Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages?

  • 127 réponses
  • 21 participants
  • 9 306 vues
  • 17 followers
1 Réglages?
Voila avez vous des réglages simpatoches a proposer pour le marshall mg100dfx?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2
Ne pas utiliser sa disto est un bon début :oops2:
3
Mais si ! elle est bonne la disto si tu la regles bien, mais seulement si tu la regles bien :pong: (je voulais le mettre histoire de quoi..bref)!
4
Ca dépend vraiment pour quoi en faire :??:

Sinon, reglage en clean, je met basse 3/4 middle 1/2 aigues 3/4
5
Ouais mais bon, j'en suis content quand meme de la disto, j'ai un p'tite preference pour le canal OD2 :diable: ! En clean, je met basse 6, middle 4, treble 8, puis a peu pres pareil pour le canal overdrive.
6
Perso j'en suis content de cet ampli, j'ai la version 100W et je trouve qu'il gère. Un peu moyen dans les clean car je pense que c'est dans la disto qu'il est le mieux, après chacun ses goût et son style de jeu. C'est vrai qu'il est pas à l'aise partout, mais en bidouillant un peu on trouve des sons plutôt cool... :clin:
C'est du Marshall quoi...
7
Perso j'en suis content de cet ampli, j'ai la version 100W et je trouve qu'il gère. Un peu moyen dans les clean car je pense que c'est dans la disto qu'il est le mieux, après chacun ses goût et son style de jeu. C'est vrai qu'il est pas à l'aise partout, mais en bidouillant un peu on trouve des sons plutôt cool... :clin:
C'est du Marshall quoi...
8
9

Citation : Un peu moyen dans les clean car je pense que c'est dans la disto qu'il est le mieux


voila autre chose.. :ptdr:
perso je n'utilise mm plus la disto pur de l'ampli depuis que j'ai ma RAT2 et c'est la qu'on voit a quelle elle est naze...tt de facon je viens de le vendre et je vais bientot avoir mon laney VC15 :aime:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

10
Niveau réglage je ne mettais toujours le simulateur de lampe et jamais le contour trop fort pour la disto (1/3 grand max), mais toujours le gain a fond :??: (c'est là que j'ai compris que Marshall était pas pour moi). Sinon le clean toujours à 1/2 niveau gain, parce qu'il part pas en crunch quand on le pousse trop et ca donne un bon son bien petillant, et j'méttais le niveau de basse à 7 toujours pour avoir de bons graves bien présents, après seul les aigues et middles changaient, entre treble 4 et middle 6 si j'fesais des truc plus rythmique et treble 6 middle 5 pour des trucs en arpèges.
Si t'as le budget pour acheter des pédales d'effet, ca peut valoir le coup, mon GFX-8 m'aidait à pallier pas mal de défauts : faire en sorte que le clean soit plus claquant, des disto plus "consistante" dans le sens où j'aime pas la disto Marshall à mon gout fort brouillon à au gain.
Pour le reste c'est les gouts et les couleurs, faut tester tout et n'importe quoi sur ton ampli comme réglage.
Et enfin faudrais pas trop critiquer cet ampli :furieux: car même si j'suis pas fan de marshall, c'est le meilleur que j'ai trouvé à transistor, parce que les ampli à simulation genre line6 et vox dans la même gamme, si vous voulez du son moche, vous en aurez.
PS: Ton Laney VC15 c'est un ampli à lampe donc c'est pas comparable en qualité ...