< Tous les avis DV Mark DV Little Jazz
Zorglusb Zorglusb

« Très bon "petit" ampli jazz ! »

Publié le 15/02/15 à 16:54
Je l'utilise avec plusieurs guitares jazz (haut et bas de gamme) et l'on arrive toujours à trouver un bon son jazz (excellent sur une très bonne guitare Gibson ES175, Ibanez FG100...)
Je ne l'utilise pas en concert, mais repiqué sur une sono, pourquoi pas...(Présence d'une sortie XLR bien pratique !) Pour un si petit cube, la puissance est assez surprenante
Ampli hyper simple, évidemment dédié aux sons clairs, je n'ai jamais essayé la moindre pédale, à voir...Une ventilation un peu bruyante, c'est vrai, mais rien de bien méchant
Moins couteau suisse que les Roland Cube récents, il est beaucoup plus spécifique (jazz)
Comparé à un AER Compact 60 II, les sons sont à mon avis beaucoup plus orientés jazz également, avec beaucoup plus d'articulation et de caractère. Sans atteindre le niveau d'un Polytone Megabrute, il n'en est pas si loin que ça finalement, et considérant le prix, constitue l'un des seuls "petits" amplis jazz abordables

NB : Il s'agit d'un ampli transistors et non pas d'un "combo tout lampes" comme indiqué en haut de la page