Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BirdSong Amplification Merlin – ’57 Princeton/Champ
Photos
1/13
BirdSong Amplification Merlin – ’57 Princeton/Champ

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque BirdSong Amplification

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 372 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : BirdSong : des amplis belges à prix abordables

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 7 321 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : BirdSong : des amplis belges à prix abordables
birdsong-amplification-merlin-57-princeton-champ-279742.jpg
Ce fabricant belge propose des clones des modèles d'amplis emblématiques de Fender comme le Deluxe, le Twin ou encore le Princeton, Tweed Era.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
Ca ne me semble pas emballant. Qu'en est-il niveau qualité par rapport à un Fame ?

 

42
Le simple fait que le fabriquant (comme d'autres hein ) n'assume pas dans ses specs "fait en Chine" mais préfère écrire "overseas" en comptant sur l'ignorance du pékin moyen à comprendre le lieu de production me fait gerber.

Le.genre d'entreprise qui n'indiquerait rien derrière l'ampli si la loi ne les y obligeait pas.

Pas glorieux.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 11:31:14 ]

43
Citation de Buzzless :
Le simple fait que le fabriquant (comme d'autres hein ) n'assume pas dans ses specs "fait en Chine" mais préfère écrire "overseas" en comptant sur l'ignorance du pékin moyen à comprendre le lieu de production me fait gerber.

Le.genre d'entreprise qui n'indiquerait rien derrière l'ampli si la loi ne les y obligeait pas.

Pas glorieux.


Entièrement d'accord avec toi.
44
C'est sans doute vrai.

 

45
Citation de Buzzless :
Le simple fait que le fabriquant (comme d'autres hein ) n'assume pas dans ses specs "fait en Chine" mais préfère écrire "overseas" en comptant sur l'ignorance du pékin moyen à comprendre le lieu de production me fait gerber.

Le.genre d'entreprise qui n'indiquerait rien derrière l'ampli si la loi ne les y obligeait pas.

Pas glorieux.


Pcq justement des gems comme toi et bien d'autres estiment que c'est mal des que c'est fait en chine.
Il y a 15 ou 20 ans c'etait made in Taiwan qui n'est rien d'autre que la Chine, rien ne change.
46
Relis.
Je n'ai pas dit que c'était mal de fabriquer en Chine, mon phone est bien sûr fabriqué là-bas.

Je regrette l'honnêteté intellectuelle du "fabriquant" qui se couhe devant la peur de déplaire.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

47
A quand le plexi chez eux ?

 

48
Hello,
I have read this interesting forum thread and I am happy with the attention BirdSong Amplification has gained. But I also noticed there are some misconceptions about it, that’s why I would like to explain how BirdSong Amplification is able to offer our products.
Apologies of this post is not in French, I have added a Google Translated copy of my post below. You can ask questions in French though, I can understand it.

Handmade amps like a Fender Tweed Champ or Princeton are very simple products. Just a handful of components, in a very simple circuit.
Compare this to a smartphone. Even the simplest smartphone is a thousand times more complex than a handmade Champ.
Still, a handmade Fender Champ clone costs at least €900, and can go up to more than €1500 euros. Much more than a smartphone.

Why is that?
• It’s not in de components. The components of say a Tweed Champ do not cost more than a few hundred euro’s.
• Part of it is the manual labour. Handwork takes time and thus is more expensive.
• If you buy an amp in a store, there are several middle man involved, like retailers, importers, that all want a part of the profit, increasing prices
• But there is also something else involved. Boutique builders are making money because guitar players are willing to pay a lot of money for a handmade amplifier by a famous builder or brand. A big part of wat you are paying is not for the amp, but for the name on the amp.

The realisation that this could be improved, that you could provide the same value to guitarists for a lower price, is reason why I started BirdSong Amplification. Handmade tube amps could be more efficiently priced.

We use a simple philosophy: make good amps, while trying to keep costs down.
• We create quality* handmade amps using commonly available quality parts, like Celestion speakers and Ruby Tubes.
• But we don’t use super expensive “mojo” parts New Old Stock tubes or oil filled capacitors.

We keep costs down by:
• Selling direct to consumer via the webshop, no intermediate retailers take part of the profit
• We source directly from skilled workers in China, no importers and traders that skim the profits.
• Standardisation: We do not do custom work, don’t use special parts or design, we sell only a few simple all time classics.

*I know “quality” is often used as a marketing term. Every amp builder says they have the best quality. But I invite you to look at our products. You will see we only use components from reputable sources. Often with better parts than what some big amp brands dare to use. A lot of small tube amps in the €300-€500 range don’t use branded speakers, capacitors and tubes.

I can also guarantee that the amps sound as good as the original it was based upon. Listen to a current day production Fender Champ next to a BirdSong Kestrel, and you will notice that the latter is as good or even better in the studio or at practice.

So you are welcome to test BirdSong amps. Shipping and return cost is free so it’s easy to test.
Maybe you’ll like them, maybe not. That’s ok.
But you will have the advantage to have based your opinion on true experience.

Regards
Johan Pauwels
BirdSong Amplification


Bonjour
J'ai lu ce sujet de forum intéressant et je suis heureux de l'attention que BirdSong Amplification a gagnée. Mais j’ai aussi remarqué qu’il y avait des idées fausses à ce sujet, c’est pourquoi j’aimerais expliquer comment BirdSong Amplification peut proposer nos produits.
Toutes mes excuses pour ce message ne sont pas en français. J'ai ajouté une copie de mon message Google Traduit ci-dessous. Vous pouvez poser une question en français si, je peux le comprendre.

Les amplis à la main tels que le Fender Tweed Champ ou le Princeton sont des produits très simples. Juste une poignée de composants, dans un circuit très simple.
Comparez cela à un smartphone. Même le smartphone le plus simple est mille fois plus complexe qu'un champion fabriqué à la main.
Néanmoins, un clone Fender Champ fabriqué à la main coûte au moins 900 € et peut aller jusqu'à plus de 1500 €. Bien plus qu'un smartphone.

Pourquoi ça?
• Ce n'est pas dans les composants. Les composants d'un dise Tweed Champ ne coûtent pas plus de quelques centaines d'euros.
• Le travail manuel en fait partie. Le travail manuel prend du temps et est donc plus coûteux.
• Si vous achetez un ampli dans un magasin, plusieurs intermédiaires sont impliqués, tels que les détaillants, les importateurs, parce qu’une partie du profit, une hausse des prix
• Mais il y a aussi quelque chose d'autre impliqué. Les constructeurs de boutiques gagnent de l'argent parce que les guitaristes sont prêts à débourser beaucoup d'argent pour un amplificateur fabriqué à la main par un constructeur ou une marque réputé. Une grande partie de ce que vous payez n'est pas pour l'ampli, mais pour le nom de l'ampli.
La réalisation que cela pourrait être amélioré, que vous pourriez offrir la même valeur aux guitaristes pour un prix inférieur, est la raison pour laquelle j'ai créé BirdSong Amplification. Les amplis à lampes faits à la main pourraient être plus rentables.

Notre philosophie est simple: fabriquer de bons amplis tout en réduisant les coûts.
• Nous créons des amplis de qualité * fabriqués à la main en utilisant des pièces de qualité couramment disponibles, telles que des enceintes Celestion et des tubes rubis.
• Mais nous n’utilisons pas de pièces «mojo» super chères, des tubes New Old Stock ou des condensateurs à huile.

Nous réduisons les coûts en:
• En vendant directement aux consommateurs via la boutique en ligne, aucun détaillant intermédiaire ne prend une part des bénéfices
• Nous nous approvisionnons directement auprès de travailleurs qualifiés en Chine, pas d’importateurs ni de négociants qui engrangent les bénéfices.
• Standardisation: nous ne faisons pas de travail sur mesure, nous n’utilisons ni pièces spéciales ni design, nous ne vendons que quelques classiques simples de tous les temps.

* Je sais que "qualité" est souvent utilisé comme terme marketing. Chaque constructeur d'amplificateurs dit qu'ils ont la meilleure qualité. Mais je vous invite à regarder nos produits. Vous verrez que nous utilisons uniquement des composants provenant de sources réputées. Souvent avec de meilleures parties que ce que certaines grandes marques d'amplis osent utiliser. La plupart des petits amplis à lampes de la gamme 300 € à 500 € n'utilisent pas de haut-parleurs, de condensateurs ni de lampes de marque.
Je peux également garantir que les amplis sonnent aussi bien que l'original sur lequel il était basé. Écoutez une production du jour actuelle, Fender Champ, à côté d'un BirdSong Kestrel, et vous remarquerez que ce dernier est aussi bon, voire meilleur, en studio ou à l'entraînement.

Vous pouvez donc tester les amplis BirdSong. Les frais d'expédition et de retour sont gratuits, il est donc facile de les tester.
Peut-être que vous les aimerez, peut-être pas. Ça va
Mais vous aurez l'avantage d'avoir votre opinion basée sur une expérience réelle.

Cordialement
Johan Pauwels
Birdsong Amplification





49
Sympa d'avoir pris le temps de répondre aux interrogations de ce thread :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

50
Je vous en prie.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter a https://www.birdsongamps.com/contact/

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 09:41:06 ]