Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender fm 212r ou marshall mg100dfx ?

  • 139 réponses
  • 23 participants
  • 7 564 vues
  • 20 followers
1 Fender fm 212r ou marshall mg100dfx ?
Bonjour je voudrai savoir quelle ampli prendre entre le fender et le marshall niveau disto j'ai ma pédal boss . donc voila j'aimerai savoir le quelle prendre . merci d'avance
2
Alors en fait dans mon groupe, moi j'ai le Marshall et mon second gratteux a le Fender. Les deux ne dégagent pas vraiment le meme son, donc peut tu préciser quel type de musique joues-tu?
3
Ah bah moi dans mon groupe c'est aussi le matos utilisé ( mon rythmique a le 212 R et moi le MG)... le son du Fender est plus aigu, plus agressif, plus fin... celui du marshall est plus rond, plus blues et plus "polyvalent" que le fender à mon sens (je l'ai choisis pour ça :p)...

moi je te conseille le marshall, mias attention juste à une chose, casiment tous les MG100DFX, ont un problème de ventilo, faut juste (c'est sous garantie donc gratuit) le faire changer quadn ça commence à faire du bruit...au bout de quinze jour :)

mais sinon c'est tout...ah oui et aussi, bon c'est gadget ok, mias t'as un mini multieffet intégré dans le marshall, chose que le fender n'offre pas...
Lyrics...wasted time between solos !
4
Le marshall est vraiment super, il a une belle gueul en plus, le fender ne la pas trop :s seulement le fender ( je croi ) a 2 hp qui diffuse mieu le son
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
5
Salut guigui (je me permet)

moi je te conseille de prendre le fender malgré que j'ai acheté le marshall mais comme ça, ça en fera deux différent. Avoir les deux mm on pourrait les confondre!!!
6
Moi je me permets de te deconseiller le marshall.
le fender pas essayé.
et pkoi as tu choisi ces 2 la ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ah oué ? moi on ma dit qu'il se valais tout les deux mais a l'essai c'etait le marshall que j'ai choisi
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
8
Je deconseille les marshall MG :nawak: Vraiment pas des bon ampli a mon gout.

D'ailleur, sa serait marrant de faire un blind test avc d'autre ampli. J'suis sur que si on lui enleve son sigle marshall, cet ampli perd tout de suite de sa saveur :demon:

J'conseille plutot les ampli peavey. C'est du costaud, c'est moin cher, et le son est la !
9
Non il sont au meme prix ;) et apré le peavy na pas une disto typé je trouve que c'est du méchant peavy jsuis plutot rock vintage hard rock and cie, sans pédal le peavy peut pas le fair, en contre parti le marshall n'est pas super a l'aise dans la disto super metal qui tue.

Mais sa c'est les gout et les couleurs, tant le fender, le peavy que le marshall sont de tres bonne facture, a toi de les essayer pour voir celui qui te convien
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
10
Arf peavey moi je suis vraiment, mais alors vraiment pas fan, le son clean fait à moitié saturé...


et pour le MG, moi j'ai joué sur d'autres marshall de "milleur" quelité (pas des lampes, mias des bons transistors), et j'ai pas trouvé qu'il y'avait une grosse différence...moi mon MG me suffit pour le moment, meme si j'envisage en 2006 d'acheter un marshall ou un mesa boogie à lampes ^^
Lyrics...wasted time between solos !