Tous les avis sur Fender Super Champ XD

Pépit013/04/2012

L'avis de Pépit0"Un lampe de marque pas cher peu encombrant peu de watt...."

Fender Super Champ XD
Ampli Hybride, des lampes et de la modelisation transitor avec des effets;
Conectique input (normal sans sa je sais pas comment fon les autres hihihihi).
Footswitch , Line out et speaker out.
puissance delivré 15 watts a lampe
Reglage; 2 canaux - Canal 1 volume - Canal 2 Gain Volume Voice - Eq : 2 bandes treble et bass - Fx level et FX selec.
Liste voice :
Tweed Blackface British Hotrod Metal Jazz Acoustic
Liste des effets:
Vibratone Delay Reverb Chorus Tremolo.

Config simple
manuel claire et suffisant
Je ne sais comment obtenir un mauvais son avec cet ampli.

Convient a beaucoup de style de musique
obtention de son en tout genbre gras cristalin etc ...
je joue dessus avec une fender american strat deluxe
j'aime toutes les sonorité sur cet ampli notement
8 Son Vintage saturé basé sur les premiers Stacks British à forte saturation.

- Depuis combien de temps utilisez-vous ?
24 / 10 / 2009 Je l'ai toujours

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Si oui, lesquels ?
j'ai essayé un seul autre matos un blackstar

- Quelle est sa particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Les + Comme écris dans le titre. Les watts peu de watts 15, Sa dégage sévère. Je ne comprend même pas comment un peu jouer avec plus que 15.
2 canaux c'est fun. les "voices" sont impressionnant les effets son beau.
Les - Ne pas vendre le footswitch ensemble.
j'aurais mis un potard médium en plus
Le son changé d'une semaine a l'autre comme si quelqu'un touchai au potard, mais le bassiste me certifié que personne ne touché au matos, (je met sur le dos des lampe t° etc... )

- Comment jugez vous le rapport qualité / prix ?
Bon, un jour l'ampli ma fais un drôle de coup. il a craché je l'ai immédiatement coupé l'arrière à senti la plaque de circuit imprimé le cramé, puis rallumé 1 / 4h après tout était revenu à la normal

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?...
Non, il est bien mais non je préfère du transistor à ce prix.
Au moins tu flip pas pour les lampes. Et si je reprend du lampe c'est du mesa en tète d'ampli, si possible avec moins de watt dans mon home studio dans la cave de mon future pavillon. ( le rêve)
araubas13/03/2012

L'avis de araubas"Le parfait compagnon"

Fender Super Champ XD
C'est un hybride: Preamp a lampe et étage de puissance à transistor.
Munis de 2 canaux: 1 clair et 1 avec des simulations sans footswitch

Utilisation simplissime
Mode d'emploi: jamais ouvert

Coté canal avec simulation:
Un bouton rotatif permet d'accéder à une série de presets.
Sur tout les présets disponibles, seuls deux ou trois sont utilisables. Mais c'est franchement bien suffisant. On a un petit crunch sympa sans prétention mais efficace!

Coté canal clair:
On retrouve un son fender assez charactéristique de la marque, mais sans le gras et la dynamique que peux apporter un vibrolux... mais l'idée y est ! et ca qu'on attends de ce genre d'ampli: Un bon petit son, bien propre utilisable pour répéter et bosser sa gratte sans déranger l'assistance.

Je m'en sert également comme ampli de répétition pour ma pedal steel guitare, et ca fonctionne super !

A savoir: Il sont monté à la chaine et de manière mécanisée. L'idéal est de pouvoir l'essayer avant pour ne pas tomber sur un exemplaire monté le dimanche. Sous peine de quoi on peux facilement se retrouver avec un exemplaire présentant un souffle élevé.

Si vous cherchez un son du genre brontozore en train de manger des voitures, passez votre chemin.

Par contre, pour un ampli sympa qui remplit son job dans un groupe qui joue a un volume raisonnable. Alors cet ampli constitue le parfait compagnon pour guitariste, mais aussi pour pedal steel guitariste.
deridof06/03/2012

L'avis de deridof"Du bon son pour un prix abordable"

Fender Super Champ XD

Rien de bien compliqué, bouton classique de n'importe quel ampli. un canal clean et un canal avec des simulations. Sélecteur d'effet.

Je trouve le son vraiment bon,le canal clean est de très bonne facture, on sens vraiment la chaleur des lampes. Je joue avec une fender ja90 et le son est vraiment énorme surtout avec les disto, manque juste un petit de basse.

Je l'utilise depuis 3 mois et j'en suis pleinement satisfait.
Je ne voulais pas mettre trop cher dans un amplis à lampe, fender fait des merveille sur se point la, sur l'ensemble des 15w il est surement le meilleur rapport qualité/prix.
De plus, jouant en groupe je suis amener à le porter régulièrement, son poids et sa taille son vraiment appréciable.
Et dernière choses pour ce qui doute, l'ampli est assez puissant pour jouer en groupe, généralement je met le volume sur 7 en répète, donc il peut assurer un concert dans un bar et petite salle sans trop de problème je pense.

points fort :
- rapport qualité/prix
- jolie son lampe
- taille/poids

points faible :
- le clean sature un peu à haut volume
- manque de basse
- un peu plus de connectique aurait été appréciable.
sweefer8421/11/2011

L'avis de sweefer84"Merveilleux !"

Fender Super Champ XD
Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
Quelle est la puissance délivrée ?
Quelle connectique ?
Quels sont les réglages, les effets ?

Tout a était dit !

La configuration est-elle simple ? Super simple !
Obtient-on facilement un bon son ? Tourner les bouton ou encore plus simple CANAL 1
Le manuel est-il clair et suffisant ? Double page qui explique bien !

Convient-il à votre style de musique ? Il est polyvalent alors oui ^^
Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ? EPI SG
Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?Plutot chaud tout en retant cristallin selon quelques an un sonplusgrs plus sali
Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? Gros kiff sur le tremolo et les FX sont plutot pas mal certaine simulation d'ampli son pas mal du tout d'autre moins ...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 Jours
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Qualité son /changer les lampes (un jour)
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? J'ai essayer quelques ampli (5)
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Vraiment bon :D
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Sans hesité !
victhebig07/05/2011

L'avis de victhebig"super petit ampli! XD"

Ampli 15W à lampe,
très puissant pour sa taille

Son atout et peut être défaut: passé 4/10 du Volume le son crunche,
donc pas un ampli pour les jazz-mans.
Pour du rock ca gère bien en répète, à 5/10 votre batteur demandera pitié...

Son très brillant, musical, bien bluesy.

Il pourra facilement faire de concerts, avec ou sans repiquage,
et de plus son poids est minuscule!

Je joue avec des Gibson (humbuckers passifs),
la patate obtenue est divine...
Par contre les disto et les effets digitaux sont de moins bonne qualité!

Parmi les fx proposés: delay, chorus, vibrato, reverbe, tremolo.
Parmi les disto simulées: marshall, fender, acoustique et jazz etc.

Les disto comme déjà dit sonnent très compressées, et trop riches en aiguës!

C'est vite devenu mon ampli de répéte, vu que le Mesa je veux pas le bouger tout le temps...

Ses bémols: effets digitaux et distos de moindre qualité, pas de boucle d'effets, ni d'autre sorties/entrés auxiliaires.

Ses atouts: son fort, petite taille, prix, musicalité proche du blues junior.

A essayer, ça vaut le coup!
Enix4906/01/2011

L'avis de Enix49"Bon petit ampli !"

Cf descriptif
Manque une boucle pour parfaire ce bon petit ampli. la line out est très exploitable avec un câble de bonne qualité
Le HP de 10' est un peu juste mais il existe de bonnes alternatives comme chez Eminence (voir les forums)
pas lourd donc pratique !

Config simple voire archi simple sur le canal 1. Clean simple mais efficace.
Pas beaucoup plus compliqué sur le canal 2

Le clean est très bon, du vrai fender. Le spectre est assez large. Les basses manquent un peu de définition mais pour un HP de 10 pouces ça sonne vraiment bien.
Les pédales d'effets passent bien dans ce canal 1.

J'ai rarement utilisé le canal 2 que je trouvais moins bon, surtout comparé à ma HT dual pour la disto.
Mais honnêtement pour un entrée de gamme en lampe (oui, oui le canal 1 est un tout lampe, lisez le schéma, seul le canal 2 est hybride donc arrêtons les faux débats), ça sonne très bien
En répèt avec un batteur qui cogne fort et avec un 2ème gratteux sur un JCM900 il tenait la route volume à 5 sur 10, donc en petit club il tourne et sonne bien à faible volume.

Ne le comparez pas à un ampli d'un budget trois ou quatre fois supérieur. Dans son segment c'est certainement le meilleur rapport qualité prix. Alors oui il sonne moins bien que mon ampli 50W custom valve boutique de Traynor mais on ne joue pas dans la même cour ! Comparons ce qui est comparable.
Donc très bon achat pour les débutants comme confirmés qui veulent un ampli qui sonne bien en clean pour y mettre de bonnes pédales derrière.
A recommander surtout face aux concurrents ADVT de Vox ou Peavey Windsor que j'ai pu tester.
dernière chose, en un an d'utilisation intensive il ne m'a jamais eu de problème de fiabilité même si made in China !
amangenot12/12/2010

L'avis de amangenot"Super Ampli"

Fender Super Champ XD
Tout est déjà dit : 1 lampe de preamp + 2 lampes de puissance, mais plein de transistors autour, on est loin d'un tout lampe, mais c'est le concept qui veut ça. HP 10 pouces largement suffisant et efficace.

Pour ce type d'ampli, la difficulté est de s'y retrouver parmis les différents présets possibles. Ceux ci sont numérotés de 1 à 16, il faut faire appel à sa mémoire pour savoir quel numéro correspond à quoi, pas très pratique. Un tableau figure dans le mode d'emploi, il vaut mieux le garder sous le coude au début. Heureusement, le classement apparaît rapidement assez logique.
Dans le panel, il y a un son pour chacun, il n'est pas difficile de trouve celui qui convient le mieux. Mais en fonction de l'utilisation, de la salle et du volume demandé, un autre son peut s'avérer plus efficace, ce qui rend cet ampli réellement polyvalent. Et pour 15W, le volume est suffisant pour jouer et se faire entendre avec tout un groupe, certes à un réglage de puissance plus prêt de 10 que de 1.

Cet ampli me convient très bien, surtout pour ce prix.
Petit reproche : le réglage de volume est assez délicat si on veut jouer à faible volume, en gros il faut effleurer le potard plutôt que le tourner franchement pour ne pas être trop fort.
Gros reproche : selon le préset ("voice") sélectionné, le volume est très différent, il vaut définitivement mieux en adopter un, ou en choisir un lors des balances, et ne plus y toucher, plutôt qu'espérer pouvoir changer facilement de son entre 2 morceaux.
Point fort: l présence d'un module d'effets qui permet de changer un peu de l'habituelle reverb (ma prédilection : reverb + delay ensemble). Selon moi l'effet reverb est un un peu trop synthétique. ET là encore, le dosage de l'effet est à affiner selon l'effet choisi.

J'ai essayé plusieurs petits amplis, dont le récent Fender Mustang, qui m'a réconcilié avec les amplis à modélisation. Mais le prix trop réduit m'a fait douter de sa fiabilité et de sa qualité de fabrication, c'est pourquoi j'ai opté pour le superchamp, et je ne suis franchement pas déçu, même si j'aurais aimé pouvoir disposer d'un réglage de temps du delay comme sur le Mustang.
Très bon rapport qualité/prix.
jonfire06/08/2010

L'avis de jonfire"petit mais costaud"

15 watts à lampe
2 canaux
pas de boucle d'effet
pas de standby

le bon son est immédiat sur le canal 1 ,et demande un effort surhumain sur le canal2 :
régler le gain et le volume une fois la modélisation choisie ;
quoi tout n'est pas préprogrammé sur cet ampli ? eh bien non ,c'est l'intérêt principal du canal 2 : on fabrique le son !
ce qui fait qu'on a un vrai ampli 2 canaux avec 2 sons totalement différents ,
et le canal 2 sonne très très bien aussi contrairement à ce que j'ai pu lire ...

canal 1 cristallin type fender ,normal
canal 2 clean anglais ,crunch ,saturé ,plein de possibilités
avec les 16 positions ,d'autant que certaines modélisent aussi
la compression de l'ampli imité (non non ce n'est pas un défaut...)
la position acoustique permet de jouer du violon electrique ou de
la guitare electroacoustique avec un son super sympa ;
les effets sont pas terribles ,mais la réverbe sauve la mise et
est tout à fait utilisable ,rendant cet ampli totalement autonome;

à noter que les stratos , rickenbacker et micros P90 sonnent
très bien ;

2 mois d'utilisation ; c'est pas le son que je voulais (tinny terror) ,mais c'est
pas mal du tout ;techniquement moins complet que le peavey windsor ,mais plus polyvalent grâce à son canal modélisation; il est tout petit, et comme mon prédécesseur ,je pense que c'est le meilleur ampli de 15 watts du monde !
branché sur un 12 pouces ,c'est la révélation ,mais ça n'est pas très puissant
quand-même pour jouer en clean attention! avec le 10 pouces à 6/7 au volume ça
sature déjà ,et c'est bien le Hp qui sature ,pas l'ampli ;
donc ça reste un ampli de salon et de studio peut-être et de répétition si c'est
pas Billy Cobham le batteur du groupe... mais avec un joli son
lampe ...
mission réussie pour 200 euros d'occasion et quelques centimètres carrés !
amp103/03/2010

L'avis de amp1

déjà dit

déjà dit

Super, mais bon manque quelque chôse.
YES........J'ai trouvé, enfin presque seul.
Il faut changer le HP.
Moi j'ai choisi un HP Celestion GREENBACK en 10".Et ouai.... la classe...rien que la ref du HP te donne des frissons (VOX AC15 qd meme).
Malheureusement nous n'avons pas la possibilité de mettre un 12".
Tan pis on met du 10".
Et là, franchement je peux dire que oui, il n'est + super mais enfin fabuleux mon ampli.
Tout est relatif, je ne m'adresse pas à toi, riche guitariste qui ne jure que part des amplis qui coute un oeil et qui de toutes les manieres ne serons jamais satisfait et critiqueront les personne comme moi .
Je m'adresse donc à toi guitariste pour qui un budget de 400€(Ampli+Hp) est le bout du monde qd on a une famille et qui veux en + un ampli qui ne casse pas les pieds au voisinage.
J'adore la Voie 1 ( Voie claire )
A un volume relativement bas j'ai un son crémeux à souhait qui fait ressortir le son de ma F., en plus l'ampli respecte à donf les micros de ma F.
Bien sur les basses absentent avec le HP fender d'origine sont enfin apparu et là que du bohneur.
Tu rajoute qq pédale bien choisi Behringer (Blues overdrive,UM300..)et la c'est le top.
J'aime faire grincer les dents des puristes, J'ai dit Behringer................
Arretons de dire que Behringer c'est fragile........ Ce sont des gros boitier plastoque résistant renfermant des technos equivalentent à leurs concurentes.
Voilà comment faire des affaire.
Au passage, merci à ce fabuleux vendeur/patron de chez BCORDE, il sait de quoid il parle, et il à des astuces incroyable pour améliorer le son des amplis.

Si tu as le budget et un tournevis c'est l'affaire du siecle.
matos197707/01/2010

L'avis de matos1977

Mi lampe - mi numérique - 100% sympa

2 canaux : 1 tout lampe et un hybride

15 watt déjà ça envoie...

Truc sympa : une sortie line out en prise jack pour enregistrer sur une carte son

Config très simple

Oui on obtient des sons sympa ! merci les émul !!

Parfait pour le blues, rock

Cet ampli c'est la versatilité, on peut obtenir beaucoup de grains différents.

Je suis étonné de sa dynamique (à ce prix !) ; Fender frappe fort avec ce produit

Je l'utilise avec une strat mexicaine avec micros CS69 et ça le fait carrément

C'est sûr il est à classer dans les amplis début de gamme, mais vaut carrément le détour : la sensation des lampes à la maison est un luxe pour ce prix là ! J'ai un Fender Princeton qui ne boxe pas dans la même catégorie, mais il m'arrive parfois de sortir le superchamp xd pour faire quelques prises en home studio en branchant directement la line out sur la carte son. Bluffant pour ce prix !

Super petit ampli.

A la maison, en home studio il est génial. Rien ne vaut les lampes, alors quand on est débutant autant prendre cet ampli à lampe plutôt qu'un ampli à transistor.

A noter que la reverb typée spring n'est pas du tout dégueu ! (en revanche les autres effets sont pas top, sauf peut-être le tremolo)

Versatilité très intéressante.

Super ampli pour le prix !!!