Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fender fm 212r ou marshall mg100dfx ?

• 139 réponses
  • 23 participants
  • 8 273 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Fender fm 212r ou marshall mg100dfx ?
Bonjour je voudrai savoir quelle ampli prendre entre le fender et le marshall niveau disto j'ai ma pédal boss . donc voila j'aimerai savoir le quelle prendre . merci d'avance
2
Alors en fait dans mon groupe, moi j'ai le Marshall et mon second gratteux a le Fender. Les deux ne dégagent pas vraiment le meme son, donc peut tu préciser quel type de musique joues-tu?
3
Ah bah moi dans mon groupe c'est aussi le matos utilisé ( mon rythmique a le 212 R et moi le MG)... le son du Fender est plus aigu, plus agressif, plus fin... celui du marshall est plus rond, plus blues et plus "polyvalent" que le fender à mon sens (je l'ai choisis pour ça :p)...

moi je te conseille le marshall, mias attention juste à une chose, casiment tous les MG100DFX, ont un problème de ventilo, faut juste (c'est sous garantie donc gratuit) le faire changer quadn ça commence à faire du bruit...au bout de quinze jour :)

mais sinon c'est tout...ah oui et aussi, bon c'est gadget ok, mias t'as un mini multieffet intégré dans le marshall, chose que le fender n'offre pas...
Lyrics...wasted time between solos !
4
Le marshall est vraiment super, il a une belle gueul en plus, le fender ne la pas trop :s seulement le fender ( je croi ) a 2 hp qui diffuse mieu le son
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
5
Salut guigui (je me permet)

moi je te conseille de prendre le fender malgré que j'ai acheté le marshall mais comme ça, ça en fera deux différent. Avoir les deux mm on pourrait les confondre!!!
6
Moi je me permets de te deconseiller le marshall.
le fender pas essayé.
et pkoi as tu choisi ces 2 la ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ah oué ? moi on ma dit qu'il se valais tout les deux mais a l'essai c'etait le marshall que j'ai choisi
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
8
Je deconseille les marshall MG :nawak: Vraiment pas des bon ampli a mon gout.

D'ailleur, sa serait marrant de faire un blind test avc d'autre ampli. J'suis sur que si on lui enleve son sigle marshall, cet ampli perd tout de suite de sa saveur :demon:

J'conseille plutot les ampli peavey. C'est du costaud, c'est moin cher, et le son est la !
9
Non il sont au meme prix ;) et apré le peavy na pas une disto typé je trouve que c'est du méchant peavy jsuis plutot rock vintage hard rock and cie, sans pédal le peavy peut pas le fair, en contre parti le marshall n'est pas super a l'aise dans la disto super metal qui tue.

Mais sa c'est les gout et les couleurs, tant le fender, le peavy que le marshall sont de tres bonne facture, a toi de les essayer pour voir celui qui te convien
10
Arf peavey moi je suis vraiment, mais alors vraiment pas fan, le son clean fait à moitié saturé...

et pour le MG, moi j'ai joué sur d'autres marshall de "milleur" quelité (pas des lampes, mias des bons transistors), et j'ai pas trouvé qu'il y'avait une grosse différence...moi mon MG me suffit pour le moment, meme si j'envisage en 2006 d'acheter un marshall ou un mesa boogie à lampes ^^
11
A haut volume, le bandit a un meilleur clean que le marshall !
(d'ailleurs peut on parler de clean dans le cas du marshall ?)
ou alors j'ai eu le meilleur bandit au monde, et je suis tombé sur le pire marshall ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
T'as trop arrosé le réveillon mon ami ^^ :mdr:

bah ou alors on a pas éssayé les memes amplis de chaque marque c'est possible , moi le peavey ct un qqchose 112 (bandit je crois mais pas sur) bon et marshall mes Mg (15 et 100) et qq autres...
13
Javou que je jou 4h par jour avec le volume a 8 :)
non sans déconé, tout le monde fait pas de concert et il est rarement poussé a fon. de plus le 100 dfw a un tres bon clean un crunch, et 2 overdrive et sérieu il est super simpa.

Mais c'est sur que si tu jou du métal, c'est peavy qu'il faut et pas marshall
14
Moi aussi j'ai essayé les 2 en magasins (le Marshall et le Fender), ben ils sont tous les 2 vraiments pas mals.
Ensuite, je pense que dans Fender apporte une certaine chaleure et une certaine stabilité aux sons cleans, stabilité que Marshall ne possède pas forcément. Aussi, les disto du Marshall sont assez typées, on est plus ds le hard-rock que dans le rock californien à la Green day. Le Marshall possède tout de même une bonne réverbe digitale et un multi-effets.
Pour moi c'est 50-50.

Sinon pr moi Peavey c'est :beurk: , aucune sonorité, un son acide, un réverbe façon boite de conserve....Enfin tt est relatif, y'en a surement qui cherchent ces types de sons... :nawak:

:boire:
15
Tout a fait ce que je disait, chaqu'un ces gout musicaux, chaqu'un son ampli, il sont tout les 3 aussi biens ... dans leurs domaines
16
Moi je trouve que justement le Peavey ne sonne pas du tout boite de conserve comparé au MG100 !! :eek2: Et je peux t'en parler des heures, j'ai le studio pro a la maison :mrg:

Mais sa doit etre question de gout. Par contre niveau fiabilité y'a pas a chercher, marshall c'est vraiment pas terrible a coté de peavey.

C'est vrai que sa depend bocoup du style dans lequel on évolue. Perso, je joue du metal bien couillu, mùais je cherche pas la grosse disto qui t'arrache les orteil, mais plutot un son net et precis, qui degage de la puissance et qui bave pas. Pas du marshall quoi...

Sinon pour revenir au sujet, pour du rock, hard/rock, je choisirai certainemment le marshall, le fender ne me semble pas trop adapté ( sans rajouter de pedale evidemment ).

T'as deja essayé des H&k ?
17
D'accord avec toi Xander...

moi j'ai déjà éssayé un hugues & ketner, à lampes, c'était la premiere fois que j'éssayais un amplis à lampes, et je dois dire que...waouh ! vraiment excellent (j'avais éssayé avec une flying V gothik epîphone)
18
Qui a le Marshall ici ?

(J'aimerais bien parler du ventilo....)
19
Moi...
20
Moi ! mais c'est rien c'est juste du bruit
21
Oué du bruit, fin pour un "instrument" de muqiues, c'est comme si t'achetes uen tv, qu'elle a une bance noir sur le coté et que tu fais " c'est rie n, c'est qu'une bande" ^^
22
Fo pas abusé il fé pas un bruit de machine a lavé, c'est comme un pc un peu ancien quoi
23
Oué bah peut etre que le tien été moin atteint que le mien alors, moi ça faisait limite un bruit de petit mixeur...alors c ttrès chiant...
24
Perso j'ai le MG100DFX et mis à part le ventilo qui au démarrage fait un bruit d'hélicoptère télécommandé pendant 15 secondes, j'en suis réellement satisfait !
De plus, comme je n'avais pas de multi-effet, les siens d'intégrés m'ont très bien servi et sont de très bonne qualité !
le FDD ajoute un petit plus au son par rapport aux autres amplis tout transistors ! Maintenant, il est clair que c'est incomparable avec un vrai ampli à lampe !

Bref je suis un client satisfait de ce produit !!
25
Pourquoi tu te limites à ces deux produits là alors que pour le même prix tu peux avoir un AD50 chez Vox :bravo2: ou éventuellement un Spider II chez line6?

J'ai aussi comparé le Marshall et le Peavey, et bien je rejoin l'avis de MetalUp, tout dépend sans doute du style de musique, mais je trouve le Marshall vraiment trop baveux et imprécis (maintenant y'a des gens qui cherchent ça aussi...)