Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 112
Photos
1/211
Line 6 Spider Valve 112

Sujet [Test] L'araignée à tubes

  • 121 réponses
  • 29 participants
  • 10 084 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [Test] L'araignée à tubes
Line 6 a révolutionné le monde de la modélisation en sortant son POD en 1998, permettant d’obtenir des sons d’amplis satisfaisant sans casser les oreilles de ses voisins. Bien décidé à révolutionner aussi le monde de l’amplification guitare, la marque s’associe avec BOGNER pour nous sortir un ampli à lampes au goût de haricot.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est le principe sur la plupart des amplis. Une reprise micro est toujours préférable.

 

32
A propos du spider valve, un des gros défaut noté par la presse et les utilisateurs c'est la différence de niveau importante entre les presets, quasiment dangeureuse pour une utilisation domestique.

De ce que j'entends sur YT il n'y a rien de choquant, les mecs changent de sons sans différence de volume notable.

Ce défaut c'est un mythe ou une réalité?
33
Et bien oui c'est vrai, du moins pour les preset usines, après libre à toi de les changer, régler, y mettre tes propres presets etc.

Bref si tu utilises les presets autre que les tiens il peut y avoir une difference mais sinon rien de tel sur tes réglages.
34
Ouais donc en fait les présets d'usine sont mal "étalonnés" mais il suffit de les régler et tout rentre dans l'ordre?

Si tel est le cas, c'est vrai que quand même cela à l'air du bon matos.
35
Exactement, et il n'en a pas que l'air je t'assure ^^.
36
Salut !

Pour jouer live, de toutes façons, on ne se servira le plus souvent que des mémoires utilisateurs. Y en a 36, c'est plus quassez pour un concert.

Par contre, à la maison, c'est quand même chiant de devoir remettre le master à zéro à chaque fois qu'on veut choisir un preset d'usine, histoire de pas exploser le V30.

Pour le reste, c'est vraiment un excellent ampli.

@+
Jérôme.
37
Je suis assez d'accord avec toi. Une fois que les 36 sons sont choisis et calibrés, normalement il n'y plus à y revenir, sauf marginalement pour de nouveaux morceaux un peu particuliers. Je vais me tenter un essai dans un mag pour voir comment cela sonne "pour de vrai". A la rentrée après les vacances, quand y aura plus un sous en caisse :((( !!!
38
Moi j'en ai choisi quelques uns que j'ai mis dans mes presets ( les 36 ) mais je n'ai pas vu s'il était possible de modifier le volume des presets utilisateurs si on ne les met pas dans les presets mémorisables.
Est ce possible ? merci
39
Ba, a vu de nez les presets utilisateurs et les mémorisables se sont les mêmes? Donc une fois que tu as réglé le volume de chacun des tes presets utilisateurs mémorisables (comme cela pas de doute sur le sens des mots) le master général règle...le volume général. Et donc pas de gros écarts de volume entre les 36 sons (sauf si c'est toi qui a choisit de les regler comme cela).
40
Ok pour les 36, ça pas de probleme, tu peux repiquer des "utilisateurs" et les regler a ton gout, volume inclus.
Ce que je voulais dire c'est : peut-on remémoriser un preset utilisateur avec un volume plus bas sans le mettre dans les 36 ? je crois pas en fait.