Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Fender '68 Custom sont de retour

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 10 980 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Fender '68 Custom sont de retour
Fender remet à son catalogue les combos guitare à lampes '68 Custom, avec trois modèles intégrés à la série Vintage Modified.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Wow! Très surpris et impressionné de cette annonce! :bravo:

Peut-être que dans quelques années on aura droit aux "Red Knob Reissue"! :-D

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

12
Sans ironie, je trouve que c'est quand même une bonne idée de la part de Fender. J'ai toujours été plus attiré par les Silverface que par les Blackface. Et je comprends ceux qui préfèrent avoir un matériel neuf (soit-disant moins bon) qu'un ampli de 40 ans, même révisé.
Quant aux Red Knob...
13
Citation de cencinou :
Et je comprends ceux qui préfèrent avoir un matériel neuf (soit-disant moins bon) qu'un ampli de 40 ans, même révisé.


J'en fais partie! Le snobisme du vintage m'exaspère en règle générale...

Supper's ready!

14
J'adore mon Vibro Champ Silverface mais je ne cracherais pas pour un reissue pour autant. Après, quand on regarde certains aspects, les nouveaux modèles peuvent sembler légers.
15
Citation de cencinou :
J'adore mon Vibro Champ Silverface mais je ne cracherais pas pour un reissue pour autant. Après, quand on regarde certains aspects, les nouveaux modèles peuvent sembler légers.


A quels niveaux?

Supper's ready!

16
Euh... heureusement que c'est des Vintage Modified parce que des Celestion sur des Fender '68... hem !
17
Citation de Linn :
Citation de cencinou :
Et je comprends ceux qui préfèrent avoir un matériel neuf (soit-disant moins bon) qu'un ampli de 40 ans, même révisé.


J'en fais partie! Le snobisme du vintage m'exaspère en règle générale...


En règle générale certes, en ce qui concerne les vieux amplis Fender et les reissues, il suffit de les comparer.
18
Citation de warhol :
Euh... heureusement que c'est des Vintage Modified parce que des Celestion sur des Fender '68... hem !

C'est vrai! Mais pourquoi cette hégémonie de Celestion? Je préfère mille fois les HP's Eminence, made in US de plus, à ces Celestion chinois vendus à un tarif aussi élevé qu'une fabrication UK. Enfin bref, un HP se change facilement.

Supper's ready!

19
Ce choix est très curieux, au pire des cas, règle générale (basé sur mon experience et celle de la majorité de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs), il y a beaucoup d'utilisateurs qui changeront les HP pour d'autres de "meilleur" qualité ou à tout le moins, avec un caractère qui leur plait plus. Même son de cloche avec les vintage, Les Oxford/Utah etc. que l'on retrouvait d'usine sur les Silverface ne font pas l'unanimité, et cela même auprès des puriste. Mais il y a le questionnement de "pourquoi ne pas y aller d'une valeur sûre à la base", question de coût?!

Mais bon, c'est le facteur "goût et couleur" qui joue pour beaucoup, c'est très personnel.

Ce ne sont là que des suposition et je peux me très bien me tromper mais peut-être que l'écart de son "Américain" et "British" est de plus en plus une question de "Voicing" à l'ampli plutôt que de Haut-parleur lorsqu'on parle de haut-parleur OEM qui se veulent le plus polyvalent possible. Je suis absolument d'accord que Fender et Celestion sonne comme un curieux mélange à mes oreilles.

Vintage VS Reissue (outre le "Modified) engendre des débats évidemment sur le "Hand-Wired" VS "PCB" et les "composantes discrets" VS "Composantes CMS" mais bon... L'un comme l'autre peut être fameux comme donner des résultats horribles.

Quel que soit le mode de construction et le type de composantes, l'expérience nous dit que si c'est bien conçue et bien construit, il n'y a pas de raison pour que ce soit un mauvais produit.

Question Look, je trouve vraiment que des Silverface redonne un peu de fraîcheur. On étire la sauce sur le Tweed et le Blackface depuis un très long moment déjà.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

20
Est ce que la Reverb est commune aux 2 canaux sur ces amplis ?
Sur mon vieux Fender 30, la Reverb n'est utilisable que sur le canal "Lead"
Le technicien qui le révise m'a dit que la modif serait possible, mais dans ce cas il n'y a plus de commutation au pied d'un canal vers l'autre...