4.2/5
  • jofal62jofal62

bon ampli de travail simple à utiliser

Fender Champion 20Publié le 02/07/21 à 10:03
    acheté pour mon fils qui débute la guitare, je possède le champion 40..c'est le même type d'ampli simple et rapide à régler.
    très bons sons clairs, son crunch pas mal, accepte les pédales (disto, fuzz)
    effets intégrés vraiment bons,
    par rapport au champion 40, il manque un peu de basse car le HP est en 8 pouces mais sion, il est léger et solide.
  • barde31barde31

très bon rapport qualité/prix

Fender Champion 20Publié le 09/04/16 à 21:40
    1 photo
    Pour Quels styles de musiques

Moi je m'en sers pour tout types de musiques, sauf le heavy métal, par ce que j'aime pas trop ce style même s'il est prévu sur l'amplificateur.
    Il ressemble à celui que j'avais avant ,le "frontman" ,c'est le même gabarit et la même puissance presque 20 watts; l'arrière est ouvert par contre, le haut parleur
    est à l'air libre, et puis ce nouvel ampli doit fonctionner avec des circuits
    numériques contrairement à l'ancien qui était tout analogique.

Quelle utilisation

Je pense qu'il est très bien pour répéter chez soi s'entrainer,
    mais sur scène, il est trop petit ou alors dans une pièce moyenne
    pour des fêtes entre amis.

D…
    Pour Quels styles de musiques

est à l'air libre, et puis ce nouvel ampli doit fonctionner avec des circuits
    numériques contrairement à l'ancien qui était tout analogique.

Quelle utilisation

Je pense qu'il est très bien pour répéter chez soi s'entrainer,
    mais sur scène, il est trop petit ou alors dans une pièce moyenne
    pour des fêtes entre amis.

Description des boutons

On retrouve les classiques : volume, gain, treble, bass, mais il y a des nouveaux
    comme "voice" qui permet de choisir un modèle d'ampli, "fx select" qui permet
    de choisir un effet : reverb, chorus, flanger, delay, wah, vibrato ou trémolo.
    Le bouton "fx level" permet bien sûr de régler le niveau d'effet que l'on veut.
    Les boutons "voice" et "fx select" sont rotatifs, suivant l'angle de rotation
    on sélectionne l'effet voulu, j'aime bien, c'est simple et logique pour le choix
    du modèle d'ampli.

Conclusion

C'est un amplificateur bien conçu aux USA Corona CA, et fabriqué en Chine avec
    la qualité Fender.
    J'aime bien les sonorités clean, overdrive, Crunch, et les effets qui sont bien
    modélisés.
    Je suis content d'avoir changé d'ampli pour celui là, il satisfait tous mes
    souhaits. L'ancien commençait à avoir des années : 12 ans, le haut parleur
    perdait ses qualités à cause de la suspension de l'HP qui devient rigide avec
    les années.

• beyondthepalebeyondthepale

Excellent rapport qualité-prix

Fender Champion 20Publié le 21/12/14 à 18:20
    J'avais lu de très nombreux avis très positifs sur cet ampli sur le net avant de l'acheter, aucune mauvaise surprise, je dirais même que ça dépasse mes espérances (pour le prix et pour la taille).
    Malgré son petit prix et sa petite taille, le volume sonore est vraiment puissant. Sur 3, vous remplissez déjà tout un salon...
    Et la qualité est au rendez-vous également. Son clair très convaincant, et même en disto, sans être de très haute qualité, le grain est sympa.
    Il y a 4 types de son différents, qui peuvent chacun être déclinés en 3 modes (clair, drive, overdrive), donc en tout 12 sons de base.
    A quoi se combinent une dizaine d'effets (chorus, reverb, vibrato...). Donc en tout une grosse centaine de sons différents !
    Sans compter que vous pouvez jouer sur le gain, sur le volume des effets, sur les aigus et les graves, et bien sûr sur le volume global.
    En tout les possibilités sont très nombreuses... Vous vous retrouvez avec l'équivalent de plusieurs amplis corrects et plusieurs pédales d"effet, sans l'encombrement et en déboursant 10 fois moins.
    Globalement le son est assez vintage, pas digital, pas gadget.
    La qualité des effets m'a vraiment surpris, ça va de correct à très bon, à part la wah wah (mais personnellement je ne m'en servirais quasiment pas).
    Un ampli idéal pour le débutant exigeant, comme pour le guitariste plus chevronné. Pour jouer seul chez soi, mais aussi en groupe, en studio, dans des bars voire de petites salles. D'autant qu'il est petit, compact, léger, donc facile à transporter et peu encombrant.
    Son esthétique est vraiment sympa, et pas de problème de finition.
    En plus, malgré la richesse de ses possibilités, il est très simple à utiliser, et très intuitif, même pas besoin de regarder la notice, vous découvrez par vous-même ses potentialités sans vous casser la tête.
    Seuls reproches (mineurs) : 1) le son "Blackface" a un volume sonore nettement plus élevé que les 3 autres 2) j'aurais aimé un footswitch (pédale pour changer de canaux), parce que vous ne pouvez pas changer au cours d'un morceau sans vous interrompre (bon, il faut dire que ce n'est pas fait pour jouer en concert ou même en répèt', c'est un ampli de travail) 3) j'aurais aimé un peu plus d'effets (mais il y a déjà de quoi s'amuser, surtout que la qualité est au rendez-vous).
    Donc c'est un ampli que je recommande vivement, il s'entend très bien avec ma Jazzmaster. Après tout dépend de l'usage que vous voulez en faire. Si vous êtes un guitariste de metal connu qui joue à Bercy, il ne vous suffira pas.