Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 112
Photos
1/219
Line 6 Spider Valve 112

Sujet [Test] L'araignée à tubes

  • 121 réponses
  • 29 participants
  • 10 171 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [Test] L'araignée à tubes
Line 6 a révolutionné le monde de la modélisation en sortant son POD en 1998, permettant d’obtenir des sons d’amplis satisfaisant sans casser les oreilles de ses voisins. Bien décidé à révolutionner aussi le monde de l’amplification guitare, la marque s’associe avec BOGNER pour nous sortir un ampli à lampes au goût de haricot.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Le démonstrateur a fait chaque fois un enregistrement direct...donc pas de pb de speaker dans ce cas là.
Effectivement sur les vidéo youtube on a l'impression que ca sonne mieux que sur les samples.
De toute facon le chandler il faut le mettre entre la guitare et l'ampli et pas entre l'ampli et la table. Enfin en ce qui me concerne je préfère...
22
Salut, :D:
Je suis toujours à la recherche de l'"ampli" polyvalent.
Je m'étais arrêté sur le Studiotone de Koch à 1000 euros (tout lampes), au Fender blues jr, au Engl screamer 50 et au classic 30 de chez Peavey, RG50 de Randall... :???:
Puis, je viens de découvrir ce Spider valve 112 de Line 6. :aime:
Difficile de trouver sur le net des avis, le peu que j'ai trouvé ne sont pas très élogieux :???: . Ce qui me plait est la palette sonore rapide à avoir, pas besoin de trop bidouiller. Je joue principalement du metal (extreme, satriani, metallica, megadeth ... et du blues. Du son clair de temps en temps
Pour essayer tous ça en province, c'est pas évident, on ne trouve que des classics... :fache:
Ce qui me bloque un peu ce sont les 40 watts du line6. Faut-il pousser le son autant qu'il faut le faire sur un ampli lampes std pour avoir le son ??
Merci :D:
23
J'aimerais bien avoir la même info que kouki69 : faut-il le pousser relativement fort pour qu'il sonne , ou peut on obtenir un son très bon a bas volume ?
24
Regarde du coté de VOX AD30VT XL
25
C'est pas la même qualité sonore non plus. :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

26
Je ne pense pas que les amplis à modélisation soient fait pour ceux qui cherchent un son bien particulier. Qu'ils soient à lampes ou non. Le principe de ces amplis, c'est celui du couteau suisse. Alors c'est indispensable, à mon avis, quand on fait des sessions, du bal... Pour jouer chez soi et faire un peu de tout, c'est très bien aussi. Les sons sont impressionant de diversité et qd même ultra réalistes. Mais c'est hors sujet de chercher à comparer une modélisation en particulier avec son homologue analogique. Ces amplis n'ont de toute façon pas cette prétention.
En ce qui concerne la prise directe, c'est peut-être de là que vient le problême de son des samples. Ce n'est pas du tout celui de l'ampli mais plutot celui d'une DI qui reprend uniquement le préampli, non?
27
J'ai cet ampli depuis peu.J'ai testé en concert groupe blues/rock de reprise des années 60/70/80/90,5 musiciens.Au niveau volume, j'étais au quart.Un des musiciens me demande la puissance,je lui dis 40 Watts.Il ne me croyait pas,aucune nécessité de reprendre dans la sono.Salle 50/60 personnes.

J'étais un peu dérouté les 1ers jours (presque le regret de l'avoir acheter pendant quelques minutes)par le fait de ne pas pouvoir régler les effets internes.Mais finalement, ce n'est pas un problème.Si je souhaite une chaine d'effet à réglage précis,il suffit de couper les effets du Spider valve et à la place,utiliser un multi-effet externe (Digitech dans mon cas).Et le tour est joué.Comme sur un ampli classique.

Le son est trés bon.Je pense définitivement que ces amplis Line 6 à simulations sont à utiliser avec de très bonnes guitares.Car les préréglages sont probablement réalisés par des musiciens utilisant les guitares de marque,tel Fender,Gibson...Donc quand on posséde ce genre de guitare,on choisit un preset et on joue avec très peu de modification (le volume pour moi).Et c'est tout,le côté plug & play de ce type d'ampli.

Je possède une Rivera (100 watts) et je peux vous assurer qu'en terme de qualité sonore et de volume,le Spider Valve n'a pas à rougir une seconde...D'autant plus qu'il garde ses qualités, même à faible volume.Ce qui n'est pas le cas du Rivera,qu'il faut mettre à un certain volume pour qu'il sonne (utilisation en appart par exemple).

Seul bémol et réserve, l'impossibilité de réaliser les presets par un ordinateur et de même l'impossibilité de la mémorisation des presets sur ordinateur.

Vouloir les comparer à des amplis de grande marque et d'une série bien déterminé me semble un peu hors sujet.D'ailleurs je pense ce n'est pas leur but chez Line 6.Car,pour la simu Blues dans le manuel est spécifié:

Citation : Témoin jaune:combinant un Marshall JTM 45 de 1965,Fender Bassman de 1958, Fender Vibroverb de 1963 et un Supro

Donc c'est une combinaison de ces amplis.Ne cherchons pas de le comparer à ces amplis individuellement...je pense.Mais il s'en approche,avec une qualité sonore exeptionnelle, spécifique au Spider Valve.

Après un mois, je suis très satisfait de mon achat,je recommande.Le son, ce sont nos doigts et aussi de longues heures de travail, instruments en main...J'y vais...
28
C'est vrai qu'il est terrible cet ampli.
Pour piloter les presets sans toucher à l'ampli il y a le pédalier Fbv express ou alors le shortboard qui a pratiquement toutes les fonctions de la facade de l'ampli. Le hic c'est qu'il quand même cher.
29
Salut !

Quelques enregistrements faits avec un SV 112 (heu.....ils ne sont pas de moi, je ne joue pas aussi bien).

Si qqun me dit que ça sonne pas.......

Ca a été enregistré via un couple SM57 et SM58 (ou beta) si ma mémoire ne me joue pas de tours. Sur les deux derniers extraits, il n'y a que le lead qui est fait avec le SV 112.

http://junk.bobsavage.net/SpiderValveDemo10-27-2007.mp3

http://junk.bobsavage.net/WhoAmI.mp3

http://junk.bobsavage.net/HCGuitarJam10-29-2007.mp3

http://junk.bobsavage.net/SpiderValveSettings10-27-2007.jpg
http://junk.bobsavage.net/SpiderValveMics10-27-20.jpg

@+
Jérôme.
30
Ya pas a dire àa sonne!

J'ai remarqué une chose chez les amplis Line6 c'est que des qu'on prend le son sur la sotie ligne.... beurk.
En repiquandt celui du HP la ça a de la gueule!!
Rien qu'avec mon spider III le son est super sur le HP, alors la avec un tout lampes.....

Bref vivement que j'aille l'essayer^^