Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/534
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Réglages?

  • 127 réponses
  • 21 participants
  • 9 480 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Réglages?
Voila avez vous des réglages simpatoches a proposer pour le marshall mg100dfx?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : je comparais le prix du MG en neuf a un prix d'un ampli a lampe en neuf


le JTM n'est plus fabriqué depuis plus de 10ans donc on le trouve que d'occaz..mais si tu vas dans ce sens là,un laney VC15 coute le prix du mg neuf...

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

42
Heu... on est dans quoi comme topic la??? non parce que ça a l'air d'un réglemant de compte :) dc c limite si on s'en fou pas (limite :mdr: )!

Pour en revenir au réglages du MG (y serait temps) je trouve que ce qui fou un peu la merde c le potard contour. On c pas trop à quoi il sert alors on bidouille et mm si on li sa fonction j c pas ou on arrive pas a savoir concrètement ce que sa change mm si on entend une différence.
On dirais qu'au minimum on a presque plus d'attaque et a fond le son est super sensible, alors je c pas pour vous mais moi je voi pas le rapport ac le nom du potard (mais sinn c un ampli super :mdr: ).
Nan franchement pour son prix il est franchement très bien (et surtt pour un tout transistor)...
43
Ce que je reproche a la série mg c'est pas la qualité du son aussi médiocre soit elle mais le prix auxquelles ils sont vendus (neuf) environ 350boules pour ça!dsl mais en transistor on fait beaucoup mieux,en modélisation saussi et en tt lampes n'en parlont pas et pour le même prix!
une bonne partie du prix est dû au logo "marshall" tt simplement c'est pas nouveau..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

44
Pour le contour c'est claire que c'est vraiment bizare comme truc, j'ai jamais compris a quoi ca servais : au dessus du 1/3, le son devient brouillon et donc pas très utile :??: quand tu restes dans le normal, ca sert un peu notament a feutrer le son (tu sais si t'es dans un groupe deux guitaristes peut etre histoire qu'un des deux s'éfface, c'est ce que j'fesais en tout cas avec mes amis guitariste, enfin on a vite arreter :lol: )
Après pour le nom :lol: bonne question.

Ceci dit j'ai jamais eu l'occasion de le test avec des éffets comme un phazer, ou la whammy pour l'effet avec les harmoniques, là y'a peut etre moyen d'obtenir des sons vraiment unique et interessant (meme si j'en doute).

Citation : une bonne partie du prix est dû au logo "marshall" tt simplement c'est pas nouveau...

ba Marshall est roi pour ca, un peu comme Fender pour les grattes : tu pense te fais plaisir en achetant un ampli pas trop chere mais le son est tout sauf bien. La faute aux vendeurs je trouve ...

Hors sujet : Je pense que t'as pas eu de chance pour ton ampli si t'as trouvé quelques temps après ton JTM un peu comme moi avec mon DC-3: j'pensais faire 4ans environs avec, pour finir ca a fait 6mois, mais j'l'avais payé 275 et j'l'ai revendu 200, donc la perte ca va, peut etre pour ca que j'suis moins amère envers cet ampli :| (peut etre plus envers la marque :lol: mais c'est pas que pour cet ampli ) je trouve que c'est largement rentable 75€ en attante d'un ampli a lampe de qualité.Et je connais pas trop le Laney donc je peux pas comparer, juste que à ce que j'ai toujours entendu comme son de la pars de Laney, ca aurait revenu au meme d'acheter un Laney ou Marshall, ca aurait juste était un ampli de transition, donc pour moi ce marshall ou un autre ampli de cette gamme c'était du kiff-kiff, je cherchais juste un peu plus de puissance que mon 15w Peavy quand j'l'ai acheté, donc le choix était tout fait.



Ceci dit pour se faire plaisir a moindre coup c'est cool (enfin peut etre pas cette version 100w mais je connais pas le prix des autres) mais je sais qu'avec un p'tit multi effet c'est simpatoche, y'a juste la facon dont sonne une wha wha dessu que je repprocherais. J'me suis toujours dis que ca devait sonner cool comme ampli en micro actif, mais jamais eu l'occasion de tester :((.

Désolé si j'ai parru aggréssif :oops: juste des fois on perd un peu patience, Je m'excuse donc. :((
45
Y'a pas d'lézard :8)
:boire:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

46
Voila, au moins on est tous d'accord pour dire que marshall se fout de notre gueule, ce que je disait c'est qu'en voyant les prix, autant investir dans un vieux lampe qu'un transo neuf.
enfin ce n'est que mon idée :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

47

Citation : enfin ce n'est que mon idée :bravo:


Cest aussi mon idée :lol:
Ce qui fait peur c'est l'budget pour pouvoir suivre en cas de pepin du type lampes qui claquent (genre sur un DC-3 t'en a 9... et faut des lampes Mesa/Boogie sinon ca va pas et le prix que ca coute :((( quand j'l'ai acheter j'ai fais ma prière :( ) Les ampli a transistor on au moins l'avantage de rien couter en entretiens : soit il est foireux quand tu l'achetes et donc tu l'échanges, soit il marche niquel et là ... en 5ans avec mon vieu Peavy transistor jamais eu de problème, en 2mois avec mon DC-3, j'ai du le rapporter chez le réparateur ( :((( vu que c'est de l'occaz, tu dois payer de ta poche)
Mais c'est claire que quand on voit des occaz Marshall a lampe a 200€ quand on a du pot, 500 facilement en cherchant bien ... meme si les lampes sont a changer ... on rentre largement dans ses frais :bravo:
Après ca dépend de la facon de penser, t'achetes en neuf, t'es garanti, t'as la sécurité de te dire que demain t'es encore sur que ton ampli marche, et si c'est pas l'cas, il sera remplacé (c'est l'entretiens et la garentie qui ont fait que pendant longtemps j'ai pas osé acheter un a Lampe d'occaz, ba maintenant j'le regrette).

Ah si y'a un avantage sur les ampli transistor par rapport au ampli a lampe : tu peux jouer avec des micros excellent comme des micros a 10 balles, tu vois pas la difference, sur un a lampe si t'as pas de bon micros c'est la lose (en tout cas pour des mircos passifs)
48
Ouais dans les 2 cas ta un son de merde :ptdr:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

49
Pou le son du mg100 avec micro actif je vous dirais ca dans le moi je passe sur Jackson warrior montée sur EMG 81 / 85 donc je vous tiens au courant...

Hors sujet : dites... tiègo_80 avai parlé de la ESP LTD MMV... g cherché partout... introuvable!!! vous savez pas ou en acheter une? j'ai la thune qu'il faut à la fin de la semaine^^ je voulais une ESPLTD alexi 200 mais elle est pas dispo avant 6 mois :((( donc voila pourquoi je pars sur jackson warrior un peu daide ne serais pas de refus et encore desolé de poser ce pos qui n'est pas en rapport avec le thread mais e veux variment un randy rhoads style avec 24 frettes et floyd...

"J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils en ont pas voulu" - Nikus Pokus.

50

Hors sujet : putin, j'ai rien contre toi mais nous fait pas chier avec tes grattes d'alexi
les modo vont se ramener car ils aiment pas la tiego team, c'est compris??

ps: prend une rr10, elle est trés bien, moi j'en suis trés content pour son prix, point final

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef