Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 112
Photos
1/199
Line 6 Spider Valve 112

Sujet [Test] L'araignée à tubes

  • 121 réponses
  • 29 participants
  • 9 942 vues
  • 29 followers
1 [Test] L'araignée à tubes
Line 6 a révolutionné le monde de la modélisation en sortant son POD en 1998, permettant d’obtenir des sons d’amplis satisfaisant sans casser les oreilles de ses voisins. Bien décidé à révolutionner aussi le monde de l’amplification guitare, la marque s’associe avec BOGNER pour nous sortir un ampli à lampes au goût de haricot.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

2
Pour des enregistrements passés dans du chandler(on se demande d'ailleurs :???: )..le résultat est médiocre..alors sans préampli je me demande à quoi doivent ressembler les sons cleans, quand aux saturations (bonjour les abeilles).
Les sons cleans que j'obtiens avec mon ART MPA GOLD et mon Axe-Fx ou le VG99 sont sans aucune comparaison.
Line 6 a intérêt à se botter les fesses.
3
Ouais surtout que pour moins cher y a ça maintenant,moi perso j'hésiterai pas une seconde :clin: 498€ chez thomman,qui dit mieux!!

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

4
Pour moins cher tu as la série des VOX, tu as le tonelab en pédalier..tu as le VYPYR de Peavey qui utilise la technologie de revalver MK...etc
Ce qui reste étonnant c'est le son médiocre obtenu en clair dans un chandler, alors sans chandler... :(
5
Euh,c'est pas trop comparable là,un tonelab est une tête lampe 100 W.... :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

6
C'est vrai...comparer une tête 100W au spider valve me parait aussi déplacé (modélisation + effets).
Je ne connaissais pas je pensais que c'était de l'ordre de prix d'un Modenna d'une part...enfin pour revenir au spider ayant quelques effets et dans la même gamme le tonelab le fait tout à fait à mon humble avis.

En tout cas intéressant cette tête...une bonne démo ici :
http://fr.youtube.com/watch?v=yhN6iLMtm74
7
Vraiment moyen sur les samples, le principe avait l'air bon pourtant, mais limite je crois que je préfèrerais encore un bon flextone, j'en ai essayé un, ça a un peu les mêmes défauts mais c'est quand même bien pensé avec le master général en plus du master et volume classique.
8
Faut tester en vrai, les samples, c'est souvent non représentatif. :noidea:

Citation : Ouais surtout que pour moins cher y a ça maintenant,moi perso j'hésiterai pas une seconde 498€ chez thomman,qui dit mieux!!



Pour moins cher, t'as le Vox amplug.
Blague à part, le Spider sonne et je ne suis pas certain du tout que le Berhinger offre des sons clairs jazzy aussi bons.

 

9
Hé les gars STOP, j'ai utilisé cet ampli hier soir en piano bar avec un pote bassiste et une caisse pour un passage Client Live. J'ai demandé les presets Purple rain, Windcrymary, et Hotel California pour finir ..... Franchement, pour un son pareil, il aurait fallu que j'emporte pas mal de matos,et là rien , le spidervalve et c'est tout. Il a de la puissance, de la présence et de la chaleur, vraiment nickel.
10

Citation : le Spider sonne et je ne suis pas certain du tout que le Berhinger offre des sons clairs jazzy aussi bons.



Tu as peut être raison Berzin,mais en son saturés (crunch y compris)le Berhinger fait certainement la nique au Spider Valve.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;