Marshall MG100DFX

Tous les avis sur Marshall MG100DFX

3.6/5
  • StonerManStonerMan

Super son clair, super costaud.

Marshall MG100DFXPublié le 13/05/22 à 07:35
    1 photo
    Les premières choses qui marquent sur cet ampli sont là qualité de fabrication (ajustements, qualité des matières, tenue dans le temps) et le poids. Il est plus lourd qu'un fender performer 1000 (ou rockpro) par exemple, ou qu'un attax 100 de Hugues kettner. Plus solide aussi car mon fender et mon attax ont fini par avoir des problèmes de soudures sèches et faux contacts.
    Le Marshall, lui, fonctionne toujours à merveille.
    Les sons clairs et crunch sont bons, les réglages efficaces. Manque peut être un peu de basses mais ça va.
    Les distos me satisfont également, quand on prend le temps de jouer plusieurs répèts avec et de régler l'égalisation, pour moi ça l'a fait.
    Il est très bien vu de…
    Le Marshall, lui, fonctionne toujours à merveille.
    Il est très bien vu de critiquer cet ampli, tous les "puristes" vous diront : wesh, j'ai branché ma gratte, mis la disto, monté les basses et les aigus, baissé les médium, ben je suis déçu, ça sonne pas comme un mesa. Effectivement.
    Faites vous vôtre propre opinion, votre propre oreille, méfiez-vous de tout ce qui est trop facile. Ne vous faites pas influencer, ni par les autres, ni par moi d'ailleurs. Bonne journée.
  • musicsheepmusicsheep

Une marque connu, un produit décevant

Marshall MG100DFXPublié le 22/10/21 à 13:25
    Utilisation pour tout type de musique, du jazz au métal.
    Puissance suffisante pour petite scène ou répétition. L'ampli couvre facilement une batterie et un publique de 75 personnes.
    Le son clair est OK. C'est son meilleur atout, il accepte très bien toutes les pédales d'effets.
    Les autres effets sont gadgets, surtout la disto

(Ps: le miens est tombé en panne après 2 ans... ça arrive)
  • CocofenCocofen

Polyvalent ne veut pas dire "obtenir d'intinct ce que l'on souhaite"

Marshall MG100DFXPublié le 08/03/19 à 02:22
    J'utilise cet ampli au casque le plus souvent car mes voisin(e)s ont des oreilles très sensibles, et plutôt branchées "musette-à-ne-pas-déranger-pendant-plus-belle-la-vie".
    Côté poids, j'ai fait la différence entre descendre 3 étages avant concert, et les remonter très tard dans la nuit après un soirée de labeur. Dorénavant il passe sa nuit d'après concert à la cave et je l'aide à remonter le lendemain, quand sueur et tremblements se sont évaporés.
    Pour les sons, comme je suis plutôt habitué à jouer en acoustique, ma bonne oreille m'a fait comprendre qu'on peut tout lui demander. Un ampli reste un ampli, un mauvais musicien le restera à jamais, et ce n'est certainement pas l'ampli qui le fera progresser. J'ai connu l'époque où nombre de rockers comptaient plus sue les watts délivrés que sur les décibels mal reçus. Il sont tous sourds !
    Récemment j'ai utilisé cet ampli, seul, sur une petite scène, et il envoyé du bois, en son clean, voire à peine saturé ! Tellement que les habitués moins sensibles en redemandaient à en-veux-tu-en-voilà, et les plus snobs se bouchaient les ouïes. Le petit bouton de simulation "lampes" fait son effet, peut-être à partir d'un certain niveau, mais tous s'y sont confondus.
    Je ne suis pas trop fans des amplis à simulation, mais si vous savez doser habilement les effets, vous serez comblés. Patience et longueur de temps feront le reste...
    Le point noir a été de découvrir le son abominable du ventilo après un an de très peu de service. Je l'ai remplacé, et attention aux propositions "silent". J'ai compris qu'il faut vraiment choisir un "super-silent", en tout cas ne pas lésiner ... Et Marshall n'a certainement fait le meilleur choix. Remplacé après un an de service, voilà que depuis bientôt 8 ans, je n'ai plus de soucis.
  • Anonyme

Excellent amplis puissant!

Marshall MG100DFXPublié le 02/12/18 à 11:11
    Pour du rock voir métal.
    Oui il est utilisable sur scène comme en répète facilement.
    Les sons clair sont très grave niveau tonalité , les crunchs sont puissant et larsen vite.
    Le plus , le prix et la qualité globale solide!
    Le moins, il larsens très vite en saturation! bide bou ba da da
  • Gloups21Gloups21

Mitigé, je suis.

Marshall MG100DFXPublié le 07/12/17 à 14:28
    Bonjour

Un très bel ampli à transistor, rien à redire, il en jette.

Pour le son, c'est une autre histoire, comme beaucoup, je le trouve quelconque et il est difficile de sortir un son convaincant de ce Marshall.

Cet ampli, on me l'a donné =>Je ne l'aurais pas acheté.

Pour moi le problème vient pour beaucoup de la qualité du Haut Parleur embarqué, celui d'origine à lâché sur le mien (mais il ne valait pas grand chose de toute façon)
    Pourquoi ne pas avoir mit quelque chose de mieux comme HP?

L'autre interrogation est : pourquoi un cab clos?
    Ca sonne pas, c'est étouffé, très "boomy" et la diffusion sonore est nulle.

J'ai essayé cette ampli sur un cab équipé d'un EVM12…
    Bonjour

Un très bel ampli à transistor, rien à redire, il en jette.

Cet ampli, on me l'a donné =>Je ne l'aurais pas acheté.

Pourquoi ne pas avoir mit quelque chose de mieux comme HP?

L'autre interrogation est : pourquoi un cab clos?
    Ca sonne pas, c'est étouffé, très "boomy" et la diffusion sonore est nulle.

J'ai essayé cette ampli sur un cab équipé d'un EVM12L est la, rien à voir, son clean convainquant.

Pour la partie saturée du son, c'est pas top (écarts de niveaux monstrueux entre les canaux)
    Dommage, ça aurait pu être bien.

Les effets sont pas mal sur le clean, ils se maîtrisent assez bien.

Au final, j'ai collé un HP venant d'un Peavey Accoustic et ai donné cet ampli à un instituteur qui l'utilise avec ces élèves.

Au moins il sert à quelque chose et passe bien avec une électro-acoustique sur le clean.

Conclusion : un ampli qu'on oublie très vite, et c'est d'autant mieux ainsi.

NB : J'allais oublier le ventilateur qui n'est pas super discret (quand c'est raté, c'est raté)

Bonne musique à vous
  • vin'svin's

On me l a donné

Marshall MG100DFXPublié le 10/02/17 à 18:08
    Il pourrissais dans une cave. Il pu, le ventilo fais un bruit de 2cv, des pock de partout...

Pas tres lourd (beaucoup moins que mon ampli a lampes). Je l ai utiliser pour certaines repetition et certains concert afin d eviter de trimballer mon classic 30 qui pese son poid.
    Aujourd hui je l ai mis dans mon salon (apres l avoir desinfecté) ce que j aime le plus c est le coté effet avoir une petite reverb ou un petit chorus a porté de canapé c est assez agréable. Le cote incassable... Bien qu il faudrais que je change le ventillo et qu il produit un gros souffle.

Je lui ai fixer des petites roulettes pour le ranger rapidement.

Moi je trouve que pour commencer le son est pas trop degu…

Je lui ai fixer des petites roulettes pour le ranger rapidement.

Moi je trouve que pour commencer le son est pas trop degueux et assez polyvalent.

Le mien est vraiment habimé, je ne mettrais pas plus de 70 euros dedans.
  • MadLluksMadLluks

Rock N Roll

Marshall MG100DFXPublié le 30/03/16 à 09:32
    Après avoir vu et les lu les articles sur la bête, voilà que je la retrouve en salle de répète.
    Un peu refroidie par certains avis et connaissant déjà le Frontman 212R d'à côté j'ai hésité.

Mais bon, il me fallait tester le couple SG / Marshall alors j'ai branché, allumé, joué ... rien de plus simple et ça sonne !! J'ai pas lâché l'ampli durant toute la répétition (1h).

J'ai pas encore touché à tout les réglages, un peu de volume, de gain, le tout en jouant avec le master. Le reste, à l'attaque et aux potards.

Habitué à un HT-1R pour l'appartement, clairement le son n'est pas le même, c'est du Marshall. Des personnes trouveront surement que le son n'est pas assez "Marshallien" ou trop synthétique mais, vu mon niveau et mes connaissances dans le domaine, j'ai trouvé le son très correct.

Les lampes du Blackstar ne donnent pas tout ce qu'elles ont à faible volume, alors que là, même sur du 100W, à faible volume on a de quoi ce faire plaisir.
    Alors oui, c'est pas vraiment fait pour jouer en appart, mais ce fut une très bonne découverte !

Les plus :
    - le son
    - la simplicité
    - le look (:p)

Les moins :
    Il y en a surement mais je n'ai pas cherché à le tester plus en profondeur. J'éditerai les moins quand j'aurais pu tester un peu plus la bête.
  • vicinity27vicinity27

Que la force soit avec toi

Marshall MG100DFXPublié le 26/04/15 à 10:29
    à la base je cherchais plutot un petit ampli de chambre pour gratter de temps en temps .
    étant un ancien propriétaire de jcm900 j'ai donc opté pour un petit marshall ...
    quelle erreur car maintenant tout est à modélisation , alors apres avoir joué sur vox avt , blackstar id core ou autre marshall Cfx je suis revenu au source avec un bon vrai ampli simple et efficace :-)
    Rien de plus facile , tu branches tu grattes et ça sonne direct

Rock n roll
  • rodrigues31rodrigues31

marshall 100 mg dfx

Marshall MG100DFXPublié le 23/04/15 à 11:26
    Bonjour, je voulais poster cet avis, afin de faire taire tous ceux qui dénigrent cet ampli.
    perso, je l'ai acheté pour le son clair, oui le son clair !!!
    il est vraiment bon, je sais que les puristes marshalliens vont crier au scandale, mais je ne me sers pas de la disto, ni du crunch...Cet ampli a un rendu en clair que je trouve terrible, il accepte également les pédales d'effets sans soucis.
    j'ai possédé ou possède encore pas mal d'amplis fender, orange, autres marshalls, épiphone,
    à lampes, hybrides ou à transistors et bien c'est celui que j'utilise en permanence.
    perso, je l'ai acheté pour le son clair, oui le son clair !!!
    Il est increvable, je l'ai acheté neuf en 2007 et il en a fait des scènes, des bars, des podiums et j'en passe, jamais le moindre problème.
    Bien sûr ce n'est pas un mesa boogie, mais pour le prix (+/- 350 euros neuf à l'époque)c'est le meilleur rapport qualité-prix.
    Si vous en croisez un en occas n'hésitez pas...du vrai son rock avec les bonnes pédales
    je joue avec une grtesch, une télécaster, une épiphone riviera, une gibson lpj burtsbuckers pro, une les paul tribute c'est nickel.
    C'est certain que si j'étais un pro j'aurai un autre ampli, mais je n'en suis pas un et je
    ne me prends pas pour un pro non plus...il faut raison garder au vue du niveau de chacun...
  • bgupbgup

Excellente occasion pour petit budget

Marshall MG100DFXPublié le 21/03/15 à 08:41
    Je l'utilise uniquement à la maison depuis deux ans, et j'en suis pleinement satisfait. Sons modulables à souhait, gros sons et ampli costaud. On en trouve plein pour une centaine d'euros, donc pas cher vu sa puissance. Electronique un peu défaillante parfois (révision en vue?), je le laisse chauffer un peu à l'allumage.
  • alboualbou

Tacher une réputation pour les nuls !

Marshall MG100DFXPublié le 14/02/14 à 18:10
    La marque en noir et or n'a plus vraiment besoin d'être présentée, mais malheureusement, on se demande pourquoi l'héritière de Jim Marshall a autorisé qu'on place le logo sur cette chose.
    Il s'agit donc d'un ampli à transistors d'une puissance de 100W.
    2 canaux sont disponibles : clean et overdrive, sur chacun il est possible de switcher respectivement en crunch ou more drive. On dispose d'une égalisation à trois bandes et d'un potard de gain sur chaque canal, et (en bonus) un potard de contour sur le canal drive pour un son plus compressé (à gauche) ou plus ouvert (à droite évidement).
    Il s'agit donc d'un ampli à transistors d'une puissance de 100W.
    Il y a également divers effets intégrés que l'on peut choisir via un potard classique qui règle en même temps la puissance de l'effet (du léger chorus à la cascade sonore pour le flanger par exemple). Dans l'ordre, on a chorus/delay, delay seul, chorus seul, et flanger. A la suite de quoi, on a un potard réglant le volume sonore de l'effet par rapport au son général. Enfin, un unique potard pour le réglage de la reverb. Deux derniers potards règlent la tonalité des effets, et le master volume. Un petit switch permet la simulation du son tout lampes (nous en reparlerons), et enfin, deux entrées jack permettent d'utiliser l'ampli comme un simple haut-parleur (CD in) ou utiliser d'autres baffles (voire même un casque).
    A l'arrière, une entrée pour le footswitch et une boucle d'effet et un autre switch que je n'ai jamais touché mais qui semble booster ou d’atténuer légèrement le son des pédales dans la boucle.
    Un ampli très complet au niveau des réglages, on oublierait presque de parler de la solidité du produit, un vrai rock ! Et le look or brossé en ajoute ... si seulement on pouvait s'arrêter là ...

La configuration générale, bien que très complète, reste assez simple à utiliser si on a déjà eu à faire à un ampli et, dans le cas contraire, on comprend rapidement les effets des potards et des switchs sur le son. Pas vraiment besoin de manuel, mais ce dernier permet de mettre des mots sur les changement sonores. Pratique.
    Bien qu'il s'agisse d'un ampli 100W, la puissance délivrée n'est pas exceptionnelle lorsqu'on a connu les lampes et on ne risque pas de "vraie" mauvaise surprise en montant le volume au dessus de 5/10. Les caractéristiques très complètes sont néanmoins un gros avantage par rapport à certains concurrents.

Le problème c'est qu'un ampli doit tout de même sortir un son au final (c'est pas un objet de décoration ^^)
    Toutes mes idoles sont passées sur Vox et/ou Marshall mais j'ai énormément de mal à comprendre comment on a pu passer du JTM 45 à cette "chose" !
    Nous commencerons par le son clair qui est assez bon en comparaison des autres disponibles. Un son assez neutre et un peu grassouillet sans grande perte de définition notable. On peut y ajouter un léger chorus et/ou delay, je suis sur qu'il s'agit d'un modèle intéressant pour commencer le jazz, la country, la pop ... tout style de musique qui nécessite un son clair.
    Pour la suite ... les sons saturés (3 exactement : crunch, OD1 et OD2 avec plus de gain en réserve). Le crunch et l'OD1, si pas trop poussés, peuvent éventuellement faire illusion au début. En revanche si on pousse trop le gain (de n'importe quel saturation) c'est ignoble ! Une véritable diarrhée sonore !! De quoi tâcher le blason de Marshall pour des années et parfaitement inexploitable avec des micros simples comme doubles. C'est assez froid même, mais le switch de simulation de lampes permet de régler en partie le problème, sans améliorer le son (par charité chrétienne je ne m'étendrais pas d'avantage sur le sujet. C'est mauvais un point c'est tout ^^)
    Les effets eux ne sont pas mauvais, en particulier le chorus. En revanche le nombre réduit de réglages rend l'utilisation du delay assez limité.
    Vous aurez compris que le marshall MG100dfx ne fait pas honneur à son héritage.

Je l'ai utilisé plusieurs années à l'école de musique du coin sans l'avoir posséder, et je peux donc l'évaluer de manière assez complète. J'ai utilisé d'autres amplis de la même école, comme un frontman 15G de Fender, pas mal pour s'exercer et un Mesa Boogie Mark IV (que j'ai toujours trouvé naze malgré son prix et sa "réputation").
    La série MG n'est en aucun cas un Marshall mais plus une parodie : ils ont du croire que le karma de Marshall c'était un son bien gras et baveux avec le plus de gain possible sans compromis, malheureusement pour eux ce n'est pas le cas. En revanche j'aime bien le son clair qui permet de se faire entendre en groupe sans excédant en brillance comme sur d'autres marques.
    D'autre part, le prix très peu élevé (et à plus forte raison en occasion) attire souvent les débutants qui veulent rapidement monter un groupe, mais je vous en conjure, allez voir ailleurs ^^
    Pour exemple, j'ai réussi à faire sonner une Rickenbacker 330 à plus de 1500€ comme une vieille epiphone lp100 ...
    Avec l'expérience je brancherais ma guitare direct sur la console de mixage xD
  • -Livingroom--Livingroom-

Un bon ampli à transistors doublé d'une référence!

Marshall MG100DFXPublié le 16/01/14 à 14:42
    C'est donc un ampli 100watts transistors, connectivité en jack, normal. On a deux canaux (un clair switchable en "overdrive" et un autre saturé switchable en très saturé), une reverb et un potard qui sélectionne un effet (delay, chorus, chorus delayé ou flanger) doublé par un autre pour doser l'effet. Un bouton enclenchant le FDD, j'ai jamais trop compris à quoi ça servait, en tous cas à l'oreille c'est pas flagrant dans mes souvenirs. Et deux entrées pour le casque et pour passer des playbacks. Un jack in, et roulez jeunesse!

En soi c'est assez plug and play, la pédale permet de changer de canal sans avoir à tripoter l'ampli, ce qui est bien. Pour ce qui est d'obtenir un bon son, c'est quand même un transistor donc sans effets, j’emmétrais une réserve là dessus. Heureusement il y a une boucle d'effets de mémoire ce qui permettra de caler peut être un préamp à lampes pour chauffer le son.

Les sons clairs sont très claquants, comme un bon transistor! Ils manquent cependant de personnalité, en crunch, c'est un peu froid pour moi, mais plus défini que la bouillie qui nous sert de saturation! Je ne parlerai même pas de la satu 2 qui est beaucoup trop grasse et abeille pour jouer autre chose que du hard rock ou du grind, Le contour permet quand même de sculpter légèrement les médiums et de maintenir un peu la bouillie en forme en ce qui concerne la satu, l'ouvrant aux styles punk, lui donnant une bonne définition si on force pas trop sur le gain. Ca manquera toujours de chaleur, mais vu le prix on peut pas se plaindre. La reverb agit bien en revanche.

Après lors de ma tournée en Palestine où je me suis retrouvé avec ce backline, je lui ai adjoint un ht-boost dans la boucle, et j'ai réussi à en tirer un son correct. Donc rien n'est perdu :)

Je l'ai utilisé à mes débuts dans les groupes de musique, son point très fort est d'être increvable, de ne pas craindre les transports et les coups, son point faible c'est d'être à transistors et de sonner pas top. J'oubliais que si vous avez un batteur qui tape fort, il risque de paraitre faiblard, et de l'autre côté il est trop puissant pour un usage en appart (avec un son "correct" bien entendu). Bref un bon ampli pour commencer en groupe, et toucher du doigt (mais pas des oreilles) la légende Marshall (je possède maintenant un JCM 800 et une tête JMP superlead MkII donc je sais de quoi je parle au niveau de ces amplis).
  • DedemetaLeuxDedemetaLeux

L'avis de Dede

Marshall MG100DFXPublié le 13/01/14 à 17:48
    Un ampli à transistors d' une puissance de 100Watts.

Un jack en entrée, ont peut de mettre un casque, une entrée CD, un boucle d'effets. :-)

Il y a 2 canaux, un clean/crunch et un overdrive.
    4 effets, chorus, flanger et vibrato, et une reverb assez bien.

Pour moi qui en est a 8 ans de guitare c'est mon premier Marshall et je le trouve assez facile a régler.

LE manuel est clair, le son n'est pas brouillon par rapport a d'autre ampli que dés qu'on le pousse un peut il siffle !
    On a facilement tés beau son.

Un ampli à transistors d' une puissance de 100Watts.

Il y a 2 canaux, un clean/crunch et un overdrive.
    4 effets, chorus, flanger et vibrato, et une reverb assez bien.

On a facilement tés beau son.

Il convient a tout les styles de musique ! Mois je l'utilise plus pour le Métal Hard rock et il convient parfaitement.J'utilise un Bc-Rich Special Edition et le son est magnifique *-*

Je l'utilise depuis a peine 1 ans et pour l'instant je n'ai aucune envie de le revendre.

Je l'ai choisi en allant voir les commentaire sur ce site même, les choses positives et négatives de l'ampli et comme il y avait bcp de coté positif je l'ai pris.Je trouve le rapport qualité prix exellent, je l'ai eu a 110 euro d'ocass quasi neuf.
  • XavyXavy

Super pour découvrir les amplis

Marshall MG100DFXPublié le 14/11/13 à 10:28
    Un ampli à transistors de 100W.

Un jack en entrée, possibilité de mettre un casque, une entrée CD, un boucle d'effets.

Deux canaux, un clean/crunch et un overdrive 1/2.
    4 effets, chorus, flanger et vibrato (le 4è est un chorus + vibrato je crois) une réverb.

La configuration est simple, pour peu qu'on sache se servir d'un ampli d'un égalisation et qu'on gère bien le gain.

LE manuel est clair, assez insuffisant, mais c'est en cherchant qu'on apprend a se servir ce cet ampli.

On a facilement un bon son, même si il faut gérer un minimum l'égalisation.

Un ampli à transistors de 100W.

Deux canaux, un clean/crunch et un overdrive 1/2.

On a facilement un bon son, même si il faut gérer un minimum l'égalisation.

J'ai joué de tout (et n'importe quoi) sur cet ampli niveau style, il permet de s'adapter à tout, sans exceller nulle part, mais assez pour qu'on y croie.

J'ai joué une ibanez typée shred dedans, une BC Rich de base, une gretsch electromatic, un dobro electro-acoustique, une folk electro-acoustique, et pas mal d'autres guitare qui mes sont passé par les mains.

C'est un ampli qui marche bien pour tout, quand on débute, il ne limite pas à un style, et permet de presque tout aborder avec un son crédible (pas forcément toujours convaincant, mais jamais inapproprié).

Je l'ai utilisé pendant près de 8 ans, je l'ai vendu à un débutant pour apsser sur des amplis à lampes.

Je l'ai pris sur les conseils du vendeur du magasin (habituellement je ne fais pas ce genre de choses), et c'était plutôt pas mal. J'ai galéré tout seul à comprendre comment marchait l'égalisation, les différentes overdrives dessus, les effets, mais une fois tout ça intégré (au bout de 3-4 ans), j'en sortais ce que je voulais de cet ampli.

J’aimais bien sa polyvalence, capable de s'adapter à n'importe quel style, c'est très pratique quand on se cherche niveau couleur musicale. Sa puissance aussi, autant en appart qu'en groupe, sur scène jamais je n'ai eu à dépasser la moitié du master.

Niveau qualité prix, pour l'utilisation que j'en ai fait, c'est top, pour commencer à partir de 0 je referai le même choix.
  • azertyvinceazertyvince

Marshall MG100DFXPublié le 01/08/13 à 14:43

Rien à ajouter.

Alors j'ai essayé plusieurs fois cet ampli en magasin de musique.
    Le son est assez indigne de la marque.

Au début, je pensais que le son pourri venait des insertions d'effets numériques.
    J'ai donc désactivé tous les effets numériques et bien c'était un peu mieux, mais le son sonnait toujours synthétique.
    Bizarre, car à la base il s'agit d'un ampli à transistor.

Comparé à mon Valvestate 8080, là on est clairement loin derrière.
    Et pourtant à l'époque le Valvestate c'était à peu l'équivalent en gamme de chez Marshall.

Rien à ajouter.

Alors j'ai essayé plusieurs fois cet ampli en magasin de musique.
    Le son est assez indigne de la marque.

Bizarre, car à la base il s'agit d'un ampli à transistor.

Comparé à mon Valvestate 8080, là on est clairement loin derrière.

A croire que plus la technologie avance et plus les constructeurs nous sortent de la camelote basse qualité.

Tout est dit.