Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Line 6 Spider Valve 112
(13)
Déposer un avis
Où acheter Spider Valve 112 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[Test] L'araignée à tubes

• 121 réponses
  • 29 participants
  • 10 765 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [Test] L'araignée à tubes
Line 6 a révolutionné le monde de la modélisation en sortant son POD en 1998, permettant d’obtenir des sons d’amplis satisfaisant sans casser les oreilles de ses voisins. Bien décidé à révolutionner aussi le monde de l’amplification guitare, la marque s’associe avec BOGNER pour nous sortir un ampli à lampes au goût de haricot.

Lire le test

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

Afficher le sujet de la discussion
26
Je ne pense pas que les amplis à modélisation soient fait pour ceux qui cherchent un son bien particulier. Qu'ils soient à lampes ou non. Le principe de ces amplis, c'est celui du couteau suisse. Alors c'est indispensable, à mon avis, quand on fait des sessions, du bal... Pour jouer chez soi et faire un peu de tout, c'est très bien aussi. Les sons sont impressionant de diversité et qd même ultra réalistes. Mais c'est hors sujet de chercher à comparer une modélisation en particulier avec son homologue analogique. Ces amplis n'ont de toute façon pas cette prétention.
En ce qui concerne la prise directe, c'est peut-être de là que vient le problême de son des samples. Ce n'est pas du tout celui de l'ampli mais plutot celui d'une DI qui reprend uniquement le préampli, non?
27
J'ai cet ampli depuis peu.J'ai testé en concert groupe blues/rock de reprise des années 60/70/80/90,5 musiciens.Au niveau volume, j'étais au quart.Un des musiciens me demande la puissance,je lui dis 40 Watts.Il ne me croyait pas,aucune nécessité de reprendre dans la sono.Salle 50/60 personnes.

J'étais un peu dérouté les 1ers jours (presque le regret de l'avoir acheter pendant quelques minutes)par le fait de ne pas pouvoir régler les effets internes.Mais finalement, ce n'est pas un problème.Si je souhaite une chaine d'effet à réglage précis,il suffit de couper les effets du Spider valve et à la place,utiliser un multi-effet externe (Digitech dans mon cas).Et le tour est joué.Comme sur un ampli classique.

Le son est trés bon.Je pense définitivement que ces amplis Line 6 à simulations sont à utiliser avec de très bonnes guitares.Car les préréglages sont probablement réalisés par des musiciens utilisant les guitares de marque,tel Fender,Gibson...Donc quand on posséde ce genre de guitare,on choisit un preset et on joue avec très peu de modification (le volume pour moi).Et c'est tout,le côté plug & play de ce type d'ampli.

Je possède une Rivera (100 watts) et je peux vous assurer qu'en terme de qualité sonore et de volume,le Spider Valve n'a pas à rougir une seconde...D'autant plus qu'il garde ses qualités, même à faible volume.Ce qui n'est pas le cas du Rivera,qu'il faut mettre à un certain volume pour qu'il sonne (utilisation en appart par exemple).

Seul bémol et réserve, l'impossibilité de réaliser les presets par un ordinateur et de même l'impossibilité de la mémorisation des presets sur ordinateur.

Vouloir les comparer à des amplis de grande marque et d'une série bien déterminé me semble un peu hors sujet.D'ailleurs je pense ce n'est pas leur but chez Line 6.Car,pour la simu Blues dans le manuel est spécifié:

Citation : Témoin jaune:combinant un Marshall JTM 45 de 1965,Fender Bassman de 1958, Fender Vibroverb de 1963 et un Supro

Donc c'est une combinaison de ces amplis.Ne cherchons pas de le comparer à ces amplis individuellement...je pense.Mais il s'en approche,avec une qualité sonore exeptionnelle, spécifique au Spider Valve.

Après un mois, je suis très satisfait de mon achat,je recommande.Le son, ce sont nos doigts et aussi de longues heures de travail, instruments en main...J'y vais...
28
C'est vrai qu'il est terrible cet ampli.
Pour piloter les presets sans toucher à l'ampli il y a le pédalier Fbv express ou alors le shortboard qui a pratiquement toutes les fonctions de la facade de l'ampli. Le hic c'est qu'il quand même cher.
29
Salut !

Quelques enregistrements faits avec un SV 112 (heu.....ils ne sont pas de moi, je ne joue pas aussi bien).

Si qqun me dit que ça sonne pas.......

Ca a été enregistré via un couple SM57 et SM58 (ou beta) si ma mémoire ne me joue pas de tours. Sur les deux derniers extraits, il n'y a que le lead qui est fait avec le SV 112.

http://junk.bobsavage.net/SpiderValveDemo10-27-2007.mp3

http://junk.bobsavage.net/WhoAmI.mp3

http://junk.bobsavage.net/HCGuitarJam10-29-2007.mp3

http://junk.bobsavage.net/SpiderValveSettings10-27-2007.jpg
http://junk.bobsavage.net/SpiderValveMics10-27-20.jpg

@+
Jérôme.
30
Ya pas a dire àa sonne!

J'ai remarqué une chose chez les amplis Line6 c'est que des qu'on prend le son sur la sotie ligne.... beurk.
En repiquandt celui du HP la ça a de la gueule!!
Rien qu'avec mon spider III le son est super sur le HP, alors la avec un tout lampes.....

Bref vivement que j'aille l'essayer^^
31
C'est le principe sur la plupart des amplis. Une reprise micro est toujours préférable.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

32
A propos du spider valve, un des gros défaut noté par la presse et les utilisateurs c'est la différence de niveau importante entre les presets, quasiment dangeureuse pour une utilisation domestique.

De ce que j'entends sur YT il n'y a rien de choquant, les mecs changent de sons sans différence de volume notable.

Ce défaut c'est un mythe ou une réalité?
33
Et bien oui c'est vrai, du moins pour les preset usines, après libre à toi de les changer, régler, y mettre tes propres presets etc.

Bref si tu utilises les presets autre que les tiens il peut y avoir une difference mais sinon rien de tel sur tes réglages.
34
Ouais donc en fait les présets d'usine sont mal "étalonnés" mais il suffit de les régler et tout rentre dans l'ordre?

Si tel est le cas, c'est vrai que quand même cela à l'air du bon matos.
35
Exactement, et il n'en a pas que l'air je t'assure ^^.
36
Salut !

Pour jouer live, de toutes façons, on ne se servira le plus souvent que des mémoires utilisateurs. Y en a 36, c'est plus quassez pour un concert.

Par contre, à la maison, c'est quand même chiant de devoir remettre le master à zéro à chaque fois qu'on veut choisir un preset d'usine, histoire de pas exploser le V30.

Pour le reste, c'est vraiment un excellent ampli.

@+
Jérôme.
37
Je suis assez d'accord avec toi. Une fois que les 36 sons sont choisis et calibrés, normalement il n'y plus à y revenir, sauf marginalement pour de nouveaux morceaux un peu particuliers. Je vais me tenter un essai dans un mag pour voir comment cela sonne "pour de vrai". A la rentrée après les vacances, quand y aura plus un sous en caisse :((( !!!
38
Moi j'en ai choisi quelques uns que j'ai mis dans mes presets ( les 36 ) mais je n'ai pas vu s'il était possible de modifier le volume des presets utilisateurs si on ne les met pas dans les presets mémorisables.
Est ce possible ? merci
39
Ba, a vu de nez les presets utilisateurs et les mémorisables se sont les mêmes? Donc une fois que tu as réglé le volume de chacun des tes presets utilisateurs mémorisables (comme cela pas de doute sur le sens des mots) le master général règle...le volume général. Et donc pas de gros écarts de volume entre les 36 sons (sauf si c'est toi qui a choisit de les regler comme cela).
40
Ok pour les 36, ça pas de probleme, tu peux repiquer des "utilisateurs" et les regler a ton gout, volume inclus.
Ce que je voulais dire c'est : peut-on remémoriser un preset utilisateur avec un volume plus bas sans le mettre dans les 36 ? je crois pas en fait.
41

Citation : Ce que je voulais dire c'est : peut-on remémoriser un preset utilisateur avec un volume plus bas sans le mettre dans les 36 ? je crois pas en fait.

Si tu ne le sauvegarde pas dans les presets utilisateurs (36),c'est non.
Mais ta questuion car tu parles de "remémoriser".
42
Bon, avec les 36, on s'en sort quand même très bien. Mais dommage que ce probleme de différence de volume n'ait pas été abordé à la conception. C'est néanmoins un super ampli.
43
C'est pas un problème de conception : c'est juste évident que les sons clairs sonnent moins fort que les satus :D:.
44
En même temps, en groupe il faut que les satus soientplus fortes, car elles percent moins, étant plus compressées.

45
Et il paraitrait meme que ce probleme de diffrence de sons est tres bien géré par Line6, sta dire que sur les spider c'est génant, mais ya bien pire.

Chez GuitareTV, ils ont un Fender cybertwin a 2000e et ils disent que c'est pire.
46
Hi !

Citation : Et il paraitrait meme que ce probleme de diffrence de sons est tres bien géré par Line6, sta dire que sur les spider c'est génant, mais ya bien pire.

:?: Excuse, mais j'ai absolument rien compris à ce que tu as dit !

@+
Jérôme.
47
Pas tres claire mon affaire...

Je disais que d'apres ce que j'ai lu sur le site de Guitare TV, ce probleme de différence de sons entre presets est présent chez toutes les marques, et que chez Line6 c'est, semble-t-il, tres bien géré, dans le sens ou les presets sont assez uniformes. Sur le Fender Cybertwin a plus de 2000e le probleme est bien pire.
48
2000 euros le Cyber Twin. Faut pas avoir peut, il est à 1590 sur Thomann. Sinon, j'ai le petit frère (Cyber deluxe), les preset sont assez bien étalonnés, je trouve. :noidea:

49
Je ne fais que citer le post du modo hein^^ Je n'ai ni l'un ni l'autre donc bon...

Apres j'ai jamais dit que c'était forcément la vérité^^
50
Vous êtes flippants. Line 6 ce sont tout de même les maîtres du son artificiel inutilisable dès qu'on à un peu d'oreille. Sur les samples ça sonne ... bah oui ça sonne parce que le gars joue bien, sinon globalement on obtient le même résultat avec des plugins vst.