Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elypse Guitars EV15C
Photos
1/8
Elypse Guitars EV15C

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Elypse Guitars

Prix public : 399 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Amplis à lampes Elypse EV15 Series

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 6 507 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Amplis à lampes Elypse EV15 Series
Le fabricant français Elypse vient de lancer une nouvelle série d’amplis, à lampes cette fois, d’une puissance de 15W, et baptisée EV15.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
le blackstar, je peux en parler, je l'ai ....

Le Blackstar a en plus :
- 1 canal de plus (c'est un 2 canaux)
- l'ISF,
- la sortie HP émulée...

Aprés, il faut voir comment sonne l'Elypse... moi la disto du Blackstar, avec le recul, je la trouve trop poussée (même à 2/10), pas assez granuleuse, et un peu froide... bref elle convient pas trop au son blues rock que je cherche.

Pour le Valve senior, il n'était plus produit lors de mon achat, donc la loose... mais il m’intéressait !

Donc wait and see...
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
12
J'ai également le blackstar en question, c'est pour ca (histoire de pas trop avoir les boules)
13
Citation :
Le Blackstar a en plus :
- 1 canal de plus (c'est un 2 canaux)
- l'ISF,
- la sortie HP émulée...


L'ISF ? Enfin !!!
14
Impôt Sur la Fortune

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15

sinon, y en a qui ont testé ?

16
j'essaierai ce samedi en emmenant ma fille à son cours de piano ;) je vous dirai... mais j'ai quand même un petit a priori.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

17
Marrant ca, j'ai testé vite fait la semaine dernière.
Gratte utilisée : Strat Clapton signature (tant qu'a faire ...)
J'ai testé la tête + cab et le combo.
Points commun aux deux :
Les potards ne sont pas très progressifs.
Le gain ne permet pas de varier drastiquement entre le son clair, crunch et grosse disto.
A 9h00 ca reste clean, a 12h on a un beau crunch et après ça a tendance à baver.
Entre ces valeurs, on a pas beaucoup de marges.
Remarque : le hp ne devait pas être rodé, donc un son un peu plus acide que si le hp avait déjà quelques heures dans les pattes.
Si on veut jouer en clean, il faudra vraiment pousser le vol pour jouer en groupe (genre à partir de 3h quoi ...)
Le tone me fait penser à ceux qu'on trouve sur les Marshall : on ne sent la difference que sur les réglages extrêmes :-)
Le crunch est pas mal et ressemble à ...... rien !
Pas vraiment Vox ni Fender ni Marshall : ca peut être intéressant !
Ce qui m'a plu c'est que gain à 12h, on a un crunch qui permet d'avoir un beau clean juste en baissant le vol de la gratte.
Dans l'ensemble, ca reste assez chaud et typé.
La diff entre la tête + baffle et le combo est que ce dernier donne un son un peu plus compressé, pratique pour la country.
Je n'ai pas testé la boucle.
A priori, mais la difficile a juger dans un magasin, on peut jouer à faible volume et avoir un son plus que correct (dans cette gamme de prix).

Bref, je trouve ce machin pas mal si on aime le son de départ.
En effet, difficile de jouer avec les potards pour cherche un truc précis, ceux ci n'étant pas progressifs.
Qt au prix, je pense que 50 euros moins cher en aurait fait un ampli a considérer sérieusement dans la jungle des 15w lampes.
Je retournerai bientôt l'essayer avec une de mes grattes et quelques effets, juste pour voir ...

18
Bonjour,
C'est un peu deterrage de post mais j'ai commandé un combo Elypse ev15c Ruby et je devrais le recevoir bientot. Un magasin Milonga l'a soldé à 176€. N'ayant pas de mag Milonga proche de chez moi j'ai pris le risque...Risque modéré vu le prix...2EL84 en puissance + 2 12ax7 en preamp avec un 12" Celestion V30 Ca doit jouer correctement. En plus mon beau pere connait tres bien l'éléctronique a lampes et si besoin devrait pouvoir customisé le volume/gain si besoin...
Dés que je le l'aurait testé je fait un p'tit topo
19
Je viens de le recevoir, l'a de la gueule en version Ruby. Sitôt arrivé sitôt testé. Après quelques minutes de chauffe, ma Les Paul Like (Sr guitars + micro sp custom origin57) envoi les quelques millivolt de ces humbucker dans les pt'it lampes du combo...c'est dynamique.
Gain bas, volume haut, on peut jouer a bon niveau mais ca décolle pas le papier peint...Le Tone permet de baisser la dynamique mais ca manque de linéarité, c'est plutôt du 3 position, maxi-moyen-mini.
Le potard de gain n'est pas top.. jusqu'a 4 aucun son , a 5 son clair à 6 ca commence a cruncher à 7 c'est saturé...je prévois de le changer rapidement...
Le réglage volume est efficace et permet de jouer en son clair a bas et moyen volume, en crunch a bas volume ou + et saturation idem.
La saturation n'est pas magnifique...ca vaut pas une bonne pédale...mais comme le son clair ne permet pas un haut volume ca coince un peut a ce niveau...
Le Celestion V30 n'est pas la plus adapté des gamelles pour mon jeu Blues rock mais ca va...A voir après quelques heures de jeu...Il a un bon rendement ca joue fort mais pas assez en son clair. Ce serait difficile de le remplacé sans accentuer ce défaut...
Le jeu au casque est très bon, 90% des nuances du son HP passe au casque (analyse scientifiquement suivant protocole rigoureux basé sur methode Pifométrique 3.0).
Je compte donc changer le potard du gain. Et déplacer la prise casque sur le dessus (c'est assez crétin de l'avoir caché derrière et tête en bas...ca oblige a coucher complètement l'ampli pour brancher..)
Je l'est touché à 170€ en solde et je suis tres content de mon achat. Le prix affiché sur le site Milonga est par contre trop élevé..

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 09:17:33 ]