Tous les avis sur Fender Super Champ XD

kata oner30/03/2015

L'avis de kata oner"un ampli pour rentrer dans le monde des lampes""

Fender Super Champ XD
cet mon premier ampli ce Super Champ XD;)

les styles de musique utilise :grung, Pop,Rock, blues rock, Blues,Variétés,Hard Rock,Punk,psychédélique.

Cet ampli est plug-and-play : tu branches, tu joues.
Le manuel est très clair et plutôt complet.
On obtient facilement un bon son.
je joue avec ma Squier Vintage Modified Stratocaster HSS - 3-Tone Sunburst.

C'est un ampli à lampe, à modélisation de 15W.
On a deux canaux, un clean et un passant par la modélisation. On a de la distorsion, du delay, de la reverb, du Chorus et un tremolo.

ça reste un ampli de salon, de studio, pour les répétitions,ont peut joué dans de petit bar avec un batteur gentil.

les choses que vous appréciez le plus: sa petite taille, prix, polyvalence ces son cleans Fender.
et le moins: son HP de 10 pouce un peu juste un 12 aurait été mieux.
le footswitch optionnel de l'ampli.
scipion00127/01/2015

L'avis de scipion001"Quelle aubaine"

Fender Super Champ XD
Acheté pour ma fille, c'est moi qui l'utilise le plus. Avec une guitt Gregg Bennett AV1 c'est un beau et bon combo. Sons riches en mode (1) lampe et très facile d'utilisation.
Rapport qualité-prix exceptionnel pour ce type d'ampli.
Vince de Borderouge22/09/2014

L'avis de Vince de Borderouge"Pour entrer dans la légende Fender"

Fender Super Champ XD
Ampli à lampes de 15 watts sous 8 ohms de type Blackface fabriqué en Asie.
Deux canaux. Un canal un tout lampes qui fait la grande force de cet ampli.
un second canal à modélisation avec 16 modélisations d'ampli (Tweed, Blackface, Vox, Hot Rod, Mesa Boogie, Métal, Jazz, acoustique).
5 effets, via DSP, de bonne qualité (Delay, Reverb, Chorus, Trémolo, Vibratone).
HP de 10 pouces spécialement réalisé par cet ampli.
1 line out
1 sortie HP externe
1 sortie pour le footswitch optionnel de l'ampli.

Cet ampli a été mon premier ampli à lampes. La découverte d'un autre monde, moi qui jusque-là n'avait eu et n'avait joué que des amplis à transistor.
C'est ampli est très simple d'utilisation. Un canal un tout lampe sur lequel peuvent s'ajouter des effets via le DSP (Delay, Reverb, Chorus, Trémolo, Vibratone) via un potard . Certains pouvant se mêler (reverb+delay, chorus+reverb). De manière globale, tous les effets numérique sont de bonne facture. La reverb est très spring, le chorus typé Nirvana, le trémolo renvoyant à Nancy Sinatra et Bang bang.
le son se trouve très facilement sur le canal un: un potard de treble et un potard de basses et c'est parti. Il est très facile de trouver son son, ses sons.
Le canal deux, à modélisation, renvoie à des univers d'ampli bien typé: Fender période Tweed, Fender période Blackface, Fender Hot Rod, Vox AC 30...). Si la simulation d'ampli Jazz est également intéressant, les simulations d'ampli métal ou acoustique sont peu crédible).
Ces modélisations ont pour moi comme principal intérêt d'offrir une palette de sons du clean au crunch voir métal, très intéressante.

Disons le tout de suite, cet ampli, surtout d'occasion, présente un rapport qualité prix imbattable!
Le Super Champ XD constitue une vraie porte d'entrée dans l'univers Fender. Le Son du canal un est vraiment splendide, même si les basses sont atténués par le HP de 10 pouces. Il constitue pour moi l'identité de cet ampli, peu bruyant à bas volume par ailleurs.Avec un très joli grain.
Parfait pour la maison, comme beaucoup de Fender le son démarre à deux, et quatre me semble le maximum pour jouer chez soi sans se fâcher avec les voisins. Au delà de quatre, le son devient très fort!Si l'ampli avec son petit encombrement et son poids de 10 kg est parfait pour être trimbalé, il souffrira de la présence d'un batteur en colère. Utilisé en tête avec cabinet sous 8 ohms, à mon avis, il pourrait sans doute s'exprimer de manière intéressante.
Le canal deux est intéressant, car permet de toucher quasi-immédiatement une vaste palette de sons mais reste décevant au final quand on cherche à sculpter son son.De plus l'écart de niveau de sortie entre deux modélisations rend ce canal peu utilisable en live à mon sens même avec le footswitch.

Utilisé assidûment pendant un an, en ayant réalisé l'astuce très efficace du carton à céréales (lors d'un seul unique grincement), je l'ai revendu, comme la personne à qui je l'avais acheté, pour monter sur du Fender 65'Deluxe Reverb.
C'est ampli m'a rendu addict au son Fender! C'est déjà beaucoup vu son prix et sachant que j'avais essayé de très nombreux amplis dans cette gamme de prix avant de l'acquérir.
Ce que j'aime le plus: le canal un vraiment d'une qualité énorme pour le prix. La qualité et la solidité de l'ampli. Le look:quand même l'esthétique Blackface est splendide!!!
Ce que j'aime le moins: le footswitch optionnel. Et les différences de niveaux de sortie sur le canal deux entre les différentes modélisations qui les rendent peu exploitables en live.
Acheté 200 euros et revendu le même prix un an plus tard. Que demander de plus!
Je referais ce choix sans hésiter un instant! Un très bon achat.
libert031/08/2014

L'avis de libert0"Bien pour rentrer dans le monde des lampes"

Fender Super Champ XD
C'est un ampli hybride : 1er canal tout lampe et 2nd hybride avec modélisation d'amplis (pré-amp à lampe et amplification à transistors).
Sur la face avant, on trouve une entrée jack, une égalisation BASS/TREBLE, un gain, un volume pour chaque canal et une section d'effets (DSP) avec reverb, chorus, delay et vibratone (cabine leslie).
Enfin, on trouve un HP 10" Fender Special Design, le tout pour une puissance de 15 Watts RMS.

Cet ampli est plug-and-play : tu branches, tu joues. Le manuel est très clair et plutôt complet. On obtient facilement un bon son, en tous cas à bas volume.

Je joue principalement du rock. J'utilise beaucoup le canal à lampe avec une pédale d'overdrive. Les lampes sont un vrai plus pour les sons crunchs. J'utilise moins le 2nd canal à modélisation, malgré que celui-ci soit plutôt réussi, en particulier dans les sons clairs et crunchs. En effets, bien qu'il y ai des sons typés métal, il sonnent très synthétiques, mais au moins, il sont présents. Je l'utilise avec une Fender Std Strat mexicaine, donc je peux m'attaquer à beaucoup de styles.
Cependant, cet ampli est un ampli de travail. Il n'est donc pas fait pour être utilisé à fort volume, et ça s'entend. En effet, dès que l'on dépasse 3/10 au Volume, on perd toutes les basses et on se retrouve avec des aigus criards, et l'égalisation n'y change rien, puisqu'en fait, c'est la gamelle de 10" qui montre ses limites. Donc si vous souhaitez l'utiliser en groupe, prévoyez un CAB en 12".

Je l'utilise depuis 6 mois, et c'est grâce à lui que j'ai beaucoup progressé. Cet ampli n'est clairement pas fait pour la scène, mais sonne remarquablement bien à faible volume...
anakine30/07/2014

L'avis de anakine"Ampli surprenant pour ce prix"

Fender Super Champ XD
Voir caractéristiques déjà données.

Configuration simple, même sans manuel, on s'amuse à trouver le son et on le trouve en 5 minutes. Bien sûr, on a affaire à un ampli entrée de gamme chez les amplis à lampes et pour le prix, on obtient des sons très agréables et surprenants parfois.

Je joue du blues, du rock. Les sons dont j'ai besoin sont ronds en son clair, mélodieux et chauds. En revanche, les satus et les crunchs qui sont modélisées sont un peu artificiels pour certains, mais avec une pédale overdrive sur le son clair, je ne sors plus le Mesa Studio caliber, eh oui!

Je l'utilise depuis 2 ans après être passé sur Laney, Carvin, Mesa Boogie, Marshall et d'autres que j'oublie.
Ce que j'aime le plus, c'est qu'avec un ampli qui paie pas de mine, on a des sons terribles et chauds (avec une pédale OD pour remplacer le canal simulations) Les effets sont pas mal non plus, reverbs, chorus, Delay... Ce qui me plait le moins est clairement le canal "Voice" qui simule des amplis en crunch et OD, assez froid.
Le rapport qualité prix est imbattable (bien que ce soit subjectif, en tout cas, c'est un ampli dont on ne regrette pas l'achat si on le considère son prix)
Je referais ce choix, je l'ai déjà conseillé et je ne me suis fâché avec personne...
jamman9015/04/2014

L'avis de jamman90

touts a été dit

Je trouve que la configuration est ultra simple et le son est optimal aux vues du prix.

Fender Strat'

Certains effets numériques sont à bannir. Le gain n'est pas le même quand on change d'effet. C'est parfois un peu gênant.

Je le trouve globalement excellent
Kaiser-Sose02/01/2014

L'avis de Kaiser-Sose"Pas mal"

Fender Super Champ XD
C'est un ampli à lampe, à modélisation de 15W.

La configuration est simplissime, pas besoin de manuel.
Si on débute la guitare, on peut facilement se contenter d'un son obtenu avec cet ampli, mais si on s'exerce plus, on arrive rapidement à la limite de l'ampli...

Je joue sur une strat mexicaine, et je joue plutôt du rock et un peu de blues.
Le premier canal (clean) est à première vue assez bon, mais, rapidement, dès qu'on joue et qu'on lui demande des basses ou des aigus, il ne suit pas, du fait du boomer trop petit.
Les lampes n'apportent pas grand chose en clean, mais se révèlent utile en distorsion.
Le canal deux (modélisation) est très moyen, 5 ou 6 canaux sont intéressants sur 18.

Le prix est bas pour un ampli à lampes. le son obtenu est en accord avec le prix, et de petits bruits métalliques sortent, malgré le fait que j'aie entièrement démonté et remonté le superchamp, ils persistent et cela m'est plutôt désagréable.
Je n'aurais pas du acheter cet ampli, j'aurais du mettre un peu plus cher et avoir le son que je voulais.
Ne pas se laisser tromper par l'étiquette Fender, il n'y a rien de fender là dedans.
marshb24/12/2013

L'avis de marshb"PAS DE MIRACLE..."

Fender Super Champ XD
Suffisamment puissant 12w, des lampes, oh des lampes, des effets, oh plein d'effets

J'ai décidé d'écrire suite à la lecture de nombreux avis "trop bons" sur cet ampli.

En effet, j'ai acheté cet ampli pour jouer à la maison (j'ai déjà du marshall lampes et mesa boogie), acheté neuf sans essai (grave erreur) et revendu rapidement...

Le son clair est correct, mais franchement impersonnel, alors quand je lis super son clair Fender, ah bon ? et quel Fender ? Un bassman ? Un twin ? Un champ ?

Le son est donc correct en clair maintenant dire que çà sonne Fender...
Cet ampli n'a pas un beau crunch et 2 ou 3 voicing saturés proposées sont intéressants sur les 18 de mémoire.

Le gros soucis c'est que le hp de 10' n'a pas de basses, et que si on pousse un peu, le son n'est pas harmonieux et en plus pas mal de vibrations, bruits métalliques qui sorte de je ne sais ou.

Pour le prix, il faut avouer que c'est pas mal, mais si on considère ce que représente Fender en ampli, c'est vraiment décevant.

Il y a plus judicieux en occas: un Champ / Vibrochamp des 70', là çà sonne beau et çà donne envie de jouer, celui là ne m'a jamais donné envie de jouer plus de 30mn...
Thierry25505/06/2013

L'avis de Thierry255"Bon petit ampli lampes pas cher !"

Voir autres avis.
Le seul bémol que j'émettrai est que cet ampli est "made in China", et à ce prix de vente, je ne sais pas comment il tiendra sur la durée.
Manquerait peut être un réglage de médiums (bien que je n'en ai jamais ressenti l'utilité...)
Configuration simple : pas de boucle d'effets, tous les effets en façade, à l'ancienne :)

Réglages simples ! C quasiment du "plug and play" :)
Le son est vraiment de qualité, très clean sur le canal 1.

Un tres joli clean bien Fenderien comme certains peuvent le rechercher.
Pas ultra puissant mais largement assez pour un jeu en appartement ! Il faudra jouer avec un volume relativement bas pour ne pas énerver vos voisins :) mais le son même au mini est bon.
Canal clair & 2nd canal bénéficiant de simulations d'amplis divers (avec réglage de gain sur ce second canal). Le 2nd canal est plus ou moins bien réussi selon le type de simulation choisie, personnellement je ne m'en servais jamais.

Utilisé pendant 2 ans, pour passer à plus gros.
J'ai essayé quelques modèles à l'époque où j'avais acheté celui-ci.
Aucun ne m'avait plu sauf celui-ci, car je recherchais un petit ampli lampes avec un beau clean Fender, et cette sonorité typique d'un ampli lampes. J'ai été servi, et pour un prix plus qu'intéressant !
Le rapport qualité prix est parfait, oui je referais ce choix ! C'est un très bon ampli pour ce prix !
henrick lafaye05/08/2012

L'avis de henrick lafaye"Pour le prix que dire ..."

Fender Super Champ XD
tout est déjà dit. Manque un petit médium sinon c'est complet.

un ampli avec des boutons classiques, rien de bien particulier à signaler

Le canal clair j'adore, le 2ème c'est plus aléatoire. Les presets overdrives pas trop poussés c'est pas mal, les grosses saturations plutôt bof. De toute façon je me sert du canal 1 avec des pédales. Il manque un médium sur l'eq pour être un peu plus précis, mais quand je branche ma télé us dessus ça passe très bien. Souvent je le branche sur un cab vox ce qui améliore encore le son avec plus de rondeur et de présence.

pour le prix qu'est ce qu'on peut réellement lui reprocher?