Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 112
Photos
1/211
Line 6 Spider Valve 112

Sujet [Test] L'araignée à tubes

  • 121 réponses
  • 29 participants
  • 10 082 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [Test] L'araignée à tubes
Line 6 a révolutionné le monde de la modélisation en sortant son POD en 1998, permettant d’obtenir des sons d’amplis satisfaisant sans casser les oreilles de ses voisins. Bien décidé à révolutionner aussi le monde de l’amplification guitare, la marque s’associe avec BOGNER pour nous sortir un ampli à lampes au goût de haricot.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Blague à part, le Spider sonne et je ne suis pas certain du tout que le Berhinger offre des sons clairs jazzy aussi bons.


Tu trouves que les samples fournis sonnent?
De plus je te rappelle qu'ils sont passés dans un Chandler... :???:
12
Les amples, je ne m'en soucie pas, l'ampli je l'ai testé en vrai. C'est comme ça qu'on entend si ça sonne, pas avec des samples qui ne donnent qu'une idée approximative du rendu, aussi bien enregistrés soient-ils. Après tout dépend ce qu'on cherche, la Berhi a l'air orientée gros son. Pas sûr que ça convienne à tout le monde.

Pour ce qui est du spider, comme toujours avec les amplis de ce type, il faut les régler. J'entends par là : il ne faut pas s'en tenir à aux presets qui sont souvent faits pour en jeter plein l'oreille, mais sont inutilisables car bourrés d'effets. :noidea:

 

13
M'enfin quand même...
Tu trouveras ici un sample (le dernier) de l'axe fait avec une telecaster floral enregistrée en 96khz sans aucun traitement...c'est la version mp3 bien sur et dégradé par soundclick, et bien je trouve que cela sonne...et pourtant je peux facilement faire mieux :

https://www.soundclick.com/binsou
14
Ben alors les samples ont ét mal fait. Mais le Spider, je l'ai testé à deux reprises dans un mag, j'ai trouvé ça meilleur que sur les samples. Ce n'est que mon humble avis, mais il faut reconnaître qu'un sample, c'est toujours différent du son réel de l'ampli. Il faut ajouter une chose, les presets et les réglages n'étaient peut être pas les mêmes non plus. Quand je l'ai testé, le vendeur m'a dit avoir modifié les presets qui faisaient trop catalogue à effets.

Quant à comparer avec le Berhinger, qui l'a testé ici ? On parle un peu dans le vide. En plus ce sont deux choses différentes, le Spider a vocation à cpuvrir un large panel de son, le Bugera est clairement orienté gros son.

 

15

Citation : Quant à comparer avec le Berhinger, qui l'a testé ici ? On parle un peu dans le vide.



Il y a deux avis plutôt complet et intéressant sur AF
https://tete-ampli-guitare.bugera.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,108127,mao,6262_head.html

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

16
Oui, j'ai vu, mais tant qu'on n'a pas écouté soit même... Chacun a ses propres goûts. Et reste à voir la fiabilité dans le temps, ce sont des amplis très récents. Et puis des avis, ça reste très subjectifs. Regardes ceux du JCM900, tu trouveras des gens qui diront qu'il est archi nul et d'autres que c'est c'est un ampli génial. :noidea:

 

17
+1 chacun son opinion faut tester pour juger... :clin:

!!!

18

Citation : Oui, j'ai vu, mais tant qu'on n'a pas écouté soit même...



Bien entendu... :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

19
Hello

juste une petite question, le son global de cet ampli ne risque il pas de s'ameliorer avec le temps, car c'est bien connu qu'un V30 en periode de rodage, ca sort des aigus a faire saigner les oreilles ...
je pense qu'effectivement, on peut en sortir des sons un peu moins carton (ce que tu appelle plastique, moi je dis carton ;)), a mon avis ca vient en grande partie du rodage du HP (je reconnais un comportement que j'ai eu avec des celestions tout neuf !)

-fx
20
Oui, les V30 neuf sont criards, mais ça ne dure que quelques dizaines d'heures.