Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/319
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Gros bruits de fond sur le canal clean

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 873 vues
  • 9 followers
1 Gros bruits de fond sur le canal clean
Salut a vous les AFiens!!!
j'ai recu mon screamer juste avant noel et j'ai un ennorme bruit parasite sur le canal clean! je sais que ca ne vien pas de mes micros ni de mon jack car meme avec rien branché dessus ca fait pareil! ca ne viens pas non plus d'un exès de gain car qu'il soit a fond ou coupé completement il n'y a aucune différence... seule solution, couper le volume ou le mettre en standby :??:
Est-ce que ca vous fait ca a vous???

Ah oui et une dernière chose aussi: un jour que j'étais branché sur le canal heavy lead (sans jouer) il y avait un bruit de fond (normal, la ya du gain), et en approchant de l'ampli j'ai eu la surprise d'entendre dans ce bruit de fond........ la radio!!!! :???: c'était a peine discernable mais c'était bien la radio!! (non j'vous jure javais pas :boire2: lol
voila donc en plus du clean, crunch,lead et heavy lead, j'ai le canal FM! mdr
2
Salut. Je ne peux pas t'aider à résoudre ton problème, mais je te confirme juste que le bruit parasite sur le canal clean n'est pas normal (la radio non plus mais tu t'en doutais, non ?). D'autres AFiens plus balaizes que moi en technologie pourront t'aider à y remédier. Bon courage! :clin:
3
La lampe a pris un coup durant le trajet ? :???:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Non j'pense pas qu'elle ai pris un coup j'ai fait super gaffe en roulant... et je l'ai pas déplacé depuis... en plus je laisse tout le temps chauffer une dixaine de minutes avant de jouer... a moins qu'une fois j'ai monté le volume un peu trop vite en clean et qu'il était pas assez chaud.... ma foi....
5
Ca le fait quand y'a rien de branché dedans ?

C'est un bruit qui tiens du souffle ou du buzz electrique ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Pour la radio (et le souffle peut-être) ça vient certainement du raccordement à la prise électrique.
Je te parie que ton combo n'est pas branché sur une prise de terre.
Les réponses ici, ici et ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7

Citation : C'est un bruit qui tiens du souffle ou du buzz electrique ?


en fait je croi que c'est un peu des deux...

Citation :
Pour la radio (et le souffle peut-être) ça vient certainement du raccordement à la prise électrique.
Je te parie que ton combo n'est pas branché sur une prise de terre.


c'est possible! d'ailleur ca m'explique un autre probleme: quand j'écoute de la musique sur mon pc branché sur ma sono j'ai un gros bruit de fond également, et quand je débranche l'alim de mon pc (portable hereusement), et bien plus rien!
donc le probleme doit venir de la!... (ca me rassurerais si c'était pas les lampes!)

merci les gars!! ;)
8
... mon père vien de me dire que oui, c'est relié a la terre, c'est lui qui a fait construire la maison... :??:
9
C'est aussi possible que ça soit un problème de Bias, trouve une prise correctement mise a la terre (salle de bain ou cuisine), fait chauffer ton ampli, et enlève le stand by sans rien brancher dedans, attend un peu qu'il finisse de chauffer et monte progressivement le volume, s'il y'a toujours un bruit de buzz electrique c'est le bias qui est mal réglé, s'il y'a un peu de souffle c'est normal, c'est juste que tes autres prises ne sont pas correctement reliées a la terre

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Je viens de rallumer mon ampli et de le laisser chauffer, il n'y a plus de buzz du tout... mais j'ai pas joué dessus plus fort que 0,5 (il est tard ca fait du bruit lol) et il n'y a toujours rien... si j'me rapelle bien ca le fait qu'apres avoir bien attaqué fort les cordes avec un bon volume... mais il doit effectivement y avoir un probleme d'alim, quand j'éteind la lumière ca s'entends (très légerement) dans l'ampli...