Quid de cet ampli ?
- 325 réponses
- 30 participants
- 20 519 vues
- 1 follower

Chuck Maurice

Quelqu'un peut me parler de cet ampli, ce qu'il vaut, pour quels styles, etc...
Personnellement, je joue un mélange de pas mal de choses, on pourrais parler de funk-rock avec des passages bien métal. J'ai souvent besoin de disto, et je suis assez mal desservi par mon marshall jcm312 + boss MT2.

J'ai besoin de bons sons clairs, de crunch pêchus et de disto qui en impose avec d'assez bonnes basses.
Alors, qu'en est-il ?
Merci
.:: Nem's - Guitariste Cascadeur ::.

GillouLyon

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Agentcarotte

Parce que passer d'un son clair avec chorus par ex à une disto avec flanger (par ex), ça fout la merde, faut changer de canal sur l'ampli ainsi que sur le multi...
Ils proposent un moyen Engl avec la serie de pedale Z?
En tout cas, ton site fait rêver Gillou...

GillouLyon

Et avec ça toutes les fonctions du footswitch sont midiées et tu peux te faire des patches avec un multi, pour tout changer sur un seul switch...
A toi de voir si le prix vaut le coup d'éviter d'appuyer sur 2 ou 3 boutons en même temps pour arriver au résultat...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Agentcarotte

Merci pour ta réponse.
C'est le même probleme pour toute leur gamme d'amplis je pense?
va falloir que j'economise un peu plus alors....
Merci pour tes reponses en tout caS.

Lonewolf

Greig

Entre une config : PSA-1 - EL8420/20 - H&K 2x12 Greenback
et un screamer
vous prenez quoi ?
J'entends déjà les hordes de Germaniques ....
Aller aller ....

Lonewolf

GillouLyon

Na.

Lonewolf

GillouLyon

Hors sujet : Répondudu !
Na.

floroots

cet ampli m'a tout l'air d'etre terrible à ce que je vois.

j'envisage de me l'acheter pour passer dans l'air du tout lampe
cependant est ce que c'est jouable chez soi sans faire sauter les voisins ?
quelqu'un connait il son poids ?
est on obligé de prendre le pédalier engl pour switcher les canaux?
merci pour vos réponses !

Master's Apprentice

j'en veu un aussi

SkaLol

Mais sinon, hi gain garantie, c'est clair! Une seule équa, domage mais assez équilibré entre les canaux...
ça me parait lèg en palm muted avec le hi gain...

Lonewolf

Greig

Lonewolf

Avec le Z5 tu as chaque canal sur un switch et deux de plus pour le VLS et la reverbe
avec deux FS standard tu as sur le premier deux switchs, un pour le clean/lead, l'autre pour le hi/lo gain (donc tu risque d'être amené a appuyer sur les deux en même temps pour passer par exemple d'un crunch a un lead ou d'un heavy lead a un clean), et sur le deuxième les VLS et la reverbe.
Faudrai que je jette un oeuil au manuel de tps en tps moi aussi tant qu'il sera pas chez moi

floroots

quelqu'un a trouvé qu'il manquait de basse : faut il plutot s'orienté sur un pre amp 530
+ power amp +baffle ?
l'avantage du pré amp c'est les 2 egalisations (3 bandes pour canal clair et 4 bandes pour le canal lead)
au fait le screamer possede combien de lampes en section pré amp ?

Lonewolf

floroots

tu prefere le tout en un !!

Lonewolf

floroots

tu n'as peut etre pas ce probleme avec ta tete + baffle .
moi j'avoue hesiter tres franchement entre le combo sceamer et le pre amp 530+ power amp +baffle sachant que chez moi je prendrai juste le pre amp et le reste dans le local repet
j'ai vraiment peur de pas pouvoir jouer chez moi avec le screamer !!
d'un autre coté le sreamer à 4 lampes en preamp contre 2 pour le 530

machefer

Pm.

Citation : la tête Screamer qui fait 17 kg et qui n'est pas trés grosse plutôt que mon rack 5U qui plombe 30 Kg tout équipé
et alors ???
Tu est taillé comme une danseuse ou quoi

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Greig

Citation : et alors ???
Tu est taillé comme une danseuse ou quoi
c'est petit ca !!!
bon, sans rire, je viens d'essayer le screamer, marche tres bien, je comprend cette histoire de manque de basse, c'est vrai qu'il tire naturellement ur les aigue mais l'equa marche tres bien, par contre, le truc qui m'ennuie c'est que le vol. du clean = le gain du crunch.. donc, si on veut plus de crunch, faut monter le master lead si on veut equilibrer ... relou pour des reglages rapides, sinon c'est vrai qu'il a tout pour plaire .... super complet la bete ....

Pm.

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte