Fender fm 212r ou marshall mg100dfx ?
- 139 réponses
- 23 participants
- 7 964 vues
- 20 followers
guillaume8969
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2005 à 12:30:45Fender fm 212r ou marshall mg100dfx ?
Bonjour je voudrai savoir quelle ampli prendre entre le fender et le marshall niveau disto j'ai ma pédal boss . donc voila j'aimerai savoir le quelle prendre . merci d'avance
Doc Plus
36186
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/12/2005 à 18:51:23
A haut volume, le bandit a un meilleur clean que le marshall !
(d'ailleurs peut on parler de clean dans le cas du marshall ?)
ou alors j'ai eu le meilleur bandit au monde, et je suis tombé sur le pire marshall !
(d'ailleurs peut on parler de clean dans le cas du marshall ?)
ou alors j'ai eu le meilleur bandit au monde, et je suis tombé sur le pire marshall !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/12/2005 à 18:54:10
T'as trop arrosé le réveillon mon ami ^^
bah ou alors on a pas éssayé les memes amplis de chaque marque c'est possible , moi le peavey ct un qqchose 112 (bandit je crois mais pas sur) bon et marshall mes Mg (15 et 100) et qq autres...
bah ou alors on a pas éssayé les memes amplis de chaque marque c'est possible , moi le peavey ct un qqchose 112 (bandit je crois mais pas sur) bon et marshall mes Mg (15 et 100) et qq autres...
Lyrics...wasted time between solos !
Xander
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 25/12/2005 à 18:57:10
Javou que je jou 4h par jour avec le volume a 8
non sans déconé, tout le monde fait pas de concert et il est rarement poussé a fon. de plus le 100 dfw a un tres bon clean un crunch, et 2 overdrive et sérieu il est super simpa.
Mais c'est sur que si tu jou du métal, c'est peavy qu'il faut et pas marshall
non sans déconé, tout le monde fait pas de concert et il est rarement poussé a fon. de plus le 100 dfw a un tres bon clean un crunch, et 2 overdrive et sérieu il est super simpa.
Mais c'est sur que si tu jou du métal, c'est peavy qu'il faut et pas marshall
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 25/12/2005 à 20:46:13
Moi aussi j'ai essayé les 2 en magasins (le Marshall et le Fender), ben ils sont tous les 2 vraiments pas mals.
Ensuite, je pense que dans Fender apporte une certaine chaleure et une certaine stabilité aux sons cleans, stabilité que Marshall ne possède pas forcément. Aussi, les disto du Marshall sont assez typées, on est plus ds le hard-rock que dans le rock californien à la Green day. Le Marshall possède tout de même une bonne réverbe digitale et un multi-effets.
Pour moi c'est 50-50.
Sinon pr moi Peavey c'est , aucune sonorité, un son acide, un réverbe façon boite de conserve....Enfin tt est relatif, y'en a surement qui cherchent ces types de sons...
Ensuite, je pense que dans Fender apporte une certaine chaleure et une certaine stabilité aux sons cleans, stabilité que Marshall ne possède pas forcément. Aussi, les disto du Marshall sont assez typées, on est plus ds le hard-rock que dans le rock californien à la Green day. Le Marshall possède tout de même une bonne réverbe digitale et un multi-effets.
Pour moi c'est 50-50.
Sinon pr moi Peavey c'est , aucune sonorité, un son acide, un réverbe façon boite de conserve....Enfin tt est relatif, y'en a surement qui cherchent ces types de sons...
Xander
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 25/12/2005 à 20:48:31
Tout a fait ce que je disait, chaqu'un ces gout musicaux, chaqu'un son ampli, il sont tout les 3 aussi biens ... dans leurs domaines
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 25/12/2005 à 22:15:28
Moi je trouve que justement le Peavey ne sonne pas du tout boite de conserve comparé au MG100 !! Et je peux t'en parler des heures, j'ai le studio pro a la maison
Mais sa doit etre question de gout. Par contre niveau fiabilité y'a pas a chercher, marshall c'est vraiment pas terrible a coté de peavey.
C'est vrai que sa depend bocoup du style dans lequel on évolue. Perso, je joue du metal bien couillu, mùais je cherche pas la grosse disto qui t'arrache les orteil, mais plutot un son net et precis, qui degage de la puissance et qui bave pas. Pas du marshall quoi...
Sinon pour revenir au sujet, pour du rock, hard/rock, je choisirai certainemment le marshall, le fender ne me semble pas trop adapté ( sans rajouter de pedale evidemment ).
T'as deja essayé des H&k ?
Mais sa doit etre question de gout. Par contre niveau fiabilité y'a pas a chercher, marshall c'est vraiment pas terrible a coté de peavey.
C'est vrai que sa depend bocoup du style dans lequel on évolue. Perso, je joue du metal bien couillu, mùais je cherche pas la grosse disto qui t'arrache les orteil, mais plutot un son net et precis, qui degage de la puissance et qui bave pas. Pas du marshall quoi...
Sinon pour revenir au sujet, pour du rock, hard/rock, je choisirai certainemment le marshall, le fender ne me semble pas trop adapté ( sans rajouter de pedale evidemment ).
T'as deja essayé des H&k ?
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 25/12/2005 à 22:49:50
D'accord avec toi Xander...
moi j'ai déjà éssayé un hugues & ketner, à lampes, c'était la premiere fois que j'éssayais un amplis à lampes, et je dois dire que...waouh ! vraiment excellent (j'avais éssayé avec une flying V gothik epîphone)
moi j'ai déjà éssayé un hugues & ketner, à lampes, c'était la premiere fois que j'éssayais un amplis à lampes, et je dois dire que...waouh ! vraiment excellent (j'avais éssayé avec une flying V gothik epîphone)
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 26/12/2005 à 01:30:33
Qui a le Marshall ici ?
(J'aimerais bien parler du ventilo....)
(J'aimerais bien parler du ventilo....)
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/12/2005 à 01:32:41
Moi...
Xander
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 26/12/2005 à 01:38:49
Moi ! mais c'est rien c'est juste du bruit
- < Liste des sujets
- Charte