Brunetti Maranello

Tous les avis sur Brunetti Maranello notés 3/5

4.0/5
  • vlandrieuvlandrieu

Brunetti MaranelloPublié le 05/10/08 à 19:20
    Déjà mentionnées par d'autres membres.

La configuration est très simple et va directement à l'essentiel. Il faut juste ne pas oublier qu'il y a encore un potentiomètre "image" très important à régler derrière l'ampli et qui agit sur la presence. On se demande pourquoi il ne se trouve pas sur le panneau avant...

C'est un ampli d'une simplicité très agréable et c'est ce que je recherchais.

Le son clair est très précis et équilibré. La dynamique est assez impressionnante avec une légère sensation de compression naturelle lors des fortes attaques dans les aigües. Avec une Tele ou une Strat, c'est vraiment une très bonne association.

Vu sa puissance rela…
    Déjà mentionnées par d'autres membres.

C'est un ampli d'une simplicité très agréable et c'est ce que je recherchais.

Vu sa puissance relativement faible, le crunch vient facilement (trop facilement pour une utilisation avec une batterie, mais impeccable pour des répétitions plus soft).

Même avec ma guitare montée en P90, j'obtiens un son très dense en augmentant le gain. Avec une guitare orientée plus rock/metal, je pense qu'il sera inutile de mettre le gain trop fort car il a beaucoup de ressources.

Je ne vais pas me lancer dans des "ça sonne Fender ou Mesa" mais l'ampli a son grain a lui et reste très polyvalent.

Je jouais avant sur un Laney VH100r que j'ai revendu car je n'avais plus besoin d'une telle puissance et que je voulais un ampli "de salon" simple, pas très puissant et agréable. Il remplit admirablement ce rôle et je préfère son grain au Laney.

Si j'ai à nouveau besoin d'un ampli plus puissant, je pense que je regarderai sérieusement du côté de chez Brunetti.

J'ai joué sur une Laney LC15r pendant un moment, il me plaisait assez bien mais le HP de 10" me posait problème et aussi le fait qu'il soit mono-canal. J'ai ensuite eu un Tech 21 Trademark 60, assez chouette et polyvalent, mais d'une fiabilité très douteuse...

Sans hésitation, c'est le Maranello qui me satisfait le mieux (faute d'un Badcat... un jour peut-être!).

Dans l'avis précédent, on parle d'une vibration et j'ai aussi ce problème. Pour le moment ça ne me dérange pas beaucoup mais c'est vrai que si j'enregistre ça risque d'être très gènant... je ne mets que 6 pour cette raison.