Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/537
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Fender fm 212r ou marshall mg100dfx ?

• 139 réponses
  • 23 participants
  • 7 964 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Fender fm 212r ou marshall mg100dfx ?
Bonjour je voudrai savoir quelle ampli prendre entre le fender et le marshall niveau disto j'ai ma pédal boss . donc voila j'aimerai savoir le quelle prendre . merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
A haut volume, le bandit a un meilleur clean que le marshall !
(d'ailleurs peut on parler de clean dans le cas du marshall ?)
ou alors j'ai eu le meilleur bandit au monde, et je suis tombé sur le pire marshall ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
T'as trop arrosé le réveillon mon ami ^^ :mdr:

bah ou alors on a pas éssayé les memes amplis de chaque marque c'est possible , moi le peavey ct un qqchose 112 (bandit je crois mais pas sur) bon et marshall mes Mg (15 et 100) et qq autres...
Lyrics...wasted time between solos !
13
Javou que je jou 4h par jour avec le volume a 8 :)
non sans déconé, tout le monde fait pas de concert et il est rarement poussé a fon. de plus le 100 dfw a un tres bon clean un crunch, et 2 overdrive et sérieu il est super simpa.

Mais c'est sur que si tu jou du métal, c'est peavy qu'il faut et pas marshall
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
14
Moi aussi j'ai essayé les 2 en magasins (le Marshall et le Fender), ben ils sont tous les 2 vraiments pas mals.
Ensuite, je pense que dans Fender apporte une certaine chaleure et une certaine stabilité aux sons cleans, stabilité que Marshall ne possède pas forcément. Aussi, les disto du Marshall sont assez typées, on est plus ds le hard-rock que dans le rock californien à la Green day. Le Marshall possède tout de même une bonne réverbe digitale et un multi-effets.
Pour moi c'est 50-50.

Sinon pr moi Peavey c'est :beurk: , aucune sonorité, un son acide, un réverbe façon boite de conserve....Enfin tt est relatif, y'en a surement qui cherchent ces types de sons... :nawak:

:boire:
15
Tout a fait ce que je disait, chaqu'un ces gout musicaux, chaqu'un son ampli, il sont tout les 3 aussi biens ... dans leurs domaines
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
16
Moi je trouve que justement le Peavey ne sonne pas du tout boite de conserve comparé au MG100 !! :eek2: Et je peux t'en parler des heures, j'ai le studio pro a la maison :mrg:

Mais sa doit etre question de gout. Par contre niveau fiabilité y'a pas a chercher, marshall c'est vraiment pas terrible a coté de peavey.

C'est vrai que sa depend bocoup du style dans lequel on évolue. Perso, je joue du metal bien couillu, mùais je cherche pas la grosse disto qui t'arrache les orteil, mais plutot un son net et precis, qui degage de la puissance et qui bave pas. Pas du marshall quoi...

Sinon pour revenir au sujet, pour du rock, hard/rock, je choisirai certainemment le marshall, le fender ne me semble pas trop adapté ( sans rajouter de pedale evidemment ).

T'as deja essayé des H&k ?
17
D'accord avec toi Xander...

moi j'ai déjà éssayé un hugues & ketner, à lampes, c'était la premiere fois que j'éssayais un amplis à lampes, et je dois dire que...waouh ! vraiment excellent (j'avais éssayé avec une flying V gothik epîphone)
18
Qui a le Marshall ici ?

(J'aimerais bien parler du ventilo....)
19
Moi...
20
Moi ! mais c'est rien c'est juste du bruit