super Champ XD is a small guitar combination amp, designed for practicing, recording, or gigs in smaller venues. It's a 15 watt amplifier with real tubes and digital effects, unlikely pairing for sure. It also has sixteen different amp voices to choose from, which is essentially built in amp modeling. The amp has a single, 10" speaker and a 1/4" on the front panel for plugging in your instrument. In the back there are also 1/4" connections for speaker out (usually hooked into the speaker), a line out, and a foot switch jack as well.

UTILIZATION

Using the Fender Super Champ XD isn't difficult at all. Even if you're not too experienced with guitar amps, this one should prove to be pretty simple to use. The amp has two channels, the first of which is clean and the second has some built in overdrive. The first channel has just a volume knob, while the second has volume, gain, and contains the voice parameter which allows you to choose between 16 different amp voicings. The amp then has treble and bass control for both channels, as well as five different effects to choose from along with an effects leveling knob. I've never seen the manual for the Fender Super Champ XD...

SOUNDS

For such a small amp, the Fender Super Champ XD is in no way limited in the possible tones it can achieve. As if the two separate channels wasn't enough, between the built in effects and amp voicings you really get a nice palette of sounds. The tone of the amp in general is much like any classic Fender tube amp, as it's got a super clean clean channel. The built in overdrive on the second channel isn't the best, but it's nice to have for sure. The amp voicings help to further this flexibility, while the effects to me are really just an added bonus. The effects that it has include reverb, delay, chorus, tremolo and vibrato. In general the effects are decent, but they're definitely nice to have!

OVERALL OPINION

The Fender Super Champ XD gives users a whole lot to work with in a small space and for an even smaller price! This is the perfect little amp for the beginner or intermediate player practicing at home. It would even be fine for someone more experienced, but usually the more you play, the more control you want. This amp is a great way for players to get their feet wet with effects as well, but I wouldn't buy this amp for the effects as I would view it as something extra here. The price is outstanding here, as for $300 US dollars you're getting an extremely flexible practice amplifier...