Fender Champion 110

Tous les avis sur Fender Champion 110 notés 5/5

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

4.0/5
  • Kamson1Kamson1

Petit mais costaud

Fender Champion 110Publié le 20/03/24 à 18:04
    Style Indie Jazz mais aussi les CRocks en tous genres
    Utilisable partout sortie casque pour ne pas ébranler toute la maison avec des planchés en bois qui servent de grosses membranes
    Efficient dans tous les sons avec des pédales d’effets adéquates des simulateurs d’ampli
    Facilité d’utilisation pour les débutants c’est le pied quand on doit se concentrer sur son manche de guitare plutôt que sur infinis réglage
  • wrigleyxwrigleyx

une bombe

Fender Champion 110Publié le 12/06/19 à 23:50
    bonjour à tous ;

bien, j'ai fais ce test....in vivo !
    en LIVE :)
    l'ampli posé un peu en hauteur, a une sacrée pêche !

je n'ai utilisé que le canal clean, qui est mortel, belle rondeur, et très Fenderien !
    ma BD2 pour l'overdrive, SD1 en plus pour les solos, Vox Wah, tuerie total :)

ma guitare est une Epiphone DOT, je suis amoureux de cette guitare, elle se marie à merveille !
    j'ai mis les aigus vers 4, les mids à 8, et bass à 12h si vous voulez mes réglages :)

très bon petit ampli, une teigne ;)
    bonjour à tous ;

bien, j'ai fais ce test....in vivo !
    en LIVE :)
    l'ampli posé un peu en hauteur, a une sacrée pêche !

ma BD2 pour l'overdrive, SD1 en plus pour les solos, Vox Wah, tuerie total :)

très bon petit ampli, une teigne ;)
  • ddnddn

Rapport qualité prix ? Imbattable !

Fender Champion 110Publié le 02/09/14 à 16:22
    Très bien décrit par l'avis ci-dessous (sauf que c'est un double canal, mais c'est un détail).

En le démontant, on peut voir que la réverb est une petite unité vraiment à ressorts, de super mauvaise qualité : l'entourage est vraiment en carton, et repose sur une mousse adhésive double face qui se décolle avec le temps. Mais c'est la seule faute de finition, le reste est parfait, l'engin est vraiment très robuste, le mien a beaucoup vécu et il marche très bien.

Puissance 25W sur le papier, en pratique envoie vraiment fort, surtout que le potard de volume est linéaire et pas logarithmique donc à partir de 3 on est quasiment au max. En appartement à 0.5/1 c'est tout à fait suffisant et très tolérable pour les voisins.

Il est peu encombrant, assez léger, le rapport poids/puissance est excellent.

Comme tout ampli qui se respecte pas besoin de manuel. L'équalizer, contrairement à ce qu'il m'avait semblé au départ, joue sur les deux canaux et remplit bien son rôle.

Sons clairs parfaits pour un ampli de cette taille et de ce prix, simplement. Son de la guitare parfaitement respecté, HP de 10' restituant assez bien les graves. Le HP c'est le point faible de cet ampli, c'est un Fender de base qui sera avantageusement remplacé par un Jensen ou un Celestion.

Sons saturés ? Non mais vous rigolez ? C'est un fender transistor vous vous souvenez ? C'est pas fait pour les sons saturés et surtout pas pour les distos baveuses type stoner/doom ! Après évidemment ça peut toujours dépanner en fuzz acide... Ou si vous aimez les distos criardes façon abeille.

Je joue dessus avec mes Fender offset habituelles (Jaguar, Cyclone, Marauder).

Je l'ai depuis quelques semaines. J'ai acheté un Fender transistor parce que j'en avais marre des buzz/hums sur mes Champion 600 liés à l'absence d'installation électrique filtrée chez moi. J'ai des amplis de toutes tailles et de toutes sortes depuis des lustres. J'aime beaucoup celui là : il est beau, il sonne bien, il est transportable et assez bien fini.

Les upgrades quasiment obligatoires sont un potard de volume logarithmique et un HP digne de ce nom pas trop cher. Et pour moins de 120€ vous obtenez un ampli qui sonne, qui pousse, et qui a un aspect blackface très réussi.
  • mikyboymikyboy

le petit transistor par excellence!!!!

Fender Champion 110Publié le 28/03/14 à 12:44
    1 photo

25 watts RMS
    reverb intégré, bass, middle, trebble,reverb bouton gain et volume plus jack extension 8 ohms, et jack casque.
    baffle 10' x1
    transistor
    monocanal

une utilisation simple, pas de grande surprise.
    L'ensemble des réglage étant très efficace.

Un son très polyvalent. Il me sert beaucoup pour les enregistrements compos ( rock, variété...)
    Je l'utilise avec mon ibanez rx40 et ma fender strat.

Cet ampli est un modèle idéal pour chez soi ou petit salle.
    Je l'ai depuis 1996 et je n'ai jamais eu de problème.
    Ampli peu encombrant et pas lourd.
    Le son assez clair,un peu agressif, une bonne dynamique sur l'ensemble.

25 watts RMS
    baffle 10' x1
    transistor
    monocanal

une utilisation simple, pas de grande surprise.
    L'ensemble des réglage étant très efficace.

Je l'utilise avec mon ibanez rx40 et ma fender strat.

Cet ampli est un modèle idéal pour chez soi ou petit salle.
    Je l'ai depuis 1996 et je n'ai jamais eu de problème.
    Ampli peu encombrant et pas lourd.
    Le son assez clair,un peu agressif, une bonne dynamique sur l'ensemble.
  • DarkMachinDarkMachin

Fender Champion 110Publié le 24/01/14 à 11:31
    Ampli à transistors - 25 watts
    2 canaux - (clean/saturé)
    Reverb + 3 EQ
    poids: 11.4 kg
    dimensions: 39,4cm x 43,2cm x 21,6cm

très simple d'utilisation, à la limite du plug and play.

Une eq 3 bandes des plus classique et efficace, avec une petite reverb embarquée des plus sympas

je joue essentiellement du metal, je l'avais acheté a mon voisin a un prix dérisoire en attendant d'avoir les moyens de passer à un plus haut niveau.

un très bon son clair, doux et chaleureux.

Ampli à transistors - 25 watts
    2 canaux - (clean/saturé)
    Reverb + 3 EQ
    poids: 11.4 kg
    dimensions: 39,4cm x 43,2cm x 21,6cm

très simple d'utilisation, à la limite du plug and play.

un très bon son clair, doux et chaleureux.

La distortion est grasse et baveuse et manque cruellement de patate pour mon utilisation perso, mais ce n'est pas pour ça qu'il est fait^^ pour du blues, du punk ou du rock leger par contre il s'en sort très bien.

il a encaissé a merveille mes micros actifs et mes grosses pédales de disto (fullbore et silver dragon)

je suis depuis passé sur peavy 6505+ 112, il a donc rejoins mon placard. il a cependant assuré bien des concerts et ne m'a jamais laissé tombé pendant près de 5 ans.

mon seul reproche est l'absence de boucle d'effet, mais dans cette gamme d'ampli il ne faut pas s'etonner... un très bon rapport qualité prix pour un premier ampli très polyvalent.

je le garde pour jammer avec mes potes, et un peu par nostalgie j'avoue^^
  • Jeune PadawanJeune Padawan

Fender Champion 110Publié le 28/04/10 à 16:18
    Combo 100% transistorisé faisant parti des incontournables pour travailler chez soi.
    la connectique est réduite mais adaptée à cet usage avec notamment une très correcte sortie casque.
    25W RSM sur un HP au rendement correct limite son exploitation au cran 1 du potard de volume.
    Sans effets numériques (et tant mieux), avec une équalisation 3 bandes correctement efficace et une réverb à ligne à retard.

Attention à celle-ci : elle entre en résonnance à certaines fréquences engendrées par le hp : il faut prendre la précaution de l'amortir avec de la plastiline ou de la patafix pour réduire la gêne engendrée.

Configuration enfantine, manuel inutile, palette tonale Fenderien…

Configuration enfantine, manuel inutile, palette tonale Fenderienne facilement réglable.

Je me balade entre smooth jazz, jazz et blues avec une demi-caisse réplique d'ES335 recâblée dans les règles de l'art et dotée de répliques de 57 Classics (et oui, j'ai finalement ôté mes Sompteux Dimarzio Virtual Pafs pour uen question d'équilibre).

Une fois travaillée l'alimentation (diodes, capas), changé les ampli op's (TL072 remplacés par des OPA2134), et qq autres babioles sur le trajet du signal, l'ampli sonne bcp plus noble, pinçant nettement moins dans le haut, sonnant moins sale et bcp plu fluide.

Dans ces conditions, il devient très polyvalent et je serais curieux de le challenger fce à des Fender "entubés" !

Moins d'1 mois d'utilisation et c'est très bien comme çà !

Après être passé par un Cube 60, un laney LC15R, puis avoir testé un Super Champ XD, il me semble le mieux adapté de tous à mes goûts : ce qui prouve bien que la valeur (qu'on lui donne) n'attend pas le nombre des brouzoufs !

Le mariage est par conséquent celui qui me convient le mieux parmi tous les tests, et pour 80 € d'occasion, il n'y a pas l'ombre d'un commentaire à faire (j'avais les composants utilisés à l'upgrader en stock...).

Rapport Q/P supersonique après modifications !

Et comme le customer service Fender réagit au 1/4 de poil, j'ai récupéré le schéma des USA en 48h pour d'éventuelles interventions ultérieures.

Si je referais ce choix ? D'après vous...
  • jeanpierrehenrijeanpierrehenri

Fender Champion 110Publié le 07/03/09 à 13:05
    Alors, ampli transistor fender,le mien est un 25 watts
    input,footswitch,headphones,sortie pour hp 8homs
    Egaliseur 3 bande
    master volume,gain et tout ce qui va avec avec une reverb intégré

Ampli on ne peut plus simple,il ne faut pas avoir inventé le bidon de 2 litres pour pouvoir l'utiliser.acheté d'occaz a un pote,il n'avait plus le mode d'emploi,et je sais pourtant l'utiliser,c'est vous dire.

Alors, ampli transistor fender,le mien est un 25 watts
    input,footswitch,headphones,sortie pour hp 8homs
    Egaliseur 3 bande
    master volume,gain et tout ce qui va avec avec une reverb intégré

C'est un ampli a ete construit pour les stratocaster,et la stratocaster est une guitare tres polyvalente.c'est ampli est donc polyvalent.Il y a moyen de jouer du blues,du rock,je me suis meme essayé a jouer du metallica,et ca passe plutot pas mal.par contre,il vaut mieu ne pas pousser le gain trop loin sous peine de se retrouver avec un beau souffle...

J'utilise cet ampli depuis maintenant 2 mois,et je ne pense pas que je vai changer avant longtemps...j'adore le son qu'il procure et sa toute petite taille pour um ampli de cette dynamique!
    j'ai un oncle qui travaille dans un magasin de musique,et je doit dire que j'ai deja essayer pas mal d'ampli.ce n'est pas un des meilleur que j'ai utilisé,mais c'est un bon ampli.
    a mes yeux,les rapport qualité prix est tres bon,puisque je l'ai acquis pour 100euros
    je referai ce choix les yeux fermé

après quelques mois d'utilisation, je l'ai un peu transformé: j'ai enlevé le hp et je l'ai couplé avec un 2*12 orange amps, ca sonne sévère! je joue avec une jackson kelly pro dessus, que j'ai équipé avec un gibson T500, bin maintenant, quand je joue en clean, je sature le préampli d'entrée de la bête, donc ça sonne roots, mais pas génial, donc en disto, ca sature 2 fois, ce qui donne pas génial, mais bon, on fait avec, il reste quand même correct avec une strat.
  • fleshtonejmfleshtonejm

Fender Champion 110Publié le 17/07/08 à 14:41
    Ampli à transistor de 25W mais qui sort plus à mon avis.
    Le mien est recouvert de Tolex rouge vif, ce qui lui donne un coté 60's bien agréable, d'autant que je joue dans un groupe garage...

Super simple, 2 types de son: clair ou saturé.
    pour chacun un réglage de volume séparé.
    un potard basse, un medium, un aigü
    un potard Reverb

Je joue avec un orgue VOX Continental dessus et en son clair, c'est parfait, même dans les aigüs.
    Suffisant pour jouer dans les bars...

Utilisé depuis début 2008, acheté d'occase, mais aucun souci. Excellent rapport qualité/prix
    Ampli à transistor de 25W mais qui sort plus à mon avis.

Super simple, 2 types de son: clair ou saturé.
    pour chacun un réglage de volume séparé.
    un potard basse, un medium, un aigü
    un potard Reverb

Suffisant pour jouer dans les bars...

• mixoutmixout

Fender Champion 110Publié le 24/09/07 à 16:45
    Transistors 25W
    le reste à été déjà dit

Ici, pas besoin de manuel ni de passer des heures à chercher LE son
    ça fonctionne tout de suite

Bon, il faut dire que j'ai une stat de 73
    le son clean EST le son fender strat, tout simplement.
    je ne pousse pas trop le drive parce que cela ne correspond pas à mon style mais ça sonne.

Je l'ai depuis dix ans, j'avais lu un magazine qui déclarait : c'est le meilleur ampli de chambre !
    je suis allé l'acheter, je ne le regrette toujours pas, dix ans aprés

j'ai lu qu'il était un peu juste en répet avec une batterie, etc..
    FAUX !!
    au cours d'un stage, j'ai eu l'occasion de répéter avec :

DEUX batt…
    Transistors 25W
    le reste à été déjà dit

Ici, pas besoin de manuel ni de passer des heures à chercher LE son
    ça fonctionne tout de suite

Bon, il faut dire que j'ai une stat de 73
    le son clean EST le son fender strat, tout simplement.

je suis allé l'acheter, je ne le regrette toujours pas, dix ans aprés

j'ai lu qu'il était un peu juste en répet avec une batterie, etc..
    FAUX !!
    au cours d'un stage, j'ai eu l'occasion de répéter avec :

DEUX batteries,section de cuivre complete,basse,percus
    le tout en meme temps bien sur ...

je vous ASSURE que l'on m'entendait !
  • Satch JrSatch Jr

Fender Champion 110Publié le 10/02/05 à 16:51
    Allez voir les autres avis pour la description mais pour ma part, j'aurai préféré un autre hp mais pour le prix, rien à dire évidemment

Juste pour ajouter un truc qui je pense important, quand on branche un baffle externe sur la sortie hp (8 ohms), l ampli délivre autre chose comme son (beaucoup plus riche avec plus de basses)
    je pense que c'est important de le signaler

Très bon ampli pour une utilisation à la maison ou en appart. qualité/prix plus que raisonnable
  • wmatthwmatth

Fender Champion 110Publié le 23/05/03 à 10:07
    30 watts transistor. Ca suffit largement pour jouer en appart ou à la maison, et je joue parfois avec une batterie en m'enttedant parfaitement. Cependant, avec d'autres instruments, faut le pousser...

Y'a les boutons habituels, avec 2 canaux. On peut brancher une footswitch, des headphones

Rien de spécial quoi....

Très très simple d'utilisation, y'a pas besoins de lire le manuel (je sais même plus si y'en a un)

C'est un son fender (on s'en doutais...), les sons clairs sont bons et la disto est suffisante pour pas mal de styles musicaux, mais on en aura jamais assez pour du métal.
    Je joue essentiellement du blues, et parfois un peu de rock, et je sui…

Rien de spécial quoi....

Je joue essentiellement du blues, et parfois un peu de rock, et je suis toujours satisafait du rapport son/prix.

J'aime bien cet ampli, il vaut son prix.

Ca fait 5 ans que je m'en sert et jamais un problème.

En clair, c ttrès bien.